De craintive à communicative, tu passeras...

426 16 0
                                    

On ne pouvait pas dire que je n'étais pas attirée par Andréas Donovan, j'étais complètement subjuguée par son aura tellement magnétique qu'il en était fascinant. Cependant, j'avais toujours cette petite voix intérieure, me demandant d'être prudente au cas où.... mais il avait fini par me convaincre qu'il était un gentleman confirmé. De méfiante, j'étais passée à presque confiante. Rien qu'un de ses regards pouvait vous statufier sur place à tel point que vous lui cédiez les derniers morceaux de vos remparts, de peur de le laisser se volatiliser. Je fus également très surprise quand il m'apprit qu'il était psychiatre ainsi que directeur de son hôpital spécialisé. Cela tombait à pic, moi qui voulais entamer une thérapie, j'avais comme chevalier servant souhaitant m'aider à aller mieux, un spécialiste dans la guérison de problèmes psychologiques. Tout s'éclaircissait.... J'étais aux anges.... De plus, Andréas expérimentait d'autres thérapies, comme l'hypnose dont j'en avais déjà entendu du positif. Cela me convenait à merveille, je pouvais enfin entrevoir une lumière dans l'obscurité de ma vie...

Depuis plusieurs jours déjà, j'avais dans l'idée de prendre rendez-vous auprès de son cabinet mais après coup, je me retrouvai un peu honteuse de m'être livrée ainsi sans réserve, à un parfait inconnu. Mais quand j'y réfléchissais, pas une seule fois, il m'avait dit qu'il exerçait cette profession. C'est seulement depuis qu'il m'avait  surpris dans la serre dernièrement, qu'il avait eu la gentillesse  de me le dire. Sentait-il que j'étais vulnérable ? Très certainement, son métier et son expérience avaient dû jouer  un rôle essentiel dans sa proposition de me venir en aide.... Mon Dieu !.... Je devais être pitoyable à ses yeux... juste une pauvre pleurnicheuse.... Tournant et retournant sa carte de visite entre mes doigts nerveux, j'étais de plus en plus consciente que je devais effectuer cette démarche inévitable si je devais poursuivre ma vie un peu plus sereinement. Oui, mais voilà..... Il y avait un monde entre débuter une thérapie et seulement y songer.... Avais-je peur de me dévoiler ? Bien sûr, comme tout un chacun le savait et le redoutait... Cependant, je devais avoir à l'esprit que sans cette introspection, je ne pouvais guère progresser et grandir. Cela finit par me persuader. Mon portable en main, je composai le numéro du cabinet d'Andréas. Une chance pour moi, une place venait de se libérer par le désistement d'un patient du Professeur Donovan. Finalement, je me sentais privilégiée par ce coup de poker, qui, quelque part, m'obligea à honorer ma première séance, et de ce point, stoppant ainsi  toutes tergiversations. Le rendez-vous était pris. A moi de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir à m'en sortir... 

D'amour et de larmes ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant