De grandes décisions, tu prendras...

603 15 0
                                    

Le Docteur Adam Carter me fit entrer dans son cabinet, quelques jours après avoir pris mon rendez-vous auprès de sa secrétaire. Une fois à l'intérieur, il me surprit en me serrant fort dans ses bras, tout en me disant : 

" - Aquilina... Je suis tellement désolé de ce qu'il t'arrive... Je suis de tout cœur avec toi... " 

Nous restons enlacés un petit moment qui je dois dire, me fit du bien. Le sentiment d'être écoutée, réconfortée, me rassura et me donna envie pour une fois, d'être celle qui s'apitoyait sur son sort. Après ce doux moment de consolation où même le temps prit lui-même une pause, nous nous asseyons dans la partie salon accolée à la pièce de consultation, pour conserver le côté amical. Adam était un ami fidèle et a toujours eu un faible pour moi... Mais moi.... Je ne sais pas... Ce n'est pas qu'il est laid ou pas sympa, bien au contraire, il avait tous les atouts dont pouvait rêver une jeune femme d'aujourd'hui. Beau, sportif, intelligent avec en plus un charisme à faire tomber les filles.... Mais pour que je succombe, il aurait fallu le petit truc qu'on appelait le coup de foudre.... Malheureusement pour lui, je ne l'avais jamais eu... Un jour, j'en suis sûre, une femme le comblera de bonheur.... Or, pour l'instant, Adam était mon seul allié dans cette impasse dans laquelle je me trouvais.

" - Comment te sens-tu ma chère Aquilina ? " me demanda-t'il en me prenant et serrant ma main dans les siennes. Geste purement amical selon ma version, purement amoureux selon la sienne, je supposais. Je pris un moment pour répondre. Comment je me sentais ???... Ben pour tout dire, pas vraiment au mieux de ma forme mais j'essayais de rester la tête hors de l'eau... En définitive, je faisais comme je pouvais avec ce dont je disposais... Laissant ma main bien protégée dans celles d'Adam, je répondis : 

" - Comment te dire Adam .... J'ai besoin de tes conseils, en tant que médecin et en tant qu'ami fiable et constant... "

A l'énoncé de mes dires, il me lâcha la main, comme si la réponse que j'avais formulée, l'avait quelque peu frustré. Il ne sera jamais mon petit ami. Il fallait que je l'éclaire sur la situation une bonne fois pour toutes, avant qu'il ne se fasse des idées à ce sujet.

" - Alors, c'est donc comme ça que tu me considères ????... Juste un ami ???? " me déclara-t'il un peu sèchement.

" - Ecoute Adam.... Au risque de te décevoir je.... je crois que c'est mieux ainsi... J'ai déjà beaucoup de choses à assumer.... alors débuter une relation amoureuse... Je ne pense pas que cela m'aiderait... Tu m'en vois désolée... " annonçais-je sans ménagement. 

Détournant mon regard, de peur d'avoir anéanti tous ses espoirs de flirter avec moi, j'attendis patiemment qu'il comprenne en acceptant mon choix. Une fois le coup ingéré, il reprit la conversation.

" -.... Je comprends... Je suis franchement qu'un idiot, Aquilina !!!.... Je.... Excuse-moi ... "

Esquissant un sourire approuvant son excellente décision, je poursuivis mon entretien.

" - Ok... Maintenant que le sujet est clos, je voudrais aborder un point, qui en temps normal, ne me dérangerait pas.... mais avec les évènements récents qui me sont arrivés... je n'ai pas le choix, vois-tu ? "

Adam fronça des sourcils à la dernière partie de ma phrase.

" - En tant que médecin, ne t'inquiète pas, je suis là pour t'aider... Alors, quelles sont tes angoisses ???... Car je suppose que c'est de cela que tu vas me parler, non ???? " 

Il avait vu juste. En tant que potentiel petit copain, il ne me plaisait pas, en revanche en tant que praticien, il était parfait.

" - Depuis le décès de mes parents... Je suis très angoissée...Je me retrouve seule à prendre des décisions concernant la compagnie de mon père, même si elle s'autogère, les cadres exécutifs me demandent souvent des conseils. J'ai du mal à dormir, je suis tout le temps fatiguée et pour couronner le tout.... J'ai suspendu mon Master pour cause de démotivation... "

Surpris par ma déclaration, car habitué par mon enthousiasme et ma bonhommie légendaires, Adam parut un instant déstabilisé, mais se reprit vite : 

" - Je comprends naturellement ton anxiété et ta crainte... Cependant pour ton équilibre psychologique et physique, il faudrait que tu te reposes, que tu reprennes des forces loin de toute pression médiatique... quitte à te mettre au vert pendant un certain temps... en fait, le temps qu'il te faudra pour nous revenir en pleine forme... C'est de cela dont tu voulais t'entretenir avec moi ??? " 

" - C'est tout à fait ça.... Connaîtrais-tu un endroit où cela serait possible ? "    

" - Oui, un centre... considéré comme le meilleur... mais il ne se situe pas ici à San Francisco mais à Salt Lake City "

" - Tu me suggères d'aller me ressourcer dans les Rocheuses ??? " 

" - Ce n'est pas ce que tu souhaitais ??? T'isoler pour te retrouver ???? " 

Je m'étais plus imaginée une plage paradisiaque qu'un endroit perdu dans l'Utah, au fin fond des montagnes... Mais après mûres réflexions, mon idée de lézarder dans un décor de rêve ne m'enchantait guère finalement, plutôt rendre ça ludique, constructif en y côtoyant la nature sauvage et primitive, de quoi recharger les batteries.

" - Je crois que tu as raison, Adam.... Je suis tellement perdue que je n'arrive plus à faire la part des choses... Vas-y, je t'écoute... donc tu disais que tu connaissais un centre... "  

D'amour et de larmes ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant