Jeudi 7 Septembre 1978.
Le jour se lève sur la capitale. Elle rentre dans sa torpeur matinale. Les gens se pressent dans le métro pour arriver à l'heure au travail. La city déborde de cadres en costard rentrant dans les immenses bureaux. Les voitures filent sur la route. Les enfants jouent entre eux sur le chemin de l'école. Nombre de passant s'arrête dans des Starbucks pour prendre un café.
Moi-même, je ne déroge pas à la règle Londonienne. Je suis une des fourmis grouillant dans les rues pour arriver à temps à la fac. Le campus se dresse de toute sa hauteur devant mes yeux. Cela fait une semaine que je fais quotidiennement ce chemin. Je rentre dans le deuxième bâtiment à droite, là où se tiennent les cours d'Histoire. Je réajuste mon sac en bandoulière sur mon épaule avant de m'engouffrer dans l'amphi numéro quatre. Il est déjà rempli, mais je trouve facilement une place près de Susie. On s'est rencontrée le jour de la rentrée et nous avons sympathisé. Je sors un bloc note et un stylo. Cela fait bizarre après plus de sept ans où je n'ai fait presque qu'écrire à la plume sur un parchemin. Mais c'est beaucoup plus agréable la façon Moldu.
Notre Professeur d'Histoire Ancienne rentre en amenant avec lui le silence. Il se racle la gorge en commençant son cours. Pendant les deux heures, je gratte sur mon bloc note toutes les informations possibles. C'est vraiment intéressant et je me demande encore comment font les Sorciers sans savoir tout ça. Dans tout le bâtiment F, la sonnerie retentit signalant la fin du cours. Je range mes affaires ayant cours dans une classe pour Sciences Politiques. Je dis au revoir à Susie qui n'a pas les mêmes options que moi pour la fin de la matinée.
Je rentre dans ma salle en m'installant vers le milieu. Un garçon typé asiatique s'assoit à ma droite. Je lui souris et il fait de même. Ça fait vraiment beaucoup de bien de rencontrer des gens qui ne vont pas vous juger pour votre sang. Pour ce cours-là, c'est plus un échange avec notre Professeur qu'un cours où nous devons prendre des notes tout le temps.
Le cours suivant se passe dans la même salle. C'est le cours de Lettre, Culture et Expression Créative. Comme pour le précédent, c'est plus un échange qu'un cours. Quand l'heure finit, le garçon se tourne vers moi.
« - Je suis Aaron Williams, il se présente en me tendant la main.
- Cassiopée Durward, je lui réponds en empoignant sa main.
- Je ne sais pas si tu as déjà quelque chose de prévu, mais cela te dirait qu'on mange ensemble pour le déjeuner ? Je dois reconnaître que je ne connais pas beaucoup de monde ici.
- Oui pourquoi ! Pour tout t'avouer, je ne connais qu'une seule personne », je dis en rigolant.
Nous partons donc tous les deux vers la cafeteria. Je m'achète un sandwich, une boisson et un donut. Aaron me suit et nous nous installons sur une des tables se trouvant à l'extérieur. Quelques minutes après, Susie nous rejoint et je fais les présentations. Je découvre que le brun vient d'Écosse et que dès qu'il a eu dix-huit ans, il est venu à Londres. Un peu comme un rêve. Nous finissons joyeusement de manger pour repartir en cours.
Nous allons dans l'amphi sept où se déroule le cours d'Histoire Médiévale pendant deux heures. Quand le cours se finit, je salue mes deux nouveaux amis puis pars vers le métro. Je dois rejoindre Lily au pub. Mes converses claquent contre le sol du quai. Mon Walkman sur les oreilles passant You're The One That I Want du film Grease, je rentre dans la rame. Ma meilleure amie a réussi à trouver des cassettes regroupant les musiques du film.
Je sors à la station Camden Town. Les commerçants ferment progressivement leur boutique. Les soirs de semaine, il n'y a pas grand monde qui vient faire du shopping. Je pousse les portes du Black Heart. Lily se trouve déjà derrière le bar. Je pars poser mes affaires dans les vestiaires où je me change en même temps. Je pointe avant de retrouver la rousse qui me sourit chaleureusement, mais je peux voir dans ses yeux qu'elle est fatiguée. Hier soir, nous avons été appeler pour une attaque de Mangemorts et avec les cours le lendemain, nous n'avons pas beaucoup dormis.
