Game over

13 4 0
                                    

Masha s'assoit au bord de mon lit calmement et me regarde avec insistance et hésitation.

-Qu'est-ce que tu a Masha ? Dis-je en m'asseyant à son côté droit.

-Nana... Il faut que je te le dise. Je ne pense pas pouvoir le garder pour moi seule.

Mon cœur rebondir de peur en voyant Masha aussi sereine que jamais. Ainsi je prête très grand attention à ce qu'elle s'apprête à me dire.

-Ça fait un mois que c'est arrivé... Mais... Je ne sais pas si je dois vraiment te le dire mais je pense qu'il le faut. Eh bien après les enquêtes de la police, nous avons trouvé le responsable ou plutôt le meurtrier de ton ami, Sam.

J'écarquille mes yeux en entendant ce nom qui m'est très précieuse et qui pèsent toujours fort dans ma tristesse.

-Qui ? Dit moi qui s'est je t'en supplie ! Dis-je en me hâtant vers elle.

-Nana tu risques d'être encore sous le choc... Mais... Miranda m'avait dit de ne rien te dire à ce sujet... Mais... Tu dois au moins savoir qu'il s'est suicidée pour toi...

La voix produits des échos dans mes tympans et me vide de toutes émotions positives. Nonchalamment je me rassoit sur le lit, duquel je m'étais levée.

Même réconforter par un câlin chaleureux de Masha, je ne trouve pas le sourire. Cet humeur m'avoisine  toute la journée à un tel degré que je ne réponds ni aux messages ni appels de Eidna même malgré ses nombreuses menaces.

Pour ne pas trop m'acharner la dessus, je décide de rendre une visite à la grand-mère. Par chance je la retrouve chez elle toujours en la compagnie de l'homme de la dernière fois qui semble prendre soin d'elle depuis.

À mon arrivée il se retire des lieux, nous laissant seule. Je débute donc une conversation avec la vielle dame sans lui dire ce que j'ai apprise. Au bout de deux heures, le cœur moin lourd je demande à partir. Et bien-sûr le cousin qui surgit de nulle part se propose pour m'accompagner.

Pour ne pas paraître mal poli, j'accepte sa proposition avec une grande peur. D'ailleurs il ne manque pas de le remarquer à travers ma conduite. Son comportement à mon égard ne me laisse pas indifférente et me pousse même à lui poser directement la question.

-Si ça ne te dérange pas, je voudrais qu'on aille voir un film tous les deux au cinéma ce soir. Tu veux bien ?

Je reste bouche-bée ahuris par une subite demande venant de la personne qui m'a mal accueillir la dernière fois. Néanmoins je ne trouve pas la force de refuser, affaibli par son visage qui me rappelle tant mon ami.

Sa demande me fait oublier la pression sur mes épaules. En repensant à chaque fois j'ai l'impression de revivre ses moments avec lui. Mais l'angoisse ne me quitte pas à l'idée qu'il se soit fait du mal pour moi. Pourquoi donc ? Serai-ce à cause de ce qui s'est passé ce jour là ? Où est-ce une ruise de la police pour me piéger ? Toutes ces questions n'auront peut-être jamais de réponse...

🎐

Un film d'amour ? Il m'a invité pour voir un film d'amour ?
Je ne comprends plus rien à la situation. Lui, le mec si... Si sévère regarder un film d'amour ?

Soudainement il entremêle ses doigts aux miens, faisant viré mon visage au rouge.
Je reste crispée jusqu'à la fin du film où je n'ai rien comprise à cause de l'émotion.

Après cela, il m'invite manger des Katsukares, et là encore son regard me fait cuire dans le froid qui gouverne la nuit. J'ai l'impression qu'il veut jouer avec mes sentiments...

Notre troisième destination, une salle de jeux vidéos où il m'invite à faire un petit duel. Heureusement que là j'arrive à me détendre beaucoup. Et pour la première fois depuis notre rencontre, je le vois sourire en me regardant.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant