Après cette fameuse mise au point avec Andréas, j'étais plus que prête à boucler mes valises et me tirer enfin de cet endroit. Néanmoins, j'en avais gros sur le cœur. Il m'avait avoué qu'il ne m'offrirait jamais son amour car celui-ci avait été donné intégralement à sa défunte femme... Comment pouvait-on réserver ce sentiment pour une personne immatérielle, disparue depuis des années ????.... Alors que moi, j'étais présente et de surcroît, bien vivante, toujours de bonne volonté.... Malgré tout mon amour, je ne pouvais pas être à la hauteur face à la vénération qu'Andréas vouait à feu son épouse. Ma place n'étant plus ici, mon séjour devait s'achever au plus vite.
Comme prévu, le lendemain il me consacra plusieurs heures pour la surveillance de mes examens, bien plus durs qu'à l'accoutumée. Je ne sus pas si cela provenait de mon futur départ ou bien qu'il refusa de s'accorder certaines émotions mais je le trouvais terriblement déçu. Allait-il faire machine arrière ????... Secrètement, je le désirais ardemment cependant, la réalité fut bien plus déconcertante que ça....
Quelques temps après mes épreuves, la personnalité d'Andréas n'avait pas changé d'un iota. Toujours aussi fier, inflexible et sans cesse d'une beauté éblouissante, rendant difficile, voire quasi impossible, le fait de le quitter prochainement.... Cependant, j'avais pris ma décision et malgré tout mon ressenti, je devais m'y adapter. Prenant une douche rapide, tout en réfléchissant dans quel quartier de San Francisco j'allais m'installer pour ouvrir mon cabinet, je m'essuyais tranquillement en pensant à ma liberté bientôt retrouvée. C'est alors que j'eus à peine le temps de m'habiller que d'un seul coup.... La lumière se coupa net..... Vociférant que c'était bien ma veine, je me retrouvai dans le noir le plus complet... Ce n'était pas que j'angoissais mais je commençais à m'impatienter d'attendre gentiment qu'ils remettent le courant... J'ouvris la porte de la salle de bains pour profiter du panorama de ma fenêtre.... Mais.... Ma chambre... était également plongée dans les ténèbres les plus obscures !!!! Tâtonnant partout pour essayer de mettre la main sur mon ordinateur, que j'avais rechargé la veille, je le retrouvai et le démarrai pour enfin apercevoir une lueur de lumière réconfortante. Puis, me dirigeant vers ce qui aurait dû me servir d'apport de clarté naturelle, je me retrouvai devant un mur plein.... Un mur entier, rempli de parpaings... Mais qu'est-ce que ça voulait dire ???? .... Déconcertée et mal à l'aise avec cette découverte choquante, je fus curieuse et effrayée à la fois... M'approchant de plus près pour inspecter cette ouverture factice, mes doigts tremblants frôlèrent l'encadrement, qui au premier abord me paraissait tellement vraie.. mais en examinant plus en détail et avec le peu de lumière que je possédais, je pus apercevoir comme un écran sur lequel on projette des images .... Ce n'était pas possible !!!.... J'étais dans un cauchemar et j'allais bientôt me réveiller... Dans ma tête, beaucoup de questions affluèrent sans parvenir à y répondre convenablement... Seule, la personne s'occupant de moi, à plein temps, était toute désignée pour satisfaire à ma demande... En attendant, je voulus savoir pourquoi cette fausse fenêtre était présente dans ma chambre et surtout quel était son but ????... Perdue dans mes questionnements ininterrompus, j'attendis avec impatience le retour de la lumière mais surtout la réapparition d'Andréas.... Et j'espérais sincèrement que comme la dernière fois, il me dirait la vérité car je pressentais que quelque chose ne tournait pas rond. Cherchant à tout prix une explication valable, seule et désemparée face à cette situation ubuesque, la lumière revint, me sauvant de ce moment stressant et comme par enchantement, le décor se remit en place, telle une toile de fond lors d'une représentation théâtrale.... L'atmosphère s'allégea et toute l'ambiance d'une chambre particulière d'hôpital fonctionna à nouveau, comme si de rien était.... Abasourdie par cette affreuse révélation, je me sentis à la fois perdue et fourvoyée par Andréas.... M'avait-il menti depuis le début ??? Doutant de plus en plus de sa sincérité sur ma présence ici, je ne sus plus quoi penser de lui... Maintenant, il fallait qu'il me dise la vérité concernant sa façon de faire avec moi car je n'avais plus du tout confiance en lui... Il avait tu le fait de me prêter à ses complices pervers, il m'avait caché qu'il ne m'aimerait jamais et ensuite ça ????.... Alors là, non.... C'en était trop pour moi... J'espérais que le grand Professeur Donovan aurait des réponses à me fournir, sinon, je le menacerai de lui porter atteinte et j'en fis le serment en pensant à mes parents disparus... Je voulus des explications et je les obtiendrais coûte que coûte....
VOUS LISEZ
D'amour et de larmes ...
RomanceEt si gratter le vernis étincelant de la renommée vertueuse d'un individu bien sous tous rapports pouvait dévoiler au grand jour ses pires vices ? C'est ce que va découvrir Aquilina Tyler, en rencontrant fortuitement, Andréas Donovan. Cet homme, si...