Lien invisible

10 8 2
                                    

Tête baissée, je n'arrive pas à le regarder, serrant le balais que je raffermir de temps en autre.

Disons que si je me trouve dans cette situation c'est à cause de ce qui s'est passé hier.

Après que Steeve et ses amis nous aient livré le pirate, la déléguée a harceler ce dernier de questions et ses réponses nous ont mené à une conclusion obtus ; Charly le maltraitait et l'humiliait contre sa dignité, alors il voulait se venger sur elle mais ne savais pas que cela pouvait nous éclaboussé tous à la figure. Son regard, implorant notre aide et pitié, n'a fait qu'énervé la déléguée qui lui a donné une mandale en retour.

En fin de compte on a mérité ce qu'il fallait quand il a été conduit chez le proviseur. Sheila lui a tout expliquer et à son retour nous avons été étonné de la voir l'air abattu en nous disant : « Ce n'est pas passé loin. On est tous retenu pour le samedi, une punition collectif. Faute d'avoir voulu jouer les détectives et comploter ensemble pour piraté le site scolaire... ».

Voilà pourquoi on se retrouve là entrain de... Nettoyer tout le lycée. On s'est divisés en groupe de deux, chaque groupe composé de dix élèves, vue que nous sommes vingt. Un groupe pour nettoyer les vitres, l'autre pour passer le balai. La déléguée a trouvé préférable qu'on travaille en binôme dont un pour passer le balai et l'autre pour nettoyer les vitres.

Étrangement je me suis retrouvé dans une situation un peu gênante. À cause de la hauteur des vitres, je n'arrivais pas à nettoyer le haut du coup mon... Disons mon coéquipier m'aide... Et le destin a voulu que ça soit...

-C'est bon, on peut passer à la salle suivante.

Je relève la tête pour le regarder et le remercier par la même occasion. Mais il ne répond pas et passe à ses occupations. Ça ne m'étonne même pas... Il est toujours du genre taciturne.

Notre travail à tous les deux consiste à nettoyer toutes les salles d'expérience du lycée y compris la salle des profs.

-Puisque tu as du mal à nettoyer les vitres, je m'en chargerai pendant que tu passeras le balai, dit-il en ouvrant la porte qui mène à une autre salle.

-Merci...

Hormis sa personnalité, ça m'étonne de le voir moins méchant avec moi. Je remercie le ciel de ne pas avoir été avec Lévis sinon... Cladler aussi est un peu méchant avec moi. Mais lui...

-Qu'est ce que tu regardes comme ? Me demande-t-il sèchement.

-Je... Non rien, dis-je en ajustant le balai.

-Magne-toi au lieu de traîner.

Je me maudit intérieurement de m'être oubliée un moment et me mets à balayer.

-Cette salle a déjà été balayer. Va nettoyer la salle des profs, je te rejoins dès que je finis.

Je fais des yeux ronds, étonnée de le voir me donner des ordres et de savoir qu'il a déjà passé le balai ou plutôt a sut que le balai a déjà été passé. Je me dépêche d'aller en salle des profs pour faire ce qu'il m'a demandé après qu'il m'ait jetté un regard étrange.

Ça serait pire si jamais il s'énerve contre moi, et je ne veux pas que ça arrive.

Je ferme la porte, de la salle des profs, dans mon dos après l'avoir pénétrée. En regardant la pièce des yeux je perds tous mes sens à la vue d'une chevelure verte. Je m'immobilise un instant et dès que ses verres se dirigent vers moi je laisse le balai tomber, par peur, et me dépêche pour sortir.

-Fait comme si je n'étais pas là, dit-il d'une voix lasse.

-Je... Je suis vraiment désolée, monsieur. J'aurais dû taper avant d'entrer, dis-je en jouant avec mes doigts.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant