un diable sans épris

31 9 0
                                    


-Vous êtes en retard mademoiselle. Justification ? Demande-t-il en redressant ses lunettes.

Je déglutis pour me trouver une excuse qui tient le coup
Mais qu'es ce que je peux bien dire ? Je ne vais de toute même pas tout l'expliquer. Il me donne des frissons avec ses lunettes. En plus je le trouve très jeune, on aurait dit qu'il a le même âge que moi.

-J'attends.

-Je... Excusez moi monsieur... Je...

-Vous serez retenue pour la récréation mademoiselle. À votre place !

J'y crois pas, il vient de me puni. Mais j'ai rien fait de mal. En plus c'est mon premier jour.
Je baisse la tête pour cacher mes rougeurs de gêne avec mes cheveux, et me dirige vers ma place. Mais sa voix malicieuse m'interrompre :

-Et bien mademoiselle, bien avant votre arrivée nous discutions d'un sujet très important.

Je m'arrête d'un coup, de peur de recroiser son regard noir. Maintenant que j'y fais attention, la classe a une atmosphère de frustration. J'ai comme un mauvais pressentiment.

-Venez donc au tableau.

Je sens comme si quelqu'un vient de me poignarder au dos avec un couteau. Il ne manquait plus que ça.
Je dépose mon sac à ma place et passe au tableau.

-Auriez vous la gentillesse de nous rappeler ce que c'est une éruption volcanique ?

-Oui... Une éruption volcanique...

-Pourquoi tant d'hésitation ? Serai-ce un problème de mémoire ?

-Non... Je...

-Bien, on arrête là. Ça vous fera un zéro sur vingt !

-Mais...?

-Il n'y a pas de mais !

J'ai même pas eu le temps de dire un seul mot. Quelques élèves se mettent à rigoler. Ce qui provoque une éruption volcanique chez Sam qui se relève furieusement.

-Désolé d'intervenir, mais vous exagérez !

La classe devient calme d'un coup. Je commence à paniquer en voyant le prof et Sam se lancer des regards remplir de rancune. C'est pas possible ça recommence... Sauf que là il risque d'avoir des ennuis par ma faute.

-Allez-y donc faire un tour chez le proviseur, vous m'en direz des nouvelles.

-Mais il n'a rien fait de mal, retranche Line. Bien au contraire, Nana n'a même pas eu le temps de dire...

-Je crois que vous avez une accompagnatrice, la coupe-t-il d'un ton glacial.

Sans ajouter un mot de plus, ils sortent tous les deux de la classe. J'ai très honte, voilà qu'ils se font punir à cause de moi.

-Où en étions nous ? Oui mademoiselle... Vous êtes arrivée en retard, cela vous fait une punition de retenue et vous m'avez donnée une mauvaise réponse.

-Mais monsieur je...

-Ça ferait deux jours de retenus ! À votre place !

Je rejoins ma place, la tête baissée. Il semble s'apprendre aux innocents tout en ignorant les trois garçons chelou et la blondinette qui s'amuse à mon sort. J'ose espérer qu'il s'agit d'une sorte de dissociation...

🎐

J'ai envie de disparaitre... Je ne supporte plus cet atmosphère. Pourquoi me retenir pendant la pause alors que lui ne fait que travailler ?

Comme s'il m'entends, il relève la tête de son bouquin et croise mon regard, je baisse aussitôt la tête. Mais je l'entends se relever de son bureau et venir vers moi. Je relève timidement la tête pour juste regarder ses chaussures noirs à mon niveau.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant