34.

637 53 6
                                    

Samedi 21 Avril 1979.

« - Monsieur Black, dites-nous ce qu'il s'est exactement passé, lui demande McGonagall d'une voix stricte.

- Jeudi soir, en revenant de la Grande Salle après le dîner, des élèves de ma maison m'ont pris de force pour m'enfermer dans une salle. Ils m'ont menacé pour que je cède face à la Marque.

- Quelle genre de menaces Reg' ? » Je le questionne doucement.

Il se renferme d'un coup, bien que je sache qu'il n'est pas envie de le dire, sûrement pour la fierté, mais on a besoin de savoir.

« - Monsieur Black, il nous faut des précisions pour donner des sanctions appropriées, elle lui dit en me regardant.

- Ils m'ont frappé et ont menacé la vie de mon frère, de Cassiopée et de Pandora.

- Continues vas-y, je l'encourage en caressant son dos.

- Ils m'ont gardé ainsi pendant je ne sais combien de temps en voulant tout le temps attraper mon bras. C'est grâce au fait que Rusard passait par là qu'ils sont partis.

- Vous comprendrez qu'il me faut des noms. Je sais que vous pouvez craindre les conséquences, mais nous vous protégerons.

- Ils ne nous feront rien à Sirius et moi, ne t'inquiète pas. Et Pandora sera protégé, je te le promets. »

Il prend une grande bouffée d'air en se redressant sur son siège. Mais il n'a le temps de rien dire qu'un Sirius hors de lui débarque suivi du professeur de sortilège essayant de l'arrêter.

« - Vous vous foutez de la gueule du monde dans cette putain d'école ? Il hurle en crachant presque ses poumons. Je veux les noms de ces connards que je leur aplatisse la gueule !

- Votre langage Monsieur Black, lui ordonne McGonagall.

- J'en ai rien à foutre ! Je vais tuer ces putains de Mangemorts, il crie.

- Petrificus Totalus », prononce la Directrice de Gryffondor d'un air pincé.

Sirius tombe lamentablement au sol sous nos regards éberlués.

« - Bien, continuez Monsieur Black.

- C'est Bulstrod, Greengass, MacNair et Beltier.

- Très bien, je crois qu'il est temps que nous donnions rendez-vous à ces jeunes gens dans le bureau du Directeur, Filius. Pouvez-vous escorter ceux-là pendant que je vais chercher les autres.

- Bien entendu Minerva. Suivez-moi. »

Il lance un sort de lévitation sur Sirius qui ne cesse d'agiter les yeux dans tous les sens. Ce n'est pas pour autant que ma colère baisse. Qu'importe la pauvre sanction qu'ils auront, je leur ferais voir la mienne. Regulus, essayant de garder un air digne, marche en vitesse derrière son professeur tandis que je reste à hauteur de Sirius.

« - Il vaut mieux pas faire de vagues en présence de Dumbledore, nous aurons tout le temps après », je lui murmure.

Filtwick s'arrête devant la gargouille gardant l'entrée et prononce le nom d'une gourmandise ce qui fait pivoter la statue pour dévoiler les escaliers. Nous les montons assez vite. Le professeur frappe à la porte, et après invitation, rentre. Je lève immédiatement mes barrières mentales en fixant Dumbledore d'un mauvais œil. Il a toujours son sourire bienveillant sur le visage qui m'énerve.

« - Qu'est-ce qui vous amène ici ? Il demande calmement.

- Il se trouve que Regulus a été agressé et menacé pour qu'il rejoigne de force les Mangemorts, je lui réponds froidement. Et tout ça sous votre nez.

Stab The LightningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant