L'inspecteur me regarde étrangement et fait signe à l'un des agents qui l'approche immédiatement. Il lui chuchote quelque chose à l'oreille avant que ce dernier ne s'en aille en courant presque.
De nouveaux seuls, il me transperce de son regard.
-J'en suis désolée Nana... Mais mon travail m'oblige à te poser des questions.
-Je vous dis que je ne sais rien...
-En êtes vous sûr ? Vous étiez pourtant ensemble avant qu'...
-Je vous dis que je ne sais rien !!
Mon ton élevé le fait relever de sa posture. Il laisse échapper un soupir et se relève de sa chaise.
Je le vois sortie une clope de sa poche en se dirigeant vers la porte de sortie. Bientôt, je me retrouve seule dans la pièce sombre.
Maintenant on me soupçonne d'être mêlée à la mort de Sam... Et pourtant... Même si je me sens concernée, je ne peux pas les dire la raison de notre dispute... Quel merde !
L'agent qui s'est absenté un petit moment, reviens avec une tasse de thé pour moi de la part de l'inspecteur. Mais je refuse l'offre.
-Mademoiselle Nana, ne faites pas ça. L'inspecteur n'est pas toujours indulgent vous savez, refusée son offre pourrait...
-Je m'en contrefiche qu'il soit content ou non ! Tout ce que je veux c'est rentrée chez moi... Je ne bois pas de thé...
D'ailleurs, qu'es ce qui prouve qu'il n'y a pas de somnifères là-dedans ?
Mon comportement à l'égard de l'inspecteur l'oblige à me laisser m'en aller pour suivre mes cours au lycée.
Quand je débarque en classe, ma présence fait naître un silence accablant dans la pièce pourtant remplir d'élèves. Les regards braqués sur moi, personne ne lance un seul mot.
Ça fait un mois maintenant... Un mois que le coup de ma vie à changer... Je me sens tellement vulnérables maintenant.
Et Lévis qui ne prend pas en compte mon mal en s'amusant de la tête que je fais. On dirait qu'il a déjà planifié toutes les tortures qu'il prévoit de me faire.
Sam...
Ma gorge se noue à nouveau. Mais je m'efforce pour ne pas craquer une fois de plus.
Désormais seule face aux menaces, la cafétéria devient un obstacle pour moi. Line et son copain de nature distants de moi, n'ont pas trop l'habitude de se rendre dans cet endroit pour déjeuner.
Certaines filles font exprès de me bousculer, de renverser mon verre sans même s'excuser. D'autres me crachent directement au visage que je suis leur serviteur.
Et pourtant... Je n'ai jamais rien fait à personne. Tout ça parce-que celui qui me protégeait n'ai plus. Dans ce lycée un y'a cinq rang en fonction de la classe sociale et de la popularité.
À la première place, nous avons les plus riches, beau et populaire un peu comme Lévis, Steeve et Cladler.
La deuxième reviens aux bads boys et girls pas très riches. Troisième, les riches pas très célèbre.
Quatrième, les intellos. Et en dernière position les élèves ordinaire... Un peu comme moi maintenant malgré ma classe sociale.-Hey, tu as encore oubliée de prendre mon cappuccino, lance une voix masculine à côté de moi.
Une élève s'excuse et file chercher le dit cappuccino qu'elle a oubliée. Le garçon continue de manger comme s'il n'y a rien. Voilà un autre gosse de riche qui s'amuse à faire des autres ses servantes. seulement mon regard indiscret fini par attirer son intention.
VOUS LISEZ
Nana
Mystery / ThrillerNièce d'une policière international, qui n'en dit pas plus sur sa vie. Nana vit une vie de solitude, jusqu'à l'année où elle part au Japon... Fille timide et un peu renfermée. Sa vie prend une nouvelle tournure entourée de mystère et de danger... L...