Dimanche 17 Juin 1979.
« - Bonsoir, je vais vous prendre trois bières et deux steaks frites s'il vous plait, commande une jeune femme d'une trentaine d'année en tailleur.
- Bien sûr, ça vous fera 53 livres », je déclare avec un sourire.
J'encaisse son argent, lui rend la monnaie tandis que Lily lui sert sa commande. Ma meilleure amie devient de plus en plus radieuse à mesure que son mariage approche. Il est fixé pour le 4 Juillet de cette année. Aucun de mes deux amis ne voulaient choisir une date trop éloignée dans le temps, ils veulent se marier au plus vite sachant que l'avenir n'est pas des plus radieux.
« - Bon, il est vingt heures, je pense qu'on peut commencer à parier, me dit Lily en scrutant la salle.
- Le rouquin à l'air de faire un bon candidat, malgré cette absence écrasante de fêtards.
- Tu m'étonnes, un dimanche ça court pas les rues. Comment je vais pouvoir te déplumer si personne ne boit jusqu'à vomir moi ? Se lamente la rousse.
- Car c'est toi qui gagnais ? Je m'insurge faussement. J'ai plutôt le souvenir que c'était moi qui te dépouillais de tes livres.
- Lalala, je n'entends rien », ricane Lily en se bouchant les oreilles.
Je souris malicieusement et approche mes doigts de ses côtes. Elle fait un bond pour s'écarter de moi et me fusillant du regard.
« - Bats les pattes la petite, tu as interdiction de me faire des guilis.
- Sinon quoi ? Je gazouille.
- Sinon je te livre à James pour qu'il te torture de guilis avec l'aide de Mary !
- Okay, je ne peux résister à cette punition équivalente à la punition suprême. »
Nous rigolons ensemble avant de retourner à notre travail pour les deux heures restantes.
La porte du pub s'ouvre sur la crinière d'Eli qui vient prendre la relève pour les quelques heures qui restent. Je la salue rapidement et pars me changer dans le vestiaire qui nous est attribué. J'enfile mon short et mon t-shirt, puis je pars retrouver Lily qui m'attend déjà devant la porte.
« - James travaille toute la nuit, ça te gêne si je dors chez toi ? Elle me demande avec des grands yeux larmoyants.
- Bien sûr que non, Lily. »
Nous partons en direction de l'aire de Transplanage le plus proche qui se trouve dans une petite ruelle entre deux grands immeubles. Je tourne les talons et me fais happer dans un immense dédale de couleurs vives pour en ressortir dans mon appartement à côté de Lily. Tous les volets sont fermés et j'entends les ronflements de Remus, demain il a une longue journée d'examens.
« - Remus dort, donc faut faire doucement.
- Pas de problème poulette », me répond simplement la rousse en me suivant dans ma chambre.
Une fois dans celle-ci, je laisse tomber mon sac et enfile mon pyjama avant de m'étaler dans mon lit suivi par ma meilleure amie. La seule lumière qui perce est celle de l'enseigne de l'épicerie en face.
« - Et sinon, tu passes en deuxième année de droit magique ? Je questionne Lily en me blottissant sous mes draps.
- Ouais, mais c'est tellement différent d'une fac Moldu. Je pensais que j'allais avoir des examens finaux, mais pas du tout. C'est juste un petit contrôle continu de rien du tout.
- Ouais donc t'es major de ta promo quoi.
- C'est pas pour me vanter, mais ouais, elle rigole en lançant ses cheveux en arrières.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanficLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.