11.

777 68 13
                                    

Mercredi 15 Novembre 1978.

Passant par la fenêtre, de faibles rayons de soleil viennent me réveiller. Je remue doucement pour me dégager de la prise de Nathan, mais son bras est trop serré autour de moi. Il ouvre les yeux avant de les refermer immédiatement à cause de la lumière. Je sors de sous les couettes pour partir dans la salle de bain prendre une douche et m'habiller avant de partir en cours. Quand je ressors de la pièce, mon meilleur ami m'attend dans la cuisine avec un chocolat et un thé pour lui. Je le remercie avant de vider mon bol.

« - Je peux revenir ce soir ? Lily va sûrement dormir chez James et j'ai pas trop envie d'être seule, je lui avoue.

- Bien sûr que oui ma petite Cassie. »

Je lui souris et l'embrasse sur la joue avant de partir. Je transplane assez vite chez moi pour prendre mes cours avant de repartir vers mon campus. Je rentre dedans en enfouissant ma tête dans mon écharpe rouge et or. Je commence la journée avec Lettres et Cultures puis j'enchaîne avec Histoire Médiévale dans l'amphithéâtre sept, où se trouve déjà Susie dans le fond. Je la rejoins en la saluant. Elle me fait une remarque en rigolant sur ma mine et je lui souris juste en réponse étant trop fatiguée pour faire autre chose. Aaron se place à côté de moi quand le professeur commence à faire cours sur les seigneurs, seigneuries et paysans en Occident du Xe au XIIe siècle. Après, nous avons une heure d'Histoire Ancienne sur la fragilisation des institutions romaines. Les partiels approchant, les professeurs nous en parlent énormément.

Quand mes cours se finissent enfin, je pars en coup de vent pour aller dans un fast-food pas très loin. Remus est obligé de venir en cours les lendemains de pleine lune pour ne pas éveiller les soupçons. Je pousse les portes en cherchant mon ami du regard et le trouve à une table avec nos commandes. Il sait ce que je prends maintenant et quand le premier arrive, on prend pour les deux. Je m'assois en face de Remus en lui souriant.

« - Ça va ? Je demande.

- Fatigué, mais au moins nous sommes un mercredi, je vais pouvoir me reposer cet après-midi.

- Tu ne vas pas à l'entraînement, j'en déduis.

- Oui, sinon je ne ferais rien de bon. »

Nous commençons à manger tout en discutant. Je lui fais un petit résumé de la réunion de l'Ordre de hier soir en évitant de mentionner ma discussion à propos de Regulus. Je vais devoir lui envoyer une lettre. Mais l'état de Remus m'inquiète aussi, il a de grosses cernes sous les yeux comme chaque mois, mais pourtant il trouve encore la force de se lever et d'aller en cours. Je ne sais pas ce qu'il deviendrait si on lui enlevait ça, c'est son rêve de devenir professeur après tout. Avant de partir, je lui rembourse mon menu même s'il rechigne et que je dois le menacer pour qu'il accepte. Nous nous séparons pour aller chacun de notre côté. Je transplane directement à l'endroit où se déroule l'entraînement. A ma grande surprise, Maugrey est présent aujourd'hui. En dehors de la première fois, il n'est jamais revenu les mercredis. Il grogne dans sa barbe en voyant que je suis la seule à être venu.

Il n'attend pas plus longtemps pour m'envoyer des sorts. Nous allons donc nous entraîner au duel aujourd'hui. Je dégaine en parant ses sorts par des Protego.

« - Bouge, c'est plus difficile de viser une cible mouvante », il me dit en grimaçant.

Je suis son conseil en sautant sur le côté pour éviter ce qui me tombe dessus. Sauf que comme ça, c'est aussi plus difficile pour moi de le viser.

« - Lance plusieurs sorts d'un coup en te déplaçant, tu dois savoir faire les deux en même temps. »

Je me concentre pour arriver à le faire, mais je sais que je vais devoir m'entraîner là-dessus pour arriver à un bon niveau. Par miracle, j'arrive à le toucher une fois, mais sinon je dois me contenter d'esquiver ses sorts. Quand il s'arrête enfin, il fait apparaître une cible qui bouge en me disant de la viser maintenant. Je commence donc avec un peu de mal, mais à la fin j'arrive à progresser un peu. Ensuite, je dois viser une cible fixe, mais en bougeant moi. Je passe l'après-midi entier à m'entraîner. Au moment où je transplane chez moi, je repars directement pour aller courir. Je dois courir même si je suis crevée, je dois pouvoir avoir une bonne condition physique, ce qui fait défaut à beaucoup de sorciers.

Une heure plus tard, je me retrouve sous la douche. Une fois finie, je prépare un petit sac de vêtements et de cours. Je transplane chez Nathan pour poser mes affaires. Il n'est pas encore rentré et je n'attends pas avant de repartir pour aller au Black Heart. Je pousse les portes du pub pour trouver Lily déjà accoudée au bar. Je pose mon manteau dans le vestiaire en profitant pour pointer avant de rejoindre ma meilleure amie pour servir les clients. On parle ensemble de nos journées respectives et je lui apprends que je dormirais chez Nathan ce soir. Elle me sourit avec un sous-entendu ce qui me fait rigoler.

« - Ne te fais pas d'idée Lily, c'est juste mon meilleur ami puis tu l'as vu embrasser un gars l'année dernière je te rappelle.

- Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas aimer les gars et les filles », elle me répond avec un clin d'œil.

Je pouffe en slalomant entre les tables pour les débarrasser. Lily a toujours voulu me caser avec quelqu'un et comme je ne suis plus avec Sirius, elle se met à imaginer tout et n'importe quoi. Trois heures après, je bénis presque Phil et Eli ne pouvant plus supporter le gros lourdaud bourré qui essaie de nous draguer Lily et moi. Nous mettons nos manteaux et nos écharpes en sortant du pub. J'embrasse la joue de ma meilleure amie avant de partir vers l'air de transplanage tandis qu'elle part en métro.

Une fois chez Nathan, je m'écroule sur son canapé à ses côtés en sortant mes cours pour réviser. Il est en train de regarder la télé en manger une pizza.

« - C'est pour toi ma petite Cassie, il me dit en me montrant une boite sur la table.

- Tu sais que t'es le meilleur ?

- Tout le monde me le dit oui », il rigole.

Je prends une part en commençant à lire mes notes parlant de la république romaine. Le générique de fin défile une heure plus tard, Nathan se lève en me tendant la main. Je repose mes feuilles pour me saisir du bras de mon meilleur ami. Il me tire jusque dans sa chambre avant de s'affaler sur son lit en me tirant pour que je le rejoigne. Ma volonté cède assez rapidement et je finis par me blottir dans les bras du châtain.

Il joue avec mes cheveux jusqu'au moment où il s'endort. En le voyant comme ça, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Je souffle doucement sentant encore mes sentiments pour Sirius vibrer dans mon corps. Mais il faut que je l'oubli, que je passe à autre chose. S'il me voyait comme ça, il ferait une crise de jalousie sur-le-champ, surtout qu'il n'a jamais énormément apprécié Nathan. Un sourire amer étire mes lèvres en sachant que j'agirais pareil même si nous sommes plus ensemble. Lui comme moi sommes trop impulsifs et possessifs. C'est comme si nous étions trop semblables pour être ensemble. D'un coup de tête, je chasse ses pensées de ma tête en m'enfouissant dans les bras de mon meilleur ami pour m'endormir.


n.d.a. Que pensez vous de ce tome 2 pour l'instant ? J'ai beaucoup de mal à l'écrire même si les idées ne manquent pas pour ma part. 

Stab The LightningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant