Je vérifie une dernière fois ma feuille, histoire de ne pas la reposée avec des erreurs, telles des mots non souligner, l'absence de ponctuation à la fin de certaines phrases...
Rassurée avec beaucoup de confiance en moi, je la repose sur mon bureau, le cœur peu allégé.
Mon regard ne s'empêche pas de se jeter vers le prof de SVT, assis à son bureau, l'esprit captivé par des copies.
J'ai toujours du mal à croire qu'il m'a laissé rattraper ma dernière note. Peut-être qu'en fin de compte j'avais raison, il essaie peut-être de se rattraper, se faire pardonner pour toutes ses méchancetés ?
Même si c'est peut-être le cas, Sam ne veux toujours pas croire. En parlant de lui, son absence m'attriste beaucoup. On venait pourtant à peine de se réconcilier. Je dois tenir bon. Et puis Lévis n'est pas là aussi pour m'emmerder.
Je détourne mon regard du prof pour regarder à la fenêtre. Il commence à se faire tard et le temps ne me plaît pas du tout...
-Vous avez terminée mademoiselle ?
Je sursaute sur place en revenant au prof, maintenant arrêté devant mon bureau. Mon cœur échappe de justesse à l'explosion cardiaque.
Je ne l'ai même pas entendu s'approcher, ni même se relever.
Maladroitement, je hoche la tête et repousse gentiment ma feuille vers lui.
Il la prend sans dire un mot et l'examine calmement.
Alors que je croyais déjà être libre pour les weekends, il repose une autre copie sur la table et tourne ses talons, en scrutant la précédente.
Je ne cache pas mon étonnement. Mais sachant pertinemment que l'injustice est déjà de mon côté, je refoule difficilement mes émotions.
Mes larmes me donnent la sensation d'être du piment mexicain à la découverte du contenu de la feuille. Malgré la température base de la salle, des sueurs perlent mon front.
Je prévois déjà le scénario qui aura lieu quand l'encre rouge de son stylo jugera mon travail.-Un problème ? M'interroge-t-il sans abandonner son air supérieur.
-Tout va bien...
Mensonge... J'ai un très gros problème !!
J'ai pas faite la leçon à cause de ma punition !
Même après que Line m'ait expliquer toute la leçon ça ne passe pas.
Je suis mal...
-Monsieur ? Dis-je en levant la main.
-Oui, je vous écoute ?
-C'est juste que... Eh bien, j'ai pas assister à ce cours avec vous...
-Et alors ?
Mon cœur rate un battement alors que je baisse mes yeux, ne supportant plus son regard appuyé sur moi.
-Je... Je ne peux pas le faire.
Un soupir de sa part me faire relever les mirettes, baignés de peur. Mais ma peur dévient de la stupéfaction en la présence d'un sourire sur ses lèvres.
-Je te donnerai donc un vingt.
Pendant un court moment je me crois bloquée dans un monde qui n'est pas mien, un monde onirique en autre genre. Heureusement mes réflexions d'ailleurs se brise par ses mots.
-À conditions que tu acceptes ce que je vais te proposer, dit-il d'une voix base.
-Une condition ?...
VOUS LISEZ
Nana
Mystery / ThrillerNièce d'une policière international, qui n'en dit pas plus sur sa vie. Nana vit une vie de solitude, jusqu'à l'année où elle part au Japon... Fille timide et un peu renfermée. Sa vie prend une nouvelle tournure entourée de mystère et de danger... L...