17.

706 67 13
                                    

Samedi 6 Janvier 1979.

C'est le dernier jour des vacances et les familles en profitent pour faire des emplettes avant la rentrée des classes. Le chemin de traverse bourdonne joyeusement tout comme le côté Moldu. La neige recouvre toute la ville de Londres faisant jouer les enfants. Je me balade avec Regulus qui est venu chez son frère pour les vacances. Mon écharpe rouge et or fait contraste avec la sienne verte et argent. Sirius a tenu à nous accompagner sous prétexte qu'il devait faire des courses. Les regards de certains Sang-Pur se font dur sur le plus jeune des Black, mais il fait comme si de rien était. La tête haute et le regard froid, il achète de nouvelles plumes. Sirius est parti chez Zonko pour voir les nouvelles sorties tandis que je reste avec son frère préférant la compagnie du plus jeune.

« - Alors comme ça Sirius et toi c'est fini ? Me demande avec détachement Regulus.
- Effectivement, c'était trop explosif pour être vivable.

- Tu l'aimes encore Cassiopée ?

- Les sentiments ne partent pas aussi vite que j'aimerais. »

Il ricane en se détournant. Je lui assène une tape dans le dos qui le fait grimacer. Nous rejoignons son frère dans la rue. La neige craque sous nos chaussures et je resserre un peu plus ma cape autour de mon corps. Nous nous dirigeons vers Gringott pour que Regulus récupère la clé de son coffre maintenant qu'il est majeur. Le hall m'impressionne encore aujourd'hui, nous nous arrêtons devant un Gobelin et laissons le brun faire sa demande. Il récupère sa clé et signe quelques papiers puis il disparaît pour aller prendre de l'argent. Sirius et moi restons dans le hall sans savoir quoi se dire. Je tangue d'un pied sur l'autre en souriant au Gobelin devant moi.

« - Merci pour ton cadeau, il me dit sans se tourner vers moi.

- De rien, je te remercie aussi. »

Le silence règne de nouveau bien vite interrompu par un Regulus content.

« - Ils n'ont pas retiré l'argent qu'ils m'avaient mis depuis ma naissance. »

Je rigole et nous ressortons pour finir les courses. Une forte détonation retentit un peu plus loin créant un élan de panique. Plusieurs personnes transplanent, mais d'autres se voient obligés de courir vers les cheminettes et le Chaudron Baveur qui sont les uniques sorties. Des hurlements fusent de partout et des sorts commencent à jaillir des baguettes un peu plus loin. J'attrape la mienne comme mes deux compagnons. La panique monte en moi, ils ne pouvaient pas rater une occasion comme celle-là de faire un attentat. D'un bref regard avec les Black, nous essayons de remonter le chemin vers la source des bruits de combats. La marée humaine ne nous facilite pas les choses, nous devons nous collons contre le mur. J'agrippe fermement la main de Regulus. Étant droitière et lui gaucher, nous pouvons quand même nous battre. Sirius dégage à grands coups de coude le passage. Nous débouchons sur une place. Elle est remplie de Mangemort attaquant sans discontinue. Je jette un léger regard à Sirius avant de me précipiter vers une femme en train de subir un Doloris.

« - Diffindo », je crie.

Mon sort s'échoue sur son bouclier, mais ça a le mérite de permettre à la femme de partir. Il m'envoie un Doloris que j'évite. Dans la foulée, je perds les frères Black de vu. Je riposte, mais un autre Mangemort me prend pour cible. Je me retrouve derrière un banc à lancer des sorts. Une arme à feu ne serait pas du luxe dans cette situation. Ma respiration est bruyante, la poussière des bâtiments effondrés me colle au visage. Je me mets sur mes pieds en ayant les jambes pliées et lance un Stupéfix. Je ne peux pas utiliser d'Impardonnable devant autant de monde. Surtout que les Aurors vont bientôt arriver. Un crack de transplanage retentit juste derrière moi. Mon cœur s'accélère. Mais heureusement c'est Benjy. Je lui sors un maigre sourire. Il se place à côté de moi. Je me relève d'un coup et lance un Amplificatum qui touche un Mangemort sur la droite. Il commence à enfler et fini par transplaner. Benjy lance un Silencio sur le deuxième. La chaleur se fait de plus en plus forte. Il y a des incendies un peu partout. Je me frotte le visage pour enlever un peu de la poussière et des cendres. Le Mangemort n'a pas l'air doué en informulé, car nous réussissons à l'avoir du premier coup.

« - Il faut trouver Sirius et Regulus, je lui dis difficilement.

- Je crois avoir vu Sirius quand je suis arrivé. Il allait bien.

- Alors il faut absolument trouver Regulus, il va être une cible. »

Je me hisse sur mes jambes pour scruter les alentours. Il y a des boutiques explosées partout, des corps sont étalés le sol les yeux grands ouverts. La panique commence à affluer. Ils ne doivent pas avoir Regulus, sinon il mourra. Je jette un dernier regard à Benjy avant de me précipiter en courant. J'évite plusieurs sorts en regardant dans les ruelles. Il n'est pas là. Je trébuche sur un bloc de béton et tombe à terre. J'ouvre grand les yeux quand j'aperçois un sort fuser sur moi. Je resserre mes doigts sur ma baguette, mais n'arrive pas à bouger. Non, c'est trop tôt. Pourquoi je n'arrive pas à bouger ? Un solide bouclier se dresse devant moi et absorbe le sort. Ma joue me brûle quand le brun me met une claque pour me faire revenir. Je le fixe un moment avant de me ressaisir. Je me lève et envoie un Indendio sur le Mangemort. Contrairement aux autres, il a un masque blanc au lieu de l'argent. Je me mets devant Regulus en envoyant plusieurs sorts. Mais mon adversaire les esquive tous et la puissance de ses sorts n'est pas du même niveau que les autres. Il est bien plus fort. Je supplie Regulus de transplaner ailleurs tout en fixant mon assaillant. Il hésite quelques secondes avant de m'écouter. Il a beau vouloir aider, il sait qu'il n'est pas encore prêt.

Je ne vais pas faire le poids longtemps. Son sort informulé fait exploser mon bouclier et me touche de plein fouet. Je me mets à hurler sous la douleur. Mon sang brûle mon corps. Mon cerveau est sur le point d'exploser. Je me tords de douleur sans arrêter de crier. Mes yeux se remplissent instinctivement de larmes. Aidez-moi. Faites que ça s'arrête. Le sort se lève, mais un deuxième vient me frapper avec encore plus d'intensité. Mes os se brisent tous. Ma peau se déchire. Mes organes explosent. Je vous en supplie, aidez-moi. Il s'arrête de nouveau en ricanant. Je me recroqueville sur moi-même ne pouvant rien faire de plus. Mais il le relance une fois de plus. Je hurle. Je veux mourir. Du moment que cela s'arrête. Le sort se lève, mais pas de lui-même cette fois. Je tremble de tout mon corps. J'ouvre les yeux pour voir James me défendre. J'aimerais pouvoir l'aider, mais tout mon corps ne peut plus bouger. Une chevelure brune lui vient en aide. Ils ont du mal contre le Mangemort. Et celui-ci ne se prive pas de parler en même temps.

« - Bande de Traites-à-votre-sang, vous osez aider une Sang-de-Bourbe ? Il hurle comme un dingue.

- Va te faire foutre, aboie Sirius.

- Vous allez tous bientôt mourir, et elle la première !

- Crève espèce de salopard », lui répond James.

Des larmes coulent sur mes joues. Tout mon corps hurle de douleur.

« - On se reverra bien vite », il rigole en disparaissant.

Il est suivi par une nuée de fumée noire. Les Aurors sont arrivés. Les garçons se précipite sur moi. Je continue de trembler et James me prend dans ses bras avant de transplaner avec Sirius. Nous arrivons dans le hall de Saint-Mangouste. Il est bondé et les médicomages se précipitent de partout. Une infirmière vient vers nous en demandant ce que j'ai. Sirius lui explique que j'ai subis plusieurs Doloris. Elle part puis revient en fourrant quelques potions dans les mains de brun avant de nous dire qu'on pouvait rentrer. J'entends James pester avant de transplaner. Il m'allonge sur un canapé et me fait boire la première potion. Mes muscles se détendent un peu. J'aperçois un peu plus loin les frères Black discuter en me regardant. Nous devons être chez lui. La deuxième potion me plonge dans un sommeil sans rêve. 

Stab The LightningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant