Mardi 20 Février 1979.
Une furie a débarqué chez moi à midi alors que j'étais au téléphone avec Susie pour lui expliquer la raison de mon absence en cours. J'ai dû raccrocher précipitamment pour m'occuper de lui. Car c'était bel et bien Sirius en train de faire une crise de colère. Sous le coup je n'ai pas très bien compris, j'ai juste compris que c'était à cause de James. J'ai essayé comme j'ai pu de le calmer, mais je ne suis pas très douée et lui pas très coopératif. Au bout d'une bonne heure, il a enfin pu me dire ce qu'il se passait. Et ça a été à mon tour.
Comment je vais pouvoir payer un loyer seule ? Je n'ai qu'un maigre salaire de serveuse et aucune connaissance sorcière pour faire une colocation avec moi. Il est hors de question de prendre un Moldu. Mais le pire n'est pas financier. Elle ne m'a rien dit. C'est James qui a attendu le dernier moment pour le dire à Sirius et c'est ce dernier qui me l'a dit. Mais pas elle. Pourquoi ? De quoi avait-elle peur pour ne pas me le dire ? Ce n'est pas rien.
On parle d'un déménagement quand même. Notre vie à deux va prendre fin. Aussi brutalement qu'elle a commencé. J'ai l'impression qu'elle m'a trahi en faisant tout ça dans mon dos. Et c'est en proie à une crise de colère que James et Lily arrive devant moi. Des larmes s'échappent de mes paupières quand je les vois. Sirius s'est un peu calmé, mais pas moi. Je vais maintenant être seule. Seule sans aucune aide si jamais les Mangemorts viennent. Et ça me fait peur. J'ai peur de beaucoup de choses en ce moment. Et je transforme cette peur en colère.
« - Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je crie. Je suis quand même concernée non ? Je ne vaux pas mieux que ça pour toi ? Je ne suis qu'une vulgaire colocataire sans importance ? »
Elle balbutine quelque chose avant de se ressaisir.
« - Je ne voulais pas te brusquer alors que tu n'allais pas bien !
- Et c'est pour ça que je l'apprends de Sirius trois jours avant ton déménagement ? Je dis en me crispant.
- Je faisais ça pour ton bien mental !
- Arrête de dire ça ! Je hurle. Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans ma tête ! Tu ne sais pas ce que je ressens chaque jour en me réveillant ! J'angoisse à chaque chose que je fais de les voir arriver ! Alors tout chambouler d'un coup ce n'est pas pour mon bien mental. Tu aurais dû me le dire avant pour qu'on en parle et que je m'organise. Tu me fais me sentir en insécurité en faisant ça, en disant ça à la dernière minute. Je t'interdis de dire que c'est pour mon bien. »
La rousse baisse les yeux en s'excusant à de multiples reprises. Pour ma part, je garde la tête haute et m'en vais dans ma chambre pour laisser Sirius gérer. Je prends directement mon stylo et rédige une lettre pour une personne qui acceptera peut-être de devenir mon colocataire vu que la mienne va s'installer avec son fiancé.
Peu de temps après, une personne rentre dans ma chambre alors que Bagheera vient à peine de partir. Je ne relève même pas la tête et attends.
« - Je suis désolée. J'aurais dû t'en parler avant et ne pas prétendre savoir ce que tu ressentais. Je peux retarder mon déménagement si tu veux. Je suis vraiment désolée Cassie. Je n'aurais jamais dû attendre pour te le dire. »
Je relève les yeux pour tomber sur ceux verts émeraude de ma meilleure amie. Je souffle en voyant le remord dans ses prunelles et je me lève pour l'enlacer. Au même moment, une lettre apparaît sur mon bureau. Sans un mot je pars l'ouvrir. La réponse à ma lettre est dedans. Je souris.
« - Tu peux laisser la date intacte. J'ai trouvé un nouveau locataire. »
Samedi 24 Février 1979.
Les cartons s'entassent dans le salon tandis que je regarde les garçons faire des allers et retours pour les déménager. Profitant du fait que je sois encore en arrêt, car je dois me remettre, je les regarde faire. Même Mary est là pour aider. Marlène est encore de garde à Saint-Mangouste. Nous ne faisons pas un, mais deux déménagements. Ce qui fait deux fois plus de cartons. Je sirote tranquillement un chocolat chaud sur mon canapé en regardant mes amis apparaître et disparaître. C'est ma petite vengeance pour ne m'avoir rien dit.
James a déjà amené ses dernières affaires ce matin dans sa maison familiale que Lily et lui vont habiter. Sirius garde leur appartement, financièrement il n'a pas de mal, grâce à l'héritage d'un de ses oncles si j'ai bien compris. Les cartons au nom de Lily partent pour faire la place à ceux de mon nouveau colocataire. Ils se donnent tous à fond pour finir au plus vite ces déménagements. En les regardant faire, je décide de préparer l'appétitif que l'on va prendre après. Au moins je pourrais commencer à picorer un peu en les attendant.
J'installe les boissons ainsi que la nourriture sur la table basse en face du canapé. Quand Sirius revient, il fixe la table avec envie en me suppliant presque du regard de lui en donner quand je lui interdis de toucher. Avec un air du chien battu, il prend un autre carton et repart tandis que je prends vite une chips que je mets dans ma bouche.
Ils ont tous fini trente minutes après et s'avachissent autour de la table en mangeant comme des ogres. Je pouffe dans mon coin en commençant à manger officiellement. Sirius se laisse tomber à côté de moi sur le canapé tandis que Remus fait de même de l'autre côté. Le brun enroule son bras autour de moi en me volant un baiser au passage.
Ces moments-là m'avaient vraiment manqué. Sentir son corps contre le mien et pouvoir hurler à la terre entière « Il est à moi ». Son petit sourire enjôleur pour avoir quelque chose qui finit en moue de chien battu, sa façon de mettre négligemment une main sur ma cuisse. Ses sourires, ses baisers, ses caresses, son rire semblable à un aboiement, son caractère de cochon, sa peur des insectes qui me fait toujours rire. Tout ce qui fait de lui celui qu'il est, m'avait manqué. Il m'avait manqué. Et je ne le dirais jamais assez, mais j'aime Sirius de tout mon cœur.
Je lui souris grandement quand il pose son regard sur moi. Mes amis partent peu de temps après pour se reposer de cette journée, mais Sirius décide de rester. Je le laisse quelques instants pour aller me laver et le retrouve en train de rire comme un imbécile avec mon nouveau colocataire. Je lui souhaite une bonne nuit quand Sirius vient me rejoindre.
« - Ah et la lumière des toilettes a du mal en ce moment, mais j'avais la flemme de la changer donc fait un petit Lumos si tu dois y aller cette nuit, je le préviens alors que Sirius rigole derrière moi.
- Tu sais pas encore tout ce que tu vas devoir faire avec une fainéante comme ça mon pauvre », le plaint mon petit-ami à qui je tire la langue.
Je le pousse dans ma chambre tandis que mon colocataire pouffe dans sa chambre en rangeant ses affaires. Je suis contente de l'avoir. Je tiens beaucoup à lui et comme ça, il sera plus près de tout. Et je pourrais le voir beaucoup plus souvent que ces derniers temps, à cause de son emploi du temps. Je m'affale dans mon lit avec un sourire aux lèvres. Peut-être que le départ de Lily va être un nouveau tournant bénéfique dans ma vie.
Je n'ai pas le temps de creuser plus mes pensées que Sirius s'étale à mes côtés en me souriant. Et la seule chose à laquelle je peux encore penser c'est que je l'aime.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanfictionLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.