Chez les Dutailly

18 9 0
                                    

Comme prévu, je me rends chez les Dutailly pour le thé. Les Dutailly habitent dans une immense demeure, et perso : ils apprécient beaucoup la couleur noire. J'ai été reçue dans un magnifique endroit, décoré de magnifiques fleurs ; qui n'est d'autre que le jardin.

À la vue d'Angel, assis sous un cerisier dont quelques pétales donnent un air vraiment angélique, tenant un livre dans une main et une tasse de thé dans l'autre, mes pommettes deviennent turquoises.

Il détache son regard du livre pour me scruter. Un large sourire orne son beau visage d'ange.
La domestique qui m'a guidée à lui s'incline poliment avant de se retirer. Angel dépose son livre ainsi que sa tasse de thé pour me côtoyer.

-Bienvenue my lady !

À l'entende de ce surnom je baisse timidement les yeux. Mais je les relèves en sentant deux mains se posées délicatement sur mes épaules, je tourne légèrement la tête pour croiser le visage illuminant d'Angel.

Il me guide jusqu'à une chaise et m'y faire assise. Je baisse la tête, le cœur battant la chamade.
Je vois une tasse de thé chaud se posé devant moi, je relève la tête pour regarder celui qui m'a servi. Bien que nous soyons tous les deux je lui fais un sourire de remerciement.
Il s'assoit sur sa chaise juste devant moi et reprend sa tasse de thé.

-Si je ne t'avais pas rencontrer, je n'aurai jamais cru qu'il existait de personnes de ton genre.

En plus de sa beauté, c'est un beau parleur. Au moins il est gentil que son frère.

-Alors, tu as prise ta décision ? Me demande-t'il en retirant sa tasse de ses lèvres.

J'avais failli oublier la raison de ma venue. Il faut que je lui donne mon avis là-dessus et vite. J'ouvre ma bouche pour parler mais il me devance :

-J'en ai parlé à Irène hier soir, juste après que tu sois partie.

Je le regarde en face oubliant presque que j'étais timide il y'a à peine quelques minutes.

-Et elle a dit oui, elle est d'accord pour que tu présentes ma création.

J'écarquille presque mes yeux de stupeur. Elle a vraiment dit oui ? Mais comment il a fait pour la convaincre aussi facilement ?

-Bien-sûr, même si elle est d'accord je ne peux me permettre d'ignorer ta décision à toi. Alors, qu'en penses-tu ?

J'arrête de me poser des questions pour me concentrer sur sa dernière phrase. Ce que j'en pense... Et bien...

Je décroche mon regard du styliste pour le posé sur ma tasse de thé qui est encore chaude, vue la vapeur qui s'y échappe.
L'atmosphère devient très détendue entre nous. Je sais qu'il brûle d'impatience de connaître ma réponse, mais il se retient pour me le faire voir. Il faut que je lui donne une réponse !

Je lui accorde un autre regard mais un peu plus sincères. 

-Voilà... J'accepte ta proposition.

Il me sourit neutrement et détourne légèrement le regard vers le livre qu'il tient toujours dans la main.

-C'est merveilleux, j'en suis comblé. Et je savais que ta décision me satisferai.

Je rougie encore à son ton si doux et tendres à la fois. Mais une voix masculine efface mes rougeurs de gêne. Je me retourne à demi pour voir la personne, du moins pour me rassurer qu'il ne s'agit pas de lui. Hélas mes prunelles tombent sur une tignasse écarlates qui se dirige vers nous. Je me retourne discrètement pour ne pas croisé son regard, ni faire comprendre à Angel que je le crains.

Ce dernier repose une seconde fois son fameux livre pour se relever. Au même moment ma phobie arrive à notre niveau et s'arrête juste derrière moi.

-Tu as de la visite frérot...

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant