Pars et ne te retourne pas...

180 9 0
                                    

A notre arrivée au poste de police, je décidai qu'Adam m'attendrait dans une salle, le temps de m'entretenir avec les inspecteurs.

" - Tu es vraiment sûre que je ne peux pas t'accompagner ? " me demanda-t'il, comme s'il lisait dans mes pensées.

" - Oui, c'est le protocole Adam... " 

Même si mon ami avait pu se joindre à moi, je n'en aurais pas voulu pour autant car tout simplement, ce que j'avais vécu avec Andréas, ne le regardait en rien et je le soupçonnais même d'en être jaloux. Après tout, la conversation serait basée sur mes expériences vécues auprès du Professeur Donovan, qu'elles soient intimes ou professionnelles et en aucun cas, je souhaitais les partager avec Adam. Il savait depuis le début de notre rencontre, qu'il ne m'intéressait pas  malgré bon nombre de ses qualités, cependant, Adam avait toujours développé autour de moi, comme une bulle d'une extrême et indiscutable protection allant même jusqu'à l'étouffement. Le fait d'avoir été prisonnière d'un psychiatre de renommée internationale, d'une beauté sans égale, l'avait rendu très nerveux et envieux indirectement. Par des chemins détournés, Adam m'avait questionné sur mon vécu auprès d'Andréas, en essayant de savoir si nous avions eu une relation amoureuse et durable. J'ai bien failli lui rire au visage !!!... Bon Sang !!!!  S'il avait eu vent de tout ce que j'avais enduré..... Il n'en reviendrait pas !!!... Et le plus dur était d'admettre que maintenant, je ne souhaitais que ce genre de liaison codifiée car, grâce à mon expérience avec mon Maître, je m'étais enfin épanouie. Finalement, quand j'analysais ma situation, je me fis la réflexion que j'aurais pu me retrouver avec un type de la trempe de Moore, qui lui, m'aurait peut-être tuée.... Alors qu'avec Andréas, j'étais devenue plus confiante que jamais. Durant mon entretien avec les deux policiers, j'osai leur demander ce qu'il était advenu de l'homme que j'avais aimé. Ils se regardèrent en silence pendant un certain moment et je compris que ma question était peut-être malvenue. Puis, tout à coup, j'eus très peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave.

" - Eh bien pour tout vous dire, Mademoiselle Tyler...... Nous n'en avons pas la moindre idée !!!! "

Surprise par la réponse fournie, je le fus davantage par le reste de leur récit.

" - .... De plus, cela s'avérera difficile d'enquêter dans sa demeure car elle a brûlé entièrement le soir de votre libération...."

 " - ... Co... Comment ça ???.... Sa maison incendiée ???? .... Mais je .... je ne comprends pas ???? .... y avait-il quelqu'un à l'intérieur ??? " questionnais-je, submergée d'une soudaine tristesse.

" - Non, d'après les experts de la police scientifique, car l'identification d'un éventuel corps aurait été irréalisable vu l'état des ruines complètement détruites par le feu... " 

Cette triste nouvelle me conforta dans l'idée qu'Andréas voulut totalement disparaître aux yeux de ce monde, me laissant une rare chance de le revoir un jour.

" - D'après votre déclaration, vous dîtes que vous croyez avoir été retenue en otage dans une chambre de l'établissement du Professeur Donovan, c'est bien cela ???... Mais que le matin même du jour de votre délivrance, vous vous êtes rendue compte  que vous n'étiez pas là où vous pensiez car la fenêtre n'était en fait qu'un écran où passait un film, vous présentant le déroulé d'une vie de quartier paisible, c'est bien comme cela que vous présentez les évènements, nous sommes bien d'accord ??? " 

Vu de l'extérieur, cela paraissait digne d'un thriller, tout droit sorti de la tête d'un psychopathe...

" - Oui, je confirme bien tout ce que je vous ai dit ! "

Les deux inspecteurs notèrent mes dires en grimaçant, et soupirèrent presque en même temps.

" - .... Bien, Mademoiselle Tyler.... Je dois vous dire que votre récit a de quoi surprendre le commun des mortels, vous êtes d'accord avec moi, non ???? " 

Un sentiment d'incompréhension m'envahit entièrement, ne laissant rien augurer de bon... La suite prouva que mes craintes étaient fondées...

