Lundi 18 Décembre 1978.
L'estomac noué, je repousse les toasts que me proposent Lily. Mes partiels commencent aujourd'hui et s'étendent sur toute la semaine. Quand je les aurais enfin finis, je partirais pour deux semaines chez mes parents. Mais en attendant, j'ai le nez dans mes fiches de révisions. La rousse me réprimande pour que je mange un peu avant de partir pour mon épreuve, mais je n'y arrive pas. Dans le monde Sorcier, il n'y a pas de système de partiel dans toutes les filières, alors certains de mes amis sont tranquille jusqu'à la fin de l'année. Je tape frénétiquement du pied en relisant une phrase. Lily, qui sirotait son thé, le pose brutalement.
« - Maintenant ça suffit Cassie ! Tu vas avaler ces toasts et tu poses ces fiches tu m'entends ? »
Je hoche fébrilement la tête sous le regard noir de ma meilleure amie. Je mange doucement un des toasts et me retiens de tout recracher. Je pars mettre mes converses rouges le plus vite possible. C'est Lily qui va m'amener. Je suis trop stressée pour pouvoir Transplaner correctement et je n'aimerais pas perdre un rein juste avant mes partiels. Elle enfile des bottines puis nous enfilons nos manteaux. Je vérifie une dernière fois que j'ai tout dans mon sac avant d'attraper le bras de ma meilleure amie.
Nous arrivons dans une aire de Transplanage tout près du campus. Elle me prend dans ses bras en me murmurant que ça va aller avant de repartir. Je me dirige doucement vers mon campus. À peine les portes passées que je me précipite sur le panneau d'affichage pour vérifier en quelle salle je passe. Une fois rassurée, je pars en direction du bâtiment d'examen où je retrouve Susie. Nous sommes dans la même salle. Nous rentrons directement. Je me place à la table à côté de celle de la blonde. Je sors nerveusement mes affaires. Cette épreuve est celle d'Histoire Ancienne et va durer jusqu'à midi soit trois heures en tout. Un professeur passe dans les rangs pour vérifier nos numéros d'étudiants ainsi que nos pièces d'identités puis il nous fait signer la feuille de présence. La cloche sonne et le sujet nous est distribué. Je souffle en contemplant la question : Comment Hérodote met-il en avant le rôle déterminant d'Athènes dans la victoire des Cités Grecs lors de la bataille de Marathon ? Au brouillon, je commence directement à rédiger mon introduction ainsi que les idées de mes parties puis la conclusion.
À la fin des trois heures, je sors exténuée. Je retrouve Susie, qui est sortie plus tôt, ainsi qu'Aaron. Nous partons manger à la cafétéria qui est bondée. Nous arrivons à trouver une place. La discussion tourne essentiellement autour de l'épreuve que nous venons de passer. Nous repartons pour notre épreuve de Latin qui dure deux heures. Elle se passe plutôt bien. Quand je ressors de la salle, je pars directement vers l'aire de Transplanage où m'attend Lily. Elle me saute dessus dès qu'elle me voit. Je lui parle un peu de mon épreuve avant de transplaner.
Nous nous affalons sur le canapé pour regarder la neige tomber.
Mardi 19 Décembre 1978.
Ce matin, je passe mon épreuve d'Histoire Médiévale qui dure trois heures sur le sujet de l'Armée et du pouvoir dans les empires byzantin et islamique Xe-XIIe siècles. J'ai quelques trous de mémoires, mais sinon elle se passe correctement. Pour manger, je rejoins Remus dans un fast-food, sa dernière pleine lune l'a épuisé. L'après-midi, c'est une de mes options que je passe, Sciences Politiques, pendant deux heures. Comme la première, je suis satisfaite mais moyennement. Quand je rentre à l'appartement, Lily m'attend avec ses gants et son bonnet. J'enfile les miens et nous sortons dans la rue. Nous commençons une bataille de boule de neige pour finir trempées de la tête aux pieds.
« - En pleine tête ! Crie la rousse en se cachant derrière un lampadaire.
- Ma vengeance va être terrible Evans !
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanficLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.