31.

601 55 22
                                    

Samedi 31 Mars 1979.

Dégoulinante de sueur, je pousse la porte de mon appartement. Remus est affalé sur le divan en fixant la télévision. J'enlève mes chaussures avant de partir sous la douche. Pour le déjeuner, nous devons être chez James et Lily pour fêter l'anniversaire de ce dernier. Vu que son anniversaire est tombé un mardi, il a décidé de le reporter au week-end suivant. Je sors de la pièce enroulée dans ma serviette pour me précipiter dans ma chambre. J'enfile des vêtements simples, prends le cadeau que je fourre dans un petit sac et repars dans le salon.

Remus me sourit en me prenant la main pour transplaner. Nous arrivons dans le village sorcier, devant la porte de la maison. Je sonne et c'est un James tout heureux qui nous invite à rentrer en nous enlaçant. Une table est dressée au milieu du salon et je peux constater que nous sommes les derniers arrivants. Je m'empresse de me jeter sur mes amis pour les saluer. Même Marlène a pu se libérer. Sirius me prend dans ses bras avant de m'embrasser. Je souris de toutes mes dents.

Lily arrive avec plusieurs plats lévitant autour d'elle. Je lui souris en prenant place autour de la table, entre Mary et Marlène et en face de Sirius. James trône fièrement en bout de table. Les discussions vont bon train tandis que nous dégustons les plats.

« - Ton stage se passe comment ? Je demande à Mary.

- C'est vraiment incroyable, mais je suis épuisée, elle se plaint en roulant des yeux.

- Tu m'étonnes, surtout avec ce qu'il se passe.

- M'en parle même pas, elle répond en s'affaissant. Et toi t'as repris tes études ?

- Ouais, j'ai bientôt fini de tout rattraper surtout que les profs commencent à nous parler des partiels qui approchent.

- Avec les connards, tu vas continuer ta deuxième année de licence ? Elle grimace.

- Je sais pas, j'hésite à arrêter jusqu'à ce que la guerre s'arrête, je souffle en prenant une fourchette de légume.

- Continue les. Tu sais pas vraiment ce qui va arriver alors construit ta vie », elle me sourit.

Sirius nous coupe en me lançant un petit pois à la figure. Je me tourne lentement vers lui en même temps que mon amie. Un sourire espiègle orne son visage. Je l'imite et lui envoie directement de la purée dans la figure. Sa tête se décompose quand il prend conscient ce qu'il vient de se passer. Il ne prend même pas le temps de s'essuyer pour riposter.

« - Je vais te tuer ma chère Cassie, il beugle.

- On verra bien Sirius ! »

Mary lui envoie sa nourriture en prenant mon parti. James ne réfléchit même pas avant de nous attaquer en se mettant debout sur sa chaise. Lily nous hurle d'arrêter en prétextant le ménage qu'elle va devoir faire. Peter lui envoie une cuillère de purée dans la figure et le visage de ma meilleure amie vire au rouge avant d'attraper son assiette pour sa venger. Marlène et Remus nous suivent dans notre combat. Je finis par être plaquée par Peter et James tandis que Sirius me barbouille le visage tant bien que mal, car Mary lui écrase de la nourriture sur la tête en étant sur son dos. Marlène balance de la farine sur les garçons tandis que Lily leur écrase des œufs dans les cheveux. Remus nous attaque à coup de yaourts.

James me lâche pour hurler en tâtant ses cheveux souillés. Il prend en chasse sa petite-amie au moment où je me libère de la poigne de Peter. Je le renverse facilement et attrape la première chose qui passe sous ma main, de la vinaigrette. Ça lui dégouline dessus. Je ricane, mais me fais arrêter par Marlène qui me tire vers l'étage.

« - Tu fais quoi ?

- Replis stratégique. »

Je ne bronche pas et nous nous enfermons dans la chambre d'adolescent de James avec Lily et Mary.

Stab The LightningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant