Vendredi 23 Mars 1979.
Les cours sont difficilement supportables aujourd'hui avec tout l'engouement dont font preuve les étudiants pour la fête de ce soir. Susie est sûrement une des pires à sautiller tout le temps. J'ai dû accepter de remplacer Eli au bar un soir et donc faire un service de plus, pour ne pas y aller ce soir. Aaron me regarde désespérer. Aucun de nous deux a une folle envie d'y aller, surtout qu'on ne connaît même pas l'hôte. Mais pour une fois qu'on veut bien accompagner Susie.
Quand la sonnerie annonçant la fin de notre journée se fait entendre, Susie range ses affaires aussi vite que possible en nous fusillant du regard pour aller plus vite. Nous grommelons en la suivant. Nous devons aller chez elle avant d'aller à cette fête. J'aurais bien voulu leur dire de venir chez moi, sachant que mon appartement et plus près du lieu où l'on doit aller après, mais il y a beaucoup trop de choses magiques qui traînent un peu partout.
Nous nous engouffrons dans la station de métro qui sent la transpiration comme tous les jours. Susie nous guide jusqu'à la ligne qu'elle prend tous les jours pour venir en cours. La rame arrive, nous montons dedans et Aaron trouve trois places entre deux vieilles. L'état d'euphorie de Susie fait grincer des dents une des deux.
« - Vous vous rendez compte ? On va aller dans la maison de Michael Gorden ! S'extasie la blonde.
- Qui est tout comme nous un gars qui pisse et chie tous les jours, lui répond Aaron sur un ton sarcastique.
- C'est pas faux ça, je rigole.
- Rah sérieusement, c'est le mec le plus populaire du campus. Ses fêtes ont la réputation d'être génial, défend la blonde.
- J'aimerais bien voir si elles peuvent être meilleures que celle de mon lycée de l'année dernière, je réfléchis en repensant aux nombreuses soirées notamment celle de fin d'année.
- C'est pas ton lycée de province qui va surplomber Michael Gorden, voyons Cassie, se moque Aaron.
- Rigole bien l'Irlandais, tu verras ce soir », rétorque Susie en lui tirant la langue.Nous descendons ensuite à la station de cette dernière. Son studio n'est pas très loin du métro, mais il est assez haut. Ce qui veut dire que nous devons monter beaucoup de marche. Aaron n'a pas l'habitude et s'effondre au cinquième pallié. Heureusement pour lui, c'est là que Susie habite. Elle déverrouille sa porte et nous montre là où elle vit. Il y a une pièce regroupant petite cuisine, salon avec banquette lit et des étagères. Il y a une porte, recouverte de miroir, menant dans la salle de bain. Nous nous posons sur son canapé pendant qu'elle installe un bol de chips.
« - Bon alors, Aaron, dit nous tout, demande malicieusement Susie.
- Dire quoi ? S'étonne ce dernier.
- T'as des vues sur quelqu'un ? »
L'asiatique rougit immédiatement. Il tourne son regard vers la fenêtre avant de nier. Il n'a sûrement pas envie d'en parler. Je reprends des chips en fixant Susie pour voir sa réaction. Ses yeux brillent.
« - C'est qui ? On la connaît ? Elle est avec nous en cours ?
- Je t'ai dit qu'il y avait personne Susie.
- T'as vu comme t'as rougi ? Rétorque cette dernière.
- Il n'a pas envie d'en parler donc si on passait à autre chose ? Je demande.
- Bon d'accord, me répond la blonde.
- Il habite où Michael ?
- Dans le centre, ses parents sont riches, nous apprend-t-elle.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanfictionLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.