J'éteins mon ordinateur portable après avoir terminé mes devoirs, essoufflée. Mais à peine je reçois un message d'Eidan : « Les deux heures ce sont écoulées, on se retrouve devant le commissariat de police... Dépêche-toi de me rejoindre sinon si je m'ennuie j'y entre et tu connais la suite... »
Cette folle ! Elle croit vraiment manipuler ma vie de la sorte ? Elle a spécialement dressée un planning pour moi... Chaque jour on se voit même les weekends et à chaque fois je suis obligée de lui acheter tout ce qu'elle veut... Elle me force à envoyer des messages d'amour à Lévis, comme la dernière fois avec la chanson... Je me sens si ridicule...
Mais comme dans la nature le plus fort est à craindre, je dois donc continuer à respecter sa volonté.
🎐
Plusieurs minutes plus tard, nous nous retrouvons dans un salon café après avoir passé un long moment ensemble.
-Aahh... Je suis tellement contente de t'avoir !! J'arrive toujours pas à croire que tu m'as acheter ce téléphone !! S'excite-t-elle en serrant fort le sachet de course en sa possession.
-Ce n'est rien...
-Mon père ne veut pas m'en acheter maintenant. Il trouve préférable d'attendre jusqu'aux vacances d'hiver... Mais c'est trop long !!...
Normal... Ce téléphone est très cher... La dernière fois c'était un ordinateur et aujourd'hui un téléphone... Qu'es ce qu'elle va encore me demandé ?
-Mais tu sais, je suis encore triste malgré toutes ces choses...
Je jette un coup d'œil discret à mon téléphone qui me signale qu'il se fait tard. Il est bientôt vingt heures et depuis lors on ne fait que se promener de magasin en magasin, de restaurant en restauration et j'en passe.
-Tu sais pourquoi je suis triste Nana ?
Je ne veux pas le savoir...
-Oui quoi ?...
-Parce que, même après les trois semaines qu'on a passées ensemble je n'ai pas encore vue Wi...
Je lui tient soudainement la bouche, de peur qu'elle prononce son nom en public. Si jamais quelqu'un l'entends...
Elle réagir en me repoussant d'elle nonchalamment.-Quoi t'as peur que je parle maintenant ?
-Non....un peu oui... Tu sais c'est risqué de faire ça ici...
-Risqué de faire quoi ?
Mon cœur fait un bond en entendant une voix familière dans mon dos.
Je pivote avec une pointe d'inquiétude vers Lévis. Bien que sa présence m'étonne, Eidan m'a l'air satisfait de cela.-Qu'esce que...
-Tu es avec Eidan ? Je croyais que tu voulais me voir de toutes urgences, selon ton message ?
-Qui? Moi ? Je ne...
Eidan me fait signe, m'expliquant que c'est elle qui l'a envoyé le message ( avec mon téléphone évidemment) et je comprends clairement qu'elle me défend d'agir à ma guise.
-Oui... Tu me manquais un peu, dis-je en rougissant.
L'air satisfait de son travail, Eidan se relève de la chaise qu'elle occupait et trouve une excuse banale pour s'en aller. Une fois seule, je comprends le but du jeu dont je suis le personnage principal qu'elle joue.
-Eidan sais qu'on sort ensemble ? Me demande subitement Lévis.
-Oui... Mais pas vraiment... Je lui ai juste fait comprendre qu'on flirtes pour un moment...
VOUS LISEZ
Nana
Mystery / ThrillerNièce d'une policière international, qui n'en dit pas plus sur sa vie. Nana vit une vie de solitude, jusqu'à l'année où elle part au Japon... Fille timide et un peu renfermée. Sa vie prend une nouvelle tournure entourée de mystère et de danger... L...