Une pour deux

12 8 19
                                    

Un livre m'échappe accidentellement et manque de tomber par terre, sauvé par une main qui le rattrape.

-Fait attention.

-Merci Inosuke, dis-je en l'offrant un sourire de remerciement.

Le concerné répond à mon sourire et pose le livre, qu'il vient de sauver, sur une table. Je descends l'échelle de la bibliothèque, une fois terminé.

-Tu as fait du bon boulot, Fuchsia.

C'est comme ça qu'il m'appelle depuis qu'on se connait. Il dit même que je ressemble à ma tante.

-Je pris que ça soit les futurs mots de monsieur Kira.

Il se met à rigoler en me voyant fait la moue à cette pensée. Ça se voit clairement qu'il ne connait pas ce monsieur.

-Je vais aider les autres maintenant, bonne chance pour la suite, fit-il en partant.

Je suis un peu heureuse de ne pas travailler seule ces dernières semaines à la bibliothèque. Le club littéraire se joint à moi pour mettre un peu d'ordre. Hormis leur proposition que le proviseur n'a pas refuser, ajouter quelques mangas éducatif pour attirer plus d'élèves. Je m'y plais.

Les lecteurs viennent en abondance depuis, et certains me prennent même pour l'un des membres. Même si au final c'est ce que m'a proposé le président du club ; Inosuke.

-Bonjour Nana!

La voix féminine me faire revenir à moi et tourner la tête vers une personne qui m'est récemment familière.

Je fixe la petite fille qui vient d'arriver avec un livre en main.

-J'ai fini celui-là et j'en veux un autre.

Je lui prends le livre des mains et profite pour lui donner celui que m'a donné Inosuke.

-Essai celui-là pour voir.

Elle regarde la couverture puis la première de couverture et hoche la tête.

-Merci. N'empêche je ne voudrais pas qu'il ait les mêmes contenus que le précédent, avoue-t-elle d'une voix craintive en serrant sa prise sur le bouquin, contre sa poitrine.

-Pourquoi donc ?

-C'est horrible... Il y'a des coeurs brisés, des traites et beaucoup de tristesse, m'informe-t-elle d'un air dégoûté.

Traite...

Seul ce mot me reste en tête depuis sa prononciation.

Malgré qu'elle soit partie, je ne bouge pas de ma position.
Courageusement, je baisse mon regard vers le manuel que je tiens toujours.

Traite... Pourquoi ce mot m'affecte autant ?

-Une pour deux.

La voix dans mon dos me fait réagir en alerte. Et c'est à peine que je sois retourner que mon regard devient inquiétant.

-J'adore ce livre juste pour sa fin, annonce-t-il gaiement.

Lévis... Qu'es ce qu'il veut ?

-Tu sais ce qui s'y passe ? Eh bien... Non, je ne le dirai pas. Ce n'est pas la raison de ma venue. Je suis ici, à la recherche d'un livre, très précieux.

Ses pas le font avancer jusqu'à ma hauteur, les mains enfouis dans ses poches.

-Le titre c'est Nana, fit-il en appuyant le nom d'un ton froid. Je peux ?

Le voyant tendre gentiment sa main vers moi, je prends peur et m'éloigne.

Gentil n'est pas Lévis.

C'est trop élégamment gentil pour être vrai.

NanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant