-Nana ?
-Bonjour madame... Miranda m'a dit que vous vouliez me v...
C'est un câlin chaleureux de la vielle femme qui me fait entrer dans la demeure. Puisque je ne peux résister à son amour, je m'y mêle aussi.
-Mon petit fils serait tellement joyeux de te revoir...
-Je le serait autant que lui...
-Hey obaasan, le chauffeur t'attends depuis un moment.
Nous regardons toutes les deux vers la véranda, d'où vient un jeune homme on dirait... Sam ?
-Ah oui... J'avais complétement oubliée que mon rendez-vous est pour aujourd'hui. Ma chérie, je voudrais qu'on parle un moment mais je dois aller à... Nana ?
Sans le vouloir, mes pas s'avancent vers celui en qui je revois mon ami, non... Ça doit être un rêve... Mais c'est tellement vrai...
Involontairement ma main se pose sur sa joue, me regardant fait depuis le début, il réagit en me tapant sur la main sans once de gentillesse. Je la retire immédiatement et prend conscience de la bêtises.
-Bas les pattes, les morts ça ne reviens pas comme des fleurs, pauvre idiote.
-Yuki ! Arrête un peu, tu veux ?
Yuki ? Elle l'appelle par son nom de famille. Mais quelque chose est sûr, ce n'est pas Sam. Ça je le confirme.
-C'est la centième personnes qui me prend pour lui depuis mon arrivée, voilà pourquoi je ne voulais pas venir ici.
-Comprend la un peu, c'était l'amie de ton cousin, ils étaient très attachés comme vous deux à l'époque.
-Ami ?
Ses yeux se reposent furtivement sur moi et ne s'en retirent plus. La gêne prend place entre nous enfin, je suis là seule embarrassée...
C'est l'entrée d'un homme que je reconnais, celui qui m'avait ramené à l'école la dernière foi où j'ai mis les pieds chez Sam, qui dégèle l'atmosphère.
-Madame Yuki la voiture vous attend, venez s'il vous plaît ou vous serez vraiment en retard.
La grand-mère de Sam s'excuse auprès de moi et suit l'homme qui, évidemment ne m'accorde qu'un bref regard, avant de s'en aller.
Ils sont trop froid les Yuki hormis Sam et sa grand-mère. Je crois qu'il serait préférable que je rentre avant de me prendre un savon dudite cousin.
Mon regard retombe sur le double de Sam, et il me regarde encore toujours. Intimidé par sa conduite, je tourne les talons et me dépêche de repartir.
-Hey attend, je voudrais faire connaissance avec toi, dit-il furtivement.
Je me fixe sur place comme un clou. Qu'es ce qui l'arrive tout d'un coup ?
-suit-moi.
Je sens mon cœur tambouriné dans mon thorax. Et s'il se comporte encore comme tout à l'heure ?
Je m'étonne de nous voir face à face, quelques minutes plus tard, en train de boire chacun une taxe de café. Dans la pièce où nous sommes est très grande et il n'y a qu'une table basse japonaise, deux cousins et quelques plantes et tableaux pour la décoration. On aurait dit une pièce privé...
-Vous vous connaissez depuis longtemps ?
Je sursaute en évitant de justesse de renverser mon verre. J'ai cru encore rêvée... Leurs voix se ressemblent tellement...
-Je te parle, tu pourrai au moins répondre.
-D... Désolée ! J'étais un peu distraite... Vous vous ressemblés tellement même dans la voix...
VOUS LISEZ
Nana
Mystery / ThrillerNièce d'une policière international, qui n'en dit pas plus sur sa vie. Nana vit une vie de solitude, jusqu'à l'année où elle part au Japon... Fille timide et un peu renfermée. Sa vie prend une nouvelle tournure entourée de mystère et de danger... L...