Dimanche 24 Juin 1979.
« - Rouge ou or ? Me demande James complètement perdu devant les photos.
- Rouge ça rendrait bien je trouve, mais pourquoi je suis là moi déjà ? »
Je me trouve dans la maison de James et Lily à Godric's Hollow, plus précisément dans leur cuisine devant une pile de photos. Sur certaines, il y a différents types de gâteaux, sur d'autres des bouquets de fleurs ou encore des napperons.
« - Car t'es mon amie et accessoirement la demoiselle d'honneur de ma fiancée, et que j'ai décidé que tu partagerais ma souffrance pour les choix de napperons, il balance avant d'enfouir sa tête dans ses bras, complètement désespéré.
- Tu sais James, t'es mon ami et tout, mais je te déteste en ce moment même.
- Vous allez m'aider au lieu de jacasser tous les deux ? » Nous engueule Lily.
Nous baissons les yeux en murmurant un désolé avant de reprendre les préparatifs du mariage. Mary, Remus et Peter sont aussi présents pour nous aider tandis que les autres sont en train de travailler. J'aurais vraiment préféré faire autre chose aujourd'hui, car des préparatifs ce n'est pas ce que j'aime particulièrement. Lily me tend une photo immortalisant un gâteau a plusieurs étages rouges.
« - Tu en penses quoi ?
- Non mais vous voulez faire un mariage sur le thème Gryffondor ou je rêve ?
- Et bien enfaite, James m'a forcé la main, j'avoue tout, se lamente la rousse.
- Non mais on se calme, j'y suis pour rien moi ! S'insurge le châtain.
- Je vais faire semblant de te croire Potter, je lui réponds.
- Je suis l'honnête même Durward. »
Nous exposons tous de rire devant la mine fière de James devant un tel mensonge.
« - Remettons nous au travail les gars, ce mariage est dans moins d'un mois quand même, nous rappelle Remus.
- Oui papa, nous gémissons avec James.
- Bande de gosses », il rigole.
Nous continuons donc pendant deux heures à tout préparer. Au moment où midi sonne, je me lève en étirant mes bras nus grâce à mon débardeur.
« - Bon les gars, je mange chez mes parents ce midi donc je vais pouvoir m'enfuir de cet enfer sur terre, je ricane.
- Tu sais Cassie, tu étais mon amie avant, mais c'est fini maintenant, me dit James en me tirant la langue.
- T'inquiète pas mon bichon. On en reparle ce soir. À plus, je vous aime fort.
- Nous aussi », ils répondent tous en cœur à l'exception de James qui me fait un doigt.
Je lui réponds de la même façon et transplane devant le perron de la maison familiale. Cette journée s'annonce dure, d'abord les préparatifs et maintenant mes parents. Je souffle un grand coup avant de sonner à la porte.
C'est mon père qui m'ouvre. Ses cheveux châtain clair sont coiffés en arrière. Il porte un t-shirt simple avec un pantalon en jean bleu. Je le sers fort dans mes bras, qu'est-ce qu'il m'avait manqué. Il me dépasse d'au moins une tête. Après m'avoir relâché, il appelle ma mère qui arrive en trottinant. Elle a une belle robe bleue mettant en valeur ses cheveux blonds. Elle fait la même taille que moi, ce qui ne l'empêche pas d'avoir bien plus de force dans les bras, qu'elle me montre en me tirant contre elle.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanficLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.