Mardi 5 Décembre 1978.
Avec des courbatures dans tout le corps, je me lève avec une grimace. J'enfile un haut avec un pull en laine par-dessus et un jean. En baillant, je me dirige vers la cuisine en m'étirant. Ma nuit a été courte à cause de l'attaque de Liverpool. La Gazette est posée sur la table. Je me prépare un chocolat chaud avec un bol de céréale. Je déplie le journal en commençant à manger. Bien entendu, la Une fait référence à hier. C'est comme cela que j'apprends qu'il y a eu une vingtaine de morts, tous des Moldus. Je souffle en finissant mon chocolat pour aller dans ma salle de bain. D'un coup de baguette, la vaisselle se fait seule tandis que je me brosse les dents. J'observe mon reflet dans la glace, j'ai minci, mais mes traits sont plus durs. Mon regard bleu semble vide, mes cheveux tombent sur mes épaules. Je crache mon dentifrice et me rince la bouche. Avec un sort, je raccourcie mes cheveux de quelques centimètres pour qu'il arrive au-dessus de mes épaules sans les toucher.
Mes converses blanches aux pieds, j'attrape mon sac après avoir enfilé mon manteau ainsi que mon écharpe. Je ferme ma porte à clé puis dévale les escaliers. Je veux prendre le métro aujourd'hui, j'ai trop utilisé de magie hier pour en faire autant. Et prendre le métro ne me fera pas de mal, me mêler un peu aux Moldus. Je m'engouffre dans la station de métro avec un bon nombre de gens, je passe les portiques avec ma carte et pars vers la droite pour prendre ma rame. Elle ne se fait pas attendre longtemps et je m'empresse de monter dedans.
Comme tous les matins, le métro est bondé et je suis obligée de rester debout. Mon arrêt se trouve dix stations plus loin. Une fois sortie, je marche vers mon campus avec la musique sur les oreilles. Mes converses font craquer la neige sous mes pas mais il n'en tombe plus du ciel comme hier. Susie m'attend devant notre bâtiment. Je la salue et nous entrons dans notre amphithéâtre pour un cours d'Histoire Ancienne sur Pompée le Grand. Les partiels sont dans deux semaines et cela se voit. Malgré l'engouement de Noël, les étudiants se déplacent la tête dans leurs cours. Je devrais aller acheter les cadeaux pour mes proches d'ailleurs. Je vais sûrement y aller ce soir, car le pub est fermé à cause d'une fuite d'eau.
Les deux heures passent rapidement et je pars avec Aaron vers mon cours de Lettre, Culture et Expression. Ce cours tourne essentiellement autour de ce que l'on doit savoir pour nos partiels. En sortant, nous rejoignons Susie et partons vers la cafétéria se trouvant dans un autre bâtiment. J'enfouis ma tête dans mon écharpe en regardant la neige.
« - Tu l'as trouvé où ton écharpe Cassie ? Me demande Susie.
- Ah et bien c'est un cadeau, j'improvise.
- Oh, car je la trouve très jolie.
- Merci », je réponds gênée.
C'est vrai qu'avec les couleurs de Gryffondor, n'importe quel sorcier peut savoir que j'appartiens à son monde. Mais au pire, dans un campus Moldu, il ne peut y avoir que des Nés-Moldus donc ce n'est pas très grave. J'irais quand même voir pour une autre. Nous arrivons devant le bâtiment B dans lequel nous nous empressons de rentrer pour échapper au froid. Une queue s'étend déjà et nous nous mettons à la fin. Les tables sont bondées, Aaron nous donne son argent pour partir chercher une place.
« - Tu es prête pour les partiels ? M'interroge mon amie.
- Je n'arrête pas de réviser donc j'espère, je rigole.
- Moi aussi, je suis sûr que ça va bien se passer.
- Y'a pas de raison, puis tu excelles dans toutes les matières ! » Je la complimente alors qu'elle se met à rougir.
Nous commandons enfin dix minutes plus tard et partons rejoindre Aaron qui nous attend tout sourire. Je lui donne son repas en m'asseyant et n'attends pas pour commencer le mien. Nous rigolons pendant toute notre pause avant de repartir en cours. Nous abandonnons la blonde pour aller dans nos salles d'options. Nous avons Latin puis Sciences Politiques. En faisant du Latin, je comprends mieux certains sorts que je dois parfois lancer. On devrait apprendre cela à Poudlard. Ensuite, nous avons Histoire Médiévale avec Susie puis nous finissons avec Civilisation en Langue Étrangère. Aaron décide de prendre le métro avec moi alors que Susie part à pied. Je dois aller au Chemin de Traverse donc il ne pourra pas me suivre jusqu'au bout. À mon grand soulagement, il descend avant moi. Je le salue rapidement. Je sors enfin de la rame deux stations plus loin.
Je me dirige automatiquement vers le Chaudron Baveur. Je fais un signe de tête au barman en partant vers le fond. Je tapote de ma baguette les briques qui finissent par s'ouvrir sur mon passage. J'ai toujours de l'argent sorcier sur moi alors je commence directement à faire les boutiques. J'achète des friandises pour tout le monde avant d'entrer dans la librairie. Je prends des livres de potions pour Nathan, de Médicomagie pour Marlène ainsi que plusieurs fictions pour Lily. J'en ressors pour aller dans une boutique de bijoux. Je prends un bracelet avec leurs initiales aux Maraudeurs. Puis je me dirige vers la boutique de vêtements où je me prends une écharpe seulement rouge, mais aussi des magazines de mode datant du siècle dernier pour Mary et un pull pour chacune des filles.
Ne sachant quoi prendre de plus ici, je transplane chez moi pour tout poser et repartir dans le centre-ville de Londres. J'achète encore quelques cadeaux pour mes amis comme des livres Moldus pour Peter ou encore des cassettes et vinyle des groupes préférés de mes amis. Je dupliquerais mon Walkman ou mon tourne disque pour eux. Pour ma mère, je lui prends des boucles d'oreilles et pour mon père des chemises et une cravate d'une grande enseigne. J'achète quelques babioles pour Susie et Aaron puis décide de rentrer. Je transplane jusque dans ma chambre et lance un sort pour que les cadeaux s'emballent. Je ressors de la pièce pour trouver Lily en train de siroter son jus d'orange devant la télé. Je me laisse tomber à côté d'elle en soupirant.
« - Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je suis fatiguée, en plus j'ai fait les courses de Noël, je réponds.
- Ça veut dire que le mien est dans ta chambre là maintenant ? Elle dit avec des yeux pétillants.
- N'y pense même pas la rouquine, tu les auras en temps et en heure.
- C'est pas juste.
- Je sais Lily-Jolie.
- Arrête avec ce surnom débile. »
Je ricane en faisant apparaître un chocolat chaud en logeant ma tête sur l'épaule de ma meilleure amie. Nous restons comme ça pendant un moment à rigoler comme avant jusqu'à ce que mon ventre ne se mette à grogner.
« - Il est temps de manger je pense, blague la rousse.
- Non ? Je déclare en accentuant le o pour lui faire comprendre le sarcasme.
- Je vais voir ce qu'il y a dans le frigo. »
Elle se lève puis entre dans la cuisine.
« - Bon, on commande pizza ? Elle me crie la tête encore dans le frigo. On doit refaire les courses là.
- D'accord, j'irais demain après-midi. Y'a pas l'entrainement. »
Elle hoche la tête puis enfile ses chaussures et son manteau pour descendre à la pizzeria en bas de l'immeuble. Je vais me laver pendant ce temps. Quand elle remonte, je suis en pyjama avec un chignon fait comme j'ai pu à cause de la longueur de mes cheveux. Je me précipite sur la boite en carton contenant ma pizza pour la manger le plus vite possible. La soirée se passe calmement. Ça me fait du bien de passer une soirée sans prise de tête avec ma meilleure amie. Comme des étudiantes normales.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanfictionLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.