" - C'est-à-dire Inspecteur ???... J'ai bien peur de ne pas comprendre ??? " 

" -.... Que tout simplement, nous ne pourrons pas donner suite à votre dossier... " 

J'étais dans l'incapacité d'assimiler ce qu'on venait gentiment de me dire....

" - Mais ???... Je ne comprends pas.... Avec tout ce que je vous ai dit, vous n'allez pas enquêter sur Andréas Donovan, ne serait-ce que pour étayer mon histoire avec des preuves irréfutables ????...... Attendez !!!!.... Je pense deviner.... Vous ne me croyez pas, c'est bien de cela qu'il s'agit, n'est-ce pas ???? "

Silencieux au point de leur donner raison, ils le restèrent un bon moment avant que l'un d'eux ne prenne la parole.

" - Ecoutez Mademoiselle Tyler.... D'après notre expérience commune.... nous sommes quasiment sûrs que vous n'aviez pas l'intention de porter plainte contre le Professeur Donovan.... N'est-ce pas ???? " 

Pesant le pour et le contre, de toute façon, la police n'arriverait pas à le retrouver, sachant qu'Andréas pouvait être caché n'importe où dans le monde. Soupirant pour révéler ma défaite, j'acquiesçai de la tête confirmant bien ce qu'ils avaient deviné depuis le début de notre entretien. Pour ouvrir une enquête, il leur fallait des preuves et pour l'instant, ce qu'ils avaient sous la main, c'était moi et ma parole contre celle très respectée d'Andréas... Et il ne fallait pas que j'oublie que ce cher Professeur Donovan était une sommité dans son domaine et surtout dans cette ville... Alors, que dire de son réseau d'amis à travers la planète !!! Mon entrevue s'acheva avec ma signature sur plusieurs documents attestant que mon affaire fut déclarée sans suite. Récupérant Adam au passage, nous partîmes silencieux du poste de police où dehors, nous attendait un soleil radieux et omniprésent. Deux sentiments se partagèrent mon esprit à cet instant précis : le premier, était que j'étais enfin libre et l'autre.... fut que j'étais malheureuse de me retrouver seule, sans l'homme que j'avais tant aimé. Libérée mais esclave de mon amour pour lui... Même disparu de la surface de la terre, Andréas était au plus près de moi, gravé au fer rouge dans mon cœur. Jamais, je ne pourrai l'oublier et malgré toutes les épreuves par lesquelles j'étais passées , je ne le remercierai jamais assez de m'avoir éveillée, élevée et m'avoir fait grandir dans la soumission. Sans lui, je n'aurais jamais été aussi vivante que maintenant.   

" - .... Aquilina ? " 

" - Hmmm ? " 

" - Tu vas bien ?... Tu veux qu'on en parle ??? " 

Pour tout dire et dans un autre contexte, je lui en aurais très certainement touché deux mots mais, Adam n'aurait pas compris mon raisonnement et ne souhaitant  pas lui dévoiler ma profonde reconnaissance vis-à-vis d'Andréas, je ne dis rien, préférant taire ce pan invraisemblable de mon histoire. Après tout, c'était de ma vie personnelle et intime dont on parlerait !!! Me retournant vers lui, je lui adressai mon plus beau sourire.

" - Merci Adam de te soucier de moi.... Mais maintenant, je n'attends qu'une seule chose.... C'est de rentrer à la maison, chez moi et reprendre ma vie, là où je l'ai laissée en partant.... " 

Mon ami s'arrêta subitement et me dévisagea, essayant de trouver un quelconque signe de fragilité. Puis, il se mit à rire aux éclats, me laissant perplexe par toutes ces contradictions en si peu de temps. Adam me prit dans ses bras et me répondit : 

" - Là, je te retrouve enfin !!!!.... Alors, n'attendons pas plus longtemps et quittons cet endroit de malheur.... " 

Plaquant en façade une mine réjouie sur mon visage, intérieurement, je devais faire le deuil de mon aventure avec Andréas. Une nouvelle vie m'attendait et je savais qu'en partant d'ici, je devais y laisser tout ce qui me rattachait à lui.

Une larme s'échappa pour venir glisser le long de ma joue.

....Ma larme d'adieu offerte à mon Maître.....

D'amour et de larmes ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant