45. Chapitre final.

621 39 16
                                    

Samedi 7 Juillet 1979.

« - Tire moins fort ! S'affole Lily devant la glace.

- Ne t'inquiète pas, il faut juste fermer ton corset et tu pourras de nouveau respirer normalement, lui dit Mary en tirant sur les lacets.

- Ouais franchement Lily, c'est juste un corset, je dis en accentuant bien mon dernier mot pour faire remarquer l'ironie de ma phrase.

- J'aimerais bien t'y voir à ma place minus, souffle Lily en se redressant.

- J'ai pas prévu de mariage, donc je laisse ma place hein.

- Peut-être que Sirius si, rétorque Marlène en finissant mon maquillage.

- Plutôt mourir que mettre un corset, faut pas pousser non plus.

- T'auras autant le choix que Lily », répond Mary en nouant enfin les lacets.

Pour toute réponse je lui tire la langue. Je sais très bien que si je dois me marier un jour, Mary aura son mot à dire sur ma robe, je n'ai pas vraiment le choix. Je me lève pour rejoindre ma meilleure amie qui se contemple dans le miroir, elle porte une sublime robe princesse avec de la dentelle. Pour notre part avec les filles, nous portons une élégante robe saumon qui s'arrête aux chevilles. Étant les demoiselles d'honneurs, nous sommes assortis pour l'occasion. J'entends une personne toquer à la porte et je détourne mon regard pour le reporter sur Remus qui franchit la porte dans son complet trois pièces gris foncé.

« - Ça va être l'heure Lily, et en passant, t'es vraiment magnifique dans ta robe, il dit époustouflé. 

- Merci, rigole la rousse, on arrive.

- Oh, avant tu peux nous prendre toutes les quatre en photo s'il te plait ? Je lui demande en tendant mon appareil.

- C'est comme si c'était fait. »

Nous nous plaçons de sorte à être autour de Lily, Marlène à mes côtés, tout en souriant à l'objectif. Le flash s'enclenche et je cours récupérer mon appareil pour libérer la future mariée.

« - Bon je te demande ça maintenant, mais tu n'as pas de doute ? Sinon on part toutes les deux au Canada.

- Aucun doute, je n'ai jamais été plus sûr d'une chose que de mon mariage avec James.

- Alors allons-y ! »

Nous rejoignons son père dans le hall de la salle et Lily échange quelques mots avec, puis nous avançons jusqu'à l'angle de la bâtisse en dehors. Après ce tournant, les invités sont tous présents, mais aussi le futur marié. La musique s'enclenche et Lily s'avance d'un pas assuré vers son fiancé. Je vois d'ici ses yeux se mettre à briller dès qu'il aperçoit sa dulcinée. Avec Marlène et Mary, nous suivons tranquillement Lily et mes yeux se perdent quelques instants dans les invités. Je repère bien vite la famille de Lily, à l'exception de Pétunia, ce qui me donne un petit coup au cœur. Elles sont sœurs et elle n'a même pas daigné venir. Plus loin, j'aperçois Nathan qui me fait un clin d'œil avant de se reconcentrer sur les mariés. Puis mon regard s'accroche à celui qui fait battre mon cœur. Sirius est dans un complet trois pièces à côté de James avec Remus et Peter, le seul endroit au monde où il pourrait être. Un énorme sourire s'étire sur ses lèvres au moment où il me voit, et je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour. J'aime cet homme si fort que mon cœur pourrait exploser sur-le-champ pour ses beaux yeux.

Le père de Lily, Victor, échange quelques mots avec James avant de lui laisser sa fille et de partir à côté de sa femme, Rosemary. Les filles et moi nous mettons à côté de Lily, qui me passe son bouquet pour pouvoir prendre les mains de James. L'officier du Ministère commence doucement son monologue. Je perds vite le fils en captant les yeux gris de mon petit-ami qui me fait un clin d'œil avant de se reconcentrer aussitôt. Je roule des yeux et fait de même.

Stab The LightningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant