1. Première année - Chemin de traverse

1.4K 55 2
                                    

Ça y est, c'est le grand JOUR, j'ai si hâte, ah oui vous savez pas pourquoi, et bien j'ai eu mes 11 ans et la cerise sur le gâteau j'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard. 


COLLÈGE DE , ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Chère Aria Diggory,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.


La rentrée étant fixée au 1 septembre, nous attendrons votre hiboux le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Mme Diggory, en l' expression de nos sentiments distingués.

MinervaMcGonagall,
Directrice-adjointe

J'avais si hâte depuis la réception de ma lettre que je l'a mettais sous mon oreiller et aujourd'hui me voilà au chemin de traverse avec mon frère et mon père, achetant nos fournitures quand mon père interpella un homme roux.

- Arthur! s'exclama mon père tout enjoué.

- Amos, quel plaisir de te voir si tôt! répondit l'homme.

D'ailleurs il était accompagné de trois autres enfants également les cheveux roux, j'en conclu donc par mon esprit si intelligent que ce sont ses enfants.

- Oh Aria, je te présente Mr Weasley. S'exclama mon père en mettant sa main derrière mon dos pour me mettre en évidence.

- Comme tu as grandi! Cria une voix féminine qui avait l'air bien vaillante.

- Mdme Weasley, c'est un plaisir de vous revoir. Dit mon père.

Mon père et la famille Weasley discutas encore pendant de longue minutes, une fois leur discussion terminé, on se dirigea chez Olivander's acheter ma première baguette, je n'avais jamais eu de baguette auparavant car mon père estimait que je n'en avais aucune utilité.

- Mr Olivander, comment allez-vous? Demanda mon père à un vielle homme.

- Mr Diggory, j'ai attendu votre visite! s'exclama Mr Olivander.

Il se tournis vers moi et pointa son index en l'air, comme s'il avait compris sans dire un mot ce que je souhaitais, ce qui est plutôt logique étant donné qu'il ne vend que des baguettes.

Il revint avec une boîte, qui est donc une baguette mais ça vous l'aviez compris, il la sortit et ma la tendis, je l'agrippe et une lumière jaune apparut, Mr Olivander regarda mon père avec un regard de fierté quand il dis:

- Baguette en laurier de 30,5 cm et un cœur en plume de phénix.

Éclipse de la journée.

Nous sommes donc rentré à la maison car demain c'est la rentrée. Vous imaginez, ma première année à Poudlard.

Je déteste t'aimer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant