Lundi 5 Mars 1979.
Bloquée entre deux femmes dans la ligne de métro, je sers ma bandoulière autour de mes doigts. Autant de monde ne fait qu'accentuer mon angoisse permanente de ces derniers jours. Quand les portes s'ouvrent enfin sur ma station je sors précipitamment pour ensuite me diriger à l'air libre. Je retiens Lily et ses conseils. Transplaner aurait été beaucoup plus facile. Mais elle me force à prendre le métro ou marcher pour que je retrouve une vie normale.
La neige a enfin arrêté de tomber. Il ne reste qu'une gadoue marronne. Je marche jusqu'à mon campus où m'attend Susie qui me saute dessus suivie par Aaron.
« - Alors ? Ça va ? Je te jure que si je retrouve les salauds qui t'ont fait ça, je les tue, me dit l'asiatique.
- Ça va, je réponds en souriant.
- Tiens, c'est tous les cours que tu as loupés. Si tu as du mal, dit le moi et je te les expliquerais, » me propose Susie.
Je la remercie et nous partons en cours. J'ai dû raconter que l'on m'avait agressé en pleine rue quand je rentrais chez moi. Je déteste leur mentir, mais je ne peux décemment pas leur révéler la vérité. Nous avons deux heures d'Histoire Contemporaine suivi d'une heure d'Histoire Moderne puis de Latin. Je passe ma matinée à me concentrer uniquement sur mes cours pour oublier tout le reste. Et ça marche. Mon cerveau ne réfléchit que sur ça. Je me perds complètement dedans. Ce n'est que quand j'aperçois la crinière châtain de James devant ma faculté que je reviens à la réalité.
Sirius doit remplir des dossiers pour les Aurors alors c'est James qui vient manger avec moi. Comme si j'étais une pauvre petite fille en détresse.
« - Alors la châtain, ça va ? Il me demande en m'emmenant dans un pub.
- Fatiguée mais j'aime mes cours donc oui.
- Et que dis-tu, d'une soirée avec Remus, toi et moi ce soir ? Pour te changer les idées ? Et aussi parce que Sirius et les filles sont toujours autour de toi.
- Jaloux Potter ?
- T'es mon amie ! J'ai aussi envie de passer du temps avec toi », il s'offusque.
Je ricane et l'envoie nous chercher notre nourriture au comptoir. Il me tire la langue avant d'y aller. Peut-être que cette soirée me ferait du bien, surtout que je ne recommence qu'à travailler demain soir. James revient avec nos deux assiettes que l'on s'empresse d'entamer.
« - Alors les Aurors ? Je lui demande.
- C'est trop bien, il babille. Pour l'instant on ne part pas encore souvent en mission, mais ça devrait arriver avant fin Juin !
- T'emballe pas trop non plus, c'est dangereux. Surtout pour Sirius et toi.
- On est déjà en danger je te rappelle.
- Vous êtes sur deux tableaux, donc vous l'êtes encore plus. »
Il ne répond pas sachant qu'il ne pourrait pas me faire changer d'avis. Je picore dans mon assiette en regardant dans le vide. Ces images ont du mal à me quitter. Revoir tout le temps ce qu'ils m'ont fait subir. Un claquement de doigt me ramène à la réalité.
« - Tu revois encore ce moment ? Me demande doucement James.
- Ça ne me quitte plus vraiment, je peux les refouler pendant un moment, mais rien n'y fait grand-chose, je souffle.
- Tu sais, ça ne fait pas très longtemps que mes parents sont morts. Et c'est d'en parler qui m'a permis d'avancer.
- J'ai déjà essayé, je me suis confiée à Marlène, mais rien n'y fait. Je ne sais pas comment m'en sortir et ça me fait peur. J'angoisse tout le temps de les voir.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanfictionLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.