Steeve

12 6 0
                                    

-Quoi ?... Pourquoi si brusquement ?

Lévis baisse le regard, et réfléchir un long moment avant de lancer.

-Ça serait mieux ainsi. Et puis...

Il hésite à continuer sa phrase. Mais sous la pression de mon regard insistant il soupir et me lance au visage :

-Je sort avec une autre fille. Désolée de te l'avoir cacher. Je voulais juste... M'amuser avec toi...

À sa dernière phrase le visage de sa sœur me revient en tête, disant la même chose. Mais je résiste à ça.

-Non tu ment, dis-je d'une voix déjà tremblante. Tu dis à cause de ce qui s'est passé hier, pas vrai ?

-Libre à toi de me croire ou pas. De toute les façons tu ne trouves pas ça louche que... Quelqu'un qui te harcelait tombe soudainement amoureux de toi comme par enchantement ? En tout cas il faudrait un tour de baguette pour ça.

Sa voix sans faille ne laisse rien paraître de ses émotions. Chamboulée par son attitude, je ne trouve rien à dire, encore !

-Quoi qu'il advienne, je n'ai pas pû réellement t'avoir... Mais ce que je sais à ton propos c'est que tu es très naïve et facile à piéger.

Submergée par mes sentiments je me venge de ses mots atroces en lui donnant une gifle sur la joue. Mais au lieu de réagir négativement il me demande de lui en donner autant que je peux.

La mélancolie m'envahit jusqu'au pied. Ne trouvant rien de mieux à faire, je m'enfuir de la salle de classe, où on s'était donnée rendez-vous, pour me cacher loin de tous.

Là-bas, derrière un bâtiment, je prends tout mon temps pour pleurer ma peine d'amour. Au fond de moi j'ai très mal mais d'un côté j'ai honte. Pourquoi es-ce que je pleure pour ça ? Serai-ce parce-que c'est la première fois que je vie ce genre de chose ?

Si c'est le cas, je ne veux plus la revivre....

Deux bras m'attirent soudainement vers le propriétaire et m'enlace gentiment.

-Ne pleur plus, je t'avais pourtant dit qu'il n'était pas parfait pour toi, me murmure une voix masculine que je reconnais très bien.

-Lâche-moi ! Dis-je en le repoussant de moi. Vous êtes tous pareils, ne m'approchez plus jamais ! Jamais !!

J'essuie mes larmes et part sans lui dire un mot de plus.

🎐

Après avoir manquée deux heures de cours de maths, je fais de mon mieux pour manger quelque chose à la cafétéria. Mais comme toujours, ma vie de lycéenne n'ai pas de tout repos.

-Hey, me lance une fille. T'as envoyée ce que je t'ai demandée la dernière fois ?

Sachant ce qu'elle a l'intention de faire je me relève calmement pour terminer mon déjeuner ailleurs. Mais évidemment elle me suis avec sa bande de fille pour encore me harceler et me prendre mon argent. Mais aujourd'hui, je ne compte pas cédée aussi facilement...

-Hey je te parle, sale mauviette !!

Je l'ignore autant que je peux et accélère mes pas. Mais contre toute attente, une main m'arrache de force mon déjeuner pour l'éparpiller par terre et l'écraser méchamment avec ses pieds.

Une autre fille de leur petit groupe de bad-girl...

-T'es sourde ou quoi ?! Me crie-t-elle en me poussant violemment vers la plus rebelle de toute.

Je parviens à garder l'équilibre sans faire grand effort. Et à remarquer dans le même temps qu'elle m'on encerclée, comme d'habitude. Mais cette fois au regard de tous.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant