Pourquoi ?

18 7 17
                                    

Le jour suivant, je me lève de mon lit avec une méchante migraine qui alourdir ma tête.

Je constate sans étonnement que je m'étais endormie à la veille avec ma serviette à la taille. Je repète le même scénario comme à la vielle sauf au lycée où je ne sais pas vraiment comment me conduire.

Si je suis différente, les autres sauront que j'ai un souci. J'ai intérêt à ne rien laisser paraître si je ne veux pas de problème. 

Une main me tire de mes pensées en douceur. Habituée à ce genre de chose, je regarde sans étonnement le responsable. Mais mon cœur accélère le rythme à la remarque de deux yeux émeraudes.

-Samino Yuki !

La voix masculine qui m'a devancée nous étonne tous les deux à la découverte de sa provenance.

-Alors, c'était cool ces petits séjours à la Casa tête brûlée ? Lance-t-il de nouveau en arrivant à notre hauteur.

-Tu veux une nouvelle dose c'est ça ? Se mêle Sam en fronçant ses sourcils.

-Il veux me donner une raclette le lionceau. Que c'est mignon. Allez vas-y fait toi plaise...

Le sang froid de Sam prend le dessous, à ma plus grande frayeur. Cependant, il jette un simple regard noir à Lévis avant de se laisser guider gentiment par moi vers l'intérieur du lycée.

Quel provocateur ce Lévis. Il veut forcément créé une nouvelle histoire entre eux dès le premier jour de leur retour. Je crains le pire.

Le temps ne nous permet pas d'échanger le moindre mot par la faute de la sirène qui annonce le début des cours.

Juste à l'idée de savoir que nous avons le cours de science, je peine à garder mon calme. Comment je dois me comporter si jamais il me regarde ?

J'ai honte, très honte. Même si ce n'est pas en partie de ma faute. Je n'avais jamais été confrontée à ce genre de problème. Que faire ?

-Nana Fuchsia.

Je sors rapidement de ma tête pour revenir au présent. Une feuille encrée d'une écriture rouge atterrir en douceur sur ma table.

- Vingt-sur-vingt.

Mon cœur s'arrête puis commence à battre doucement et rate un battement puis reprend son rythme normal.

Le regard ébahi de la classe ne m'échappe pas, même celui de Sam qui me poignarde le dos.

D'un geste systématique, je range ma feuille dont moi seul connais le contenu en plus de celui qui l'a corriger.

Mes capacités ne valent pas une telle note. Pourquoi me l'avoir données alors que je n'ai pas faite le cour ? C'est injuste de sa part... Mais un côté de moi me dit qu'il y'a des sous-entendus.

Alors que je pensais être assommée de question de la part de Sam à la pause, je remercie le ciel lorsque le proviseur lui demande de se rendre dans son bureau avec Lévis.

Je profite de son absence pour m'isoler loin des regards afin de mieux songer à mon sort, encore.

Hélas une personne vient troubler le calme que je m'étais fait dans la salle des arts. Mon agacement dégouline à la vue de cladler. La seul personne qui n'a pas trop l'habitude de me fréquenter.

-Je savais que je te trouverai ici, dit-il de son air joviale.

-Qu'es-ce que tu me veux ? Demande-je en me relevant du tabouret que j'avais mis près de la fenêtre.

-Moi ? rien. Mais ton mensonge, oui.

Sa phrase ne satisfait pas ma question, me laissant dans l'ignorance.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant