Les premiers fils de ma toile, je tisserai...

462 18 4
                                    

Je savais que mon charme et ma belle gueule avaient de suite séduit Aquilