23. Cédric Diggory

672 26 3
                                    

Quelques semaines plus tard, Aria n'était pas revenue à Poudlard, le soir de la mort de son frère, la jeune Diggory était rentré chez elle, auprès de son père.

C'était le dernier jour de l'école avant la nouvelle année, ces dernières semaines, le silence régnait dans l'école, la mort de Cédric avait touché tout le monde.

On disait de lui qu'il était fair-play, loyal et juste. Il ne tenait jamais compte des préjugés, il avait toujours été poli avec tout le monde même les "ennemis".

Aria avait plusieurs lettres de condoléances, mais rien de pouvais ramener son frère, ni la consolait elle ou son père, Amos. Elle avait reçu une lettre du professeur Dumbledore, il l'avait convié à revenir à Poudlard pour le banquet de fin d'année, elle ne souhaitait pas y aller mais son père avait insisté.

- Aria, tu devrais y aller, tu reverrais tes amis.

- Non papa, je te le laisse pas seule.

- Ma chère fille, tu devrais te rendre à ce banquet de fin d'année, ça me ferais très plaisirs.

La jeune châtain souriait à son père, depuis le décès de son frère, son père était très fatigué.


Le jour du banquet de fin d'année, Aria se rendait à Poudlard, personne ne savait sa venu, ni-même ses amis, personnes ne l'attendais, elle était devant les grandes portes.

Dans la Grande Salle, le banquet c'était déroulé sans Aria, Albus avait installé les élèves en rangés, face à lui.

Harry, Ron et Hermione était à côté, il y avait une chaise vide au côté de Harry, Aria n'y était pas.

Albus Dumbledore prenait le paroles.

- Aujourd'hui, nous connaissons un épouvantable malheur -

Albus commençait son discours quand les grandes portes de la Grande Salle s'ouvrait, tout les élèves se retournais, ils faisaient tous face à une Aria Diggory.

Drago l'a regardé, il ne pensait pas la revoir avant l'année prochaine.

Albus, fît un signe de main à Aria pour qu'elle s'installe, ses amis l'attendait.

Elle s'était assis sur la chaise vide à côté de Harry.

- Comme je le disais plus tôt. Il regardait le jeune Diggory. Aujourd'hui nous connaissons un épouvantable malheur, Cédric Diggory était comme vous le savez particulièrement travailleur, infiniment honnête et droit et plus important encore, un ami et un frère fidèle, fidèle et loyale. Je pense donc que vous avez le droit de savoir comment il est mort.

Harry avait pris la main de Aria suite à ces mots, il le savaient tout les deux ce qu'il s'était réellement passé, Harry avait envoyé une lettre à Aria pour le lui racontait, Aria lui avait demandé ce qu'il s'était passée de A à Z dans le labyrinthe ce soir là.

- Et bien Cédric Diggory à été tué par Lord Voldemort. Le ministère ne voulait pas que je vous le dise mais ne pas le dire aurait été une insulte à sa mémoire. Le chagrin que nous éprouvons devant se drame affreux me rappelle, nous rappelle que même si nous venons d'autre pays et parlons d'autre langue, nos cœur battent à l'unissons. À la lumière de se qui c'est passer, les liens d'amitié que nous avons tisser cette année deviennent plus important que jamais.

Drago regardait Aria, il voyait Potter lui tenir la main, il aurait aimé que ce soit lui.

- Souvenez-vous en et Cédric Diggory ne sera pas mort en vain, souvenez vous en et vous honorerez la mémoire d'un garçon qui fut généreux et sincère, courageux et fraternel jusqu'à son dernier souffle.

Tout le monde applaudissait, Aria voyait tout ces gens rendre hommage à son frère, des larmes coulaient le long de ses joues.

Il lui manquait, mais elle devait réussir ses années à Poudlard, le venger et aller en Angleterre, pour lui.

Je déteste t'aimer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant