Mon Sensei

18 7 2
                                    

-Si je dis par exemple " l'argent faire le bonheur" qu'en pensez-vous ?

-Je dirait non.

-Pourquoi donc ?

-L'argent est un liquide qui facilite les échanges, ou si je devrais dire qui permet de faire des échanges. Par contre, le bonheur est une émotion. Dont deux choses très différentes. L'argent reste un métal solide face aux émotions.  D'où l'argent ne peut pas faire le bonheur.

Le prof reste figé, la bouche entrouverte face aux propos de Steeve. Il reprend ses esprits en voyant ce dernier se rassoir.

-Bien ! Monsieur Dutailly ça fera un cinq sur cinq pour votre note d'orale. Quant à vous autres préparez-vous pour le prochain cours, il y aura des zéro en l'air.

Sur ceux la sirène retendit. Le prof de philo prend son livre, comme toujours, et sort de la classe.

-Zut ! Je me suis ramasser un putain de trois pour un sujet aussi facile ! Se plaint Line.

-Tu n'aurai jamais dû répondre oui sans avoir d'abord réfléchir, lui fait remarquer Sam en rangeant ses affaires.

-Mais je me suis pourtant justifier !

-En disant qu'avec l'argent on peut s'acheter tous ce qu'on veut ? Se moque une fille.

-Ah très drôle. Contrairement à toi qui a reçu un jolie zéro en pleine figure la dernière fois, retranche Line.

-Ah non ! Je te l'interdit ! Et puis je me suis bien défendu que toi d'ailleurs. Tu sais moi je viens d'une famille moyenne, contrairement à vous autres et surtout Nana. Elle devrait le savoir non ?

Elles se retournent toutes vers moi. Je me fige en sachant déjà ce qu'elle veulent.

-L'argent fait-il le bonheur, Nana ?

-Hein ? Pourquoi vous me le demander à moi ? J'en sais pas grand chose, dis-je en secouant mes mains devant moi.

-Si, tu devrais le savoir. Avec tous le fric que te donne ta tante tu devrais être très heureuse ! Si tu pouvais savoir à quel point je te plains !

Je détourne timidement le regard d'elle alors qu'elle rêve à ma place. Si je le pouvais, j'aurais échangé nos places. Elles ne savent pas comment je vis moi.

-L'argent ne fait pas le bonheur...

-Hum, vraiment ?

Nous regardons tous vers la voix féminine d'une certaine blondinette. Elle mets ses mains sur ses hanches et s'approche de moi.

-Qu'es ce que tu as dit ? L'argent ne fait pas le bonheur ? Ah oui, vraiment ? Et tu peux dire pourquoi ?!

Je m'éloigne de quelques pas en arrière, vue qu'elle me crie presque dessus.

-Eh bien... Je dis ça parce que...

Je croise accidentellement le regard de l'écarlate. Il me fait un sourire méchant avant de déserter la classe avec ses deux amis. Je ne réalise, que trop tard, que je me retrouve entouré des autres filles, pour la première fois Sam n'intervient pas. Il retient Line par l'épaule pour l'empêcher elle aussi d'agit et me lance un regard sérieux. Je baisse la tête comprenant parfaitement qu'il veut que je me débrouille seule.

-Eh bien j'attends.

Seule le silence lui répond. Sous les regards méprisante et curieuse des autres filles je n'ose ni regarder ni répondre.

-Ah oui, j'oubliais que mademoiselle la nouvelle Star du lycée est timide. Il faudrait penser à lui donner un micro pour qu'on puisse entendre ce qu'elle dit.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant