Mardi 22 Mai 1979.
« - Cassie, nous devons y aller », m'appelle Remus.
Je râle en mettant mes chaussures en affichant un sourire. Aujourd'hui, Lily va essayer des robes pour son mariage et les robes de ses témoins pendant que les garçons vont chercher leurs costumes. J'attrape la main de mon ami qui nous fait transplaner à Godric's Hollow. Je traîne des pieds de fatigue jusqu'à la maison de Lily et James. Remus me donne un coup de coude au moment où il sonne à la porte. Un Potter rouge pivoine nous ouvre.
« - Enfin ! On attendait que vous. Lily commence à stresser !
- J'ai eu de mal à faire sortir la marmotte du lit, ricane le lycanthrope.
- C'est pas ma faute », je grogne.
En ce moment je n'arrive plus à me réveiller le matin, Remus a beau me secouer comme un pantin, je ne me réveille pas. Depuis la fin de mes partiels, je ne fais que dormir. Je ressemble de plus en plus à un cadavre.
Nous rentrons dans la maison pour trouver la bande réunie. Je n'ai même pas le temps d'embrasser Sirius que Lily attrape mon poignet pour transplaner. Je me retrouve happer et atterris misérablement sur le sol.
« - Tu peux prévenir ! Je m'énerve.
- On est en retard ! »
Je grogne tandis que Mary m'aide à me relever en rigolant.
« - On est où ?
- Dans le Londres Moldu, Lily a pris rendez-vous dans un magasin de robe de mariée, me dit Marlène en rigolant.
- Elle est hyper stressée à cause de son mariage la rouquine, ricane Mary.
- Pas la peine de me tuer la tête en me faisant transplaner sans prévenir. »
J'adore Lily, mais ma patiente atteint très vite ses limites en ce moment. Je les suis, emmitouflée dans mon pull. On s'engouffre assez vite dans un magasin remplit de robe.
« - Bonjour, j'ai pris un rendez-vous pour dix heures au nom de Lily Evans.
- Ah bien sûr, suivez-moi. »
Nous la suivons jusque dans une salle avec beaucoup de fauteuils et une cabine pour se changer. Les filles et moi prenons place en attendant que Lily revienne avec la robe qu'elle avait vu sur le catalogue.
« - C'est pas l'anniversaire de Nathan aujourd'hui ? M'interroge Mary.
- Si, c'est bien aujourd'hui, j'acquiesce. Mais je vais le voir cet après-midi. D'ailleurs, Finn va bien ? »
Marlène écarquille les yeux dans ma direction et je m'enfonce dans mon siège en comprenant que je viens de faire une gaffe. Mary n'a pas l'air de s'en offusquer puisqu'elle me répond calmement.
« - Bah tu sais, c'était trop compliqué, donc j'ai préféré mettre un terme à notre relation. Ca fait mal, mais c'est mieux comme ça. »
Je perçois de la tristesse dans sa voix et j'aimerais bien la prendre dans mes bras, mais Lily revient à ce moment-là avec une robe à couper le souffle. Elle tourne sur elle-même avec un sourire radieux.
« - T'es magnifique ! On s'exclame toutes les trois en même temps.
- Je pense que je vais prendre celle-ci ! J'en ai pas vu d'autres où j'ai un de véritable coup de cœur.
- Prend la, lui conseil Marlène.
- Alors maintenant c'est à vous ! S'exclame la rousse.
- J'ai peur », rigole Mary.
VOUS LISEZ
Stab The Lightning
FanfictionLa guerre les engloutit un peu plus jour après jour. Tous droits réservés. @2018 Sukeine Tome 2 de Fighting the Storm.