Un son très agréable me chatouille les oreilles et me pousse à ouvrir mes yeux.
À peine réveillée, je remarque avec émerveillement que je suis couchée dans mon propre lit et dans ma chambre. Le son que j'attends encore est le champ d'un oiseau qui s'est invité au rebord de ma fenêtre. Et tout cela me paraît normal, sauf deux petit détail.
Je me dresse sur le lit en me tenant la tête, mais rien ne semble être en ordre à l'intérieur. Je ne ressens rien, je n'ai mal nul part et ce qui m'inquiète le plus, c'est que je n'ai plus de souvenirs de la veille. En fin, je n'ai qu'un tout petit souvenir... Mais tout est désordonné.
Je me souviens avoir été piégé par le cousin de Sam, chose qui me fait saignée le cœur de douleur. Et mon dernier souvenir remonte au moment où un homme me faisait dos... C'est si étrange... Qu'es ce qui s'est passé ?
Je regarde autour de moi bien que je sois seule, et voir mon téléphone sur ma table de nuit. Il me vient à l'idée de jeter un coup d'oeil à mes vêtements ; mon pyjama habituel, que je ne portait pas à la veille.
Quelqu'un à sûrement dû me ramener à la maison hier soir. Mais comment ? Et surtout qui ?
Toujours en me posant des questions, je descends au rez-de-chaussée et y trouve Masha en train de prendre son petit déjeuner.
Elle m'accueille comme à ses habitudes, me sert mon déjeuner mais n'est pas du tout bavarde pour une fois. Cependant ses regards discrets ne m'échappent pas une seconde. Sachant très bien qu'elle à quelques choses sous la langue je me jette à l'eau.
-Masha quand est-ce que tu es rentrée hier soir ?
Elle manque de se brûler avec son café et me sourit en guise d'excuse en répondant.
-Très tôt. Je dirais aux environs de dix-neuf heures.
Pendant ce temps là j'étais avec le cousin de Sam. Elle doit sûrement savoir comment je suis rentrée hier.
-Mais contrairement à toi qui était sorti. Je peux au moins savoir où tu étais passée ?
Arrive à mon tour de m'étouffer avec le café.
Comment lui dire ce qui m'est arrivé ? Et surtout que je n'ai plus de souvenirs des évènements ? À moins que je me sois endormi et rêvé. Qui sait ?-Je... Je ne sais pas trop...
La blonde murmure un petit ricanement en ma faveur et s'intéresse étrangement au pot de fleur sur la table.
-Je vois. Est-ce pour cette raison qu'un ami t'as ramener endormi dans ses bras ?
-Quoi ? Un ami ? Dis-je en manquant de perdre l'équilibre sur ma chaise.
-Je savais que tu n'avais aucun souvenir.
-Dit, tu le connais cet ami ? Je veux dire mon ami qui m'a ramené ? Comment il était ?
Elle recommence son jeux qui m'inquiète de plus en plus et fait mine de réfléchir en se tapotant la lèvre inférieure de l'index.
-Eh bien, il était grand, beau, des yeux séduisants...
-Je ne parle pas de ça ! Il t'a au moins dit son nom ? Ou si tu l'as déjà vue quelques part, sa couleur de cheveux, son style vestimentaire et même ses yeux.
-Hummm non je ne l'avais jamais vu à part hier. Mais je me rappelle avoir remarqué ses lèvres un peu rose. Pour le reste, il portait des vêtements beaucoup trop masculin et un chapeau qui m'a empêché de voir ses cheveux. Et ses yeux... Mince, je ne me rappelle plus de leur couleur exacte. Il ne m'a presque pas regardé en face... Désolée j'étais un peu surprise et plus focaliser sur ton état.
-Hmm et il ne t'a rien dit ?
-Il m'a juste dit que tu t'étais endormi et qu'il ne voulait pas te réveiller. Même si je ne sais pas comment il t'a amené jusqu'ici mais il te tenait dans ses bras. Et il t'avait recouvert de sa veste pour te protéger du froid.
Comment elle peut ignorer une telle chose alors qu'elle est policière ! Je crois qu'elle avait plutôt la tête ailleurs.
Mais qui était cet ami donc !
-Je ne sais pas à quoi vous avez joués tous les deux mais tu avais l'air très fatiguée ! C'est même pour cette raison que je lui ai demandé de t'envoyer directement dans ta chambre. Il semblait bien la connaître sans que je le guide.
Comment ça ? Serai-ce une personne qui est déjà venu chez moi ?
Et pourtant je ne me rappelle pas être déjà entré avec un ami dans ma chambre... Sauf...Wise ?...
À l'idée que ça soit lui cet ami dont parle Masha me fait rater un battement. Et pourtant ça ne peut être que lui.
Pour ne pas paraître inquiète aux yeux de celle qui m'espionne je bois d'un train le liquide tiède et remonte dans ma chambre pour chercher la robe bleue que je portais hier soir.
Les derniers mots de Masha me reviennent à l'esprit. Hier je portais une robe bleue qui est introuvable maintenant et aujourd'hui je me suis réveillée en pyjama. Ça signifie que c'est lui qui m'a changé ?!
Mais comment a-t-il pu faire ça ?! Et comment Masha a-t-elle osé faire ça ?!
Et puis je ne pense pas que ce soit tout... J'ai l'impression que... Non c'est trop humiliant...Je renferme immédiatement mon armoire, le visage pivoine, et m'affale sur mon lit. Tout est embrouillé dans ma tête...
C'est mon téléphone qui me réveille de mon second état. Justement je reçois un appel d'une domestique des Dutailly qui me rappelle la demande d'Angel.
Depuis ma manière visite où il m'a rejetée froidement, je ne me souviens plus y avoir mis les pieds.
C'est sûr, pour moi les évènements n'en finissent pas.
🎐
Je rajuste une dernière fois mon cahier qui échappe à une chute libre de mon bureau, et reviens au discours de la déléguée concernant la fête de fin d'année scolaire.
-...et c'est ainsi depuis des générations...
Depuis des générations... Génération...
Mon cœur commence à battre plus fort à la remémoration d'une chose qui s'est passé la veille.Je me souviens qu'un vieux qui était le chef du clan Yuki s'apprêtait à faire quelque chose en prononçant ce mot... Je me rappelle encore de ce qu'il disait mais c'est encore flou... Qu'es ce qu'il voulait faire au juste ?...
Je me tiens les cheveux en ressentant ma tête reprendre sa douleur d'hier. Et d'un coup, certains souvenir me viennent en tête comme par magie.
Ce vieux des Yuki... Il avait un katana... Oui c'est ça, il voulait me faire du mal avec...
Et je me souviens d'un moment où le cousin de Sam à fait irruption dans la chambre... Il criait à quelqu'un et était très furieux... Et puis un moment... Je crois qu'il y'a eu du sang sur les draps blancs du lit...-Quoi !...
J'écarte mes yeux de stupeur et en relevant la tête, je croise le regard étonné de la déléguée sur moi. Sans ignorer celui des autres.
-Quoi ? Comment ça quoi ? Je dis que cette année le bal de fera en combinaison
VOUS LISEZ
Nana
Mystery / ThrillerNièce d'une policière international, qui n'en dit pas plus sur sa vie. Nana vit une vie de solitude, jusqu'à l'année où elle part au Japon... Fille timide et un peu renfermée. Sa vie prend une nouvelle tournure entourée de mystère et de danger... L...