Lundi 28 Mai 1979.
La tête dans mes cours, je n'entends même pas Susie s'asseoir à côté de moi. Notre professeur d'Histoire Moderne a décidé que nous devrions avoir un oral en plus d'une épreuve écrite. Je grogne un « bonjour » à peine audible, mais mon cahier se fait enlever de mes mains sans que je ne puisse rien faire d'autre.
« - C'est toi qui as dit que c'était mal de réviser juste avant une épreuve ! Me sermonne mon amie.
- Mais j'ai l'impression de rien savoir, je me lamente.
- Tu sais très bien les choses, ça ne sert à rien de réviser comme ça. »
Je hoche la tête en abandonnant mon cours. De toute façon, elle ne me lâchera pas. Un professeur sort de la salle et appelle mon nom. Je saute sur mes jambes, empoigne mon sac et le suis jusque dans la salle. Je donne mes pièces d'identités et pars m'asseoir au fond de la classe après avoir eu mon sujet sur l'Empire Portugais en Asie. Je le prépare pendant quinze minutes et laisse place à mon oral qui se déroule sans trop de bavure.
Mardi 29 Mai 1979.
Mon oral d'aujourd'hui ne me fait, bizarrement, pas vraiment stressée. Vu que c'est Civilisation en Français. Je rentre calmement dans la salle, prépare mon sujet assez rapidement. La professeure est assez sympathique. Pendant l'oral, nous nous surprenons même à rire ensemble. Je crois d'ailleurs qu'elle est française. Quand je ressors de mon examen, j'ai un sourire énorme qui fait tiquer Sirius venant manger avec moi.
« - Ça s'est bien passé j'imagine ?
- Forcément c'était en français !
- Félicitations ! Il me dit en français.
- Merci ! »
Je glisse ma main dans la sienne et le tire vers un banc pas très loin. J'ai préparé un petit pique-nique pour nous deux. Je m'assois contre lui et sors notre nourriture de notre sac.
« - Bon c'est pas le luxe, mais c'est déjà ça !
- T'inquiète c'est super », il me répond.
Je pose une bouteille de jus de citrouille devant Sirius sachant qu'il aime ça, tandis que je sors du Coca-Cola pour moi. Nous avons deux sandwichs remplit de légumes et des muffins aux chocolats en dessert.
« - C'est quoi ? Me questionne le brun en montrant ma boisson.
- Tu connais pas les sodas ? Je m'exclame.
- Pas vraiment non.
- C'est la meilleure boisson du monde ! Comment peut-on vivre sans ? »
Mercredi 30 Mai 1979.
Mon oral de Sciences Politiques c'est plus tôt bien passé ce matin, mais celui d'Histoire Contemporaine moyennement, je suis tombée sur note de réflexion écrite par Jean Monnet au sujet du rétablissement en Europe de la démocratie après la deuxième guerre mondiale.
J'ai à peine le temps de parler à Lily que les gens se dirigent déjà tous vers le bar où nous sommes. Nous prenons leurs commandes avec le sourire toute la soirée. Pour beaucoup d'étudiants, les partiels viennent enfin de finir alors ils viennent fêter cela.
Quand j'aperçois enfin la chevelure de Phil, je souffle un grand coup. Notre service est enfin terminé. Je le salue et pars prendre mes affaires. Quand je sors enfin du Black Heart, une douce brise chaude me caresse le visage. Ma meilleure amie me suit de près.
« - Alors tes partiels ? Me demande-t-elle avec empressement.
- Je ne sais pas, j'ai l'impression d'en avoir réussi certains, mais d'avoir loupé d'autres. On verra bien.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanfictionLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.