Les clients ne sont pas très nombreux. Nous ne parions même pas sachant que les fêtards ne sortent que le week-end et que la plupart sont des adultes d'âge mur. Elle me raconte sa journée. Lily étudie dans une fac de Droit Sorcière. Elle a rencontré quelques personnes depuis le début, mais on ne peut pas dire que cette filière intéresse beaucoup les sorciers.
Je lui fais par de ma journée et elle me félicite presque pour ma sociabilisation. Je rigole en prenant la commande d'un habitué. Aller dans une fac Moldu m'a changé la vie, il y a une énorme séparation entre les deux éducations. Mais je peux avouer que la nourriture de Poudlard me manque tout de même. Je fais un tour dans la salle pour débarrasser le peu qu'il y a avant de me remettre derrière le bar. Je fais volte-face pour servir un client, mais je m'arrête dans mon geste quand je tombe sur Sirius et James. Ils s'assoient sur les tabourets au ralentit sûrement à cause des courbatures dû à leur entraînement d'Auror. Tout en leur donnant deux Guinness, je me moque d'eux. Lily ne peut s'empêcher de faire de même. Ils vident leur pinte d'une traite en me donnant quelques livres que j'encaisse.
« - On est venu vous chercher, commence James en grimaçant.
- Vous auriez dû aller directement chez nous, je lui réponds en souriant narquoisement.
- Pour que tu te mettes en danger sur le chemin ? Non, merci », grince Sirius.
Je m'apprête à répliquer méchamment, mais me retiens sachant que je suis sur mon lieu de travail. Depuis un mois maintenant, il me fait des réflexions sur mon comportement lors des combats. Il sait pourtant que je ferais passer ma vengeance avant tout. Mais il s'obstine à me le reprocher. Phil et Eli font leurs apparitions peu de temps après. Je me précipite dans les vestiaires pour remettre ma salopette sur mon t-shirt jaune. Nous sortons du pub pour nous diriger vers la station de métro. Je ne dis rien du trajet sachant que je m'énerverais dès que j'adresserais la parole à mon petit-ami.
Nous nous retrouvons devant notre immeuble en débouchant du métro. Je grimpe les marches suivie des trois autres. Je déverrouille notre porte d'entrée pour partir dans ma chambre. Sirius ne met pas beaucoup de temps à me rejoindre. Je le regarde froidement ce qu'il me rend sans mal.
« - Tu veux quoi ? Je crache.
- Te parler, mais comme d'habitude tu me cries dessus.
- Pardon ? Qui met un point d'honneur à me critiquer depuis un mois ? C'est toi, je réponds rageusement.
- Car t'es assez idiote pour te jeter dans la mêler sans te soucier de ce que je ressentirais si tu mourais, il réplique avec hargne.
- Tu sais très bien pourquoi je fais ça. Je ne mettrais pas, ce qui m'a permis de tenir, au placard uniquement pour ta petite personne, je dis froidement. Maintenant sors d'ici. »
Il me balance son regard le plus glacial avant de claquer férocement la porte. Je n'ai pas besoin de lui. J'enclenche mon tourne disque qui dans un râle fait retentir Crosstown Traffic de Jimi Hendrix. Je sors une feuille d'un tiroir de mon bureau avec un stylo. Je commence une lettre pour Regulus. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis la rentrée et cela commence à m'inquiéter. Une fois faite, je l'attache à la pâte de Bagheera qui se reposait jusqu'à maintenant dans sa cage. Elle s'envole dans un bruissement d'aile.
Je sors de ma chambre pour me faire une assiette de pâte. À ma grande joie, Sirius est parti et les deux tourtereaux doivent se trouver dans la chambre de ma meilleure amie. Une fois que mon assiette est prête, je me pose sur le canapé devant la télévision. Je mets la série Doctor Who. Depuis quatre ans, c'est le quatrième Docteur dans la série.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanfictionLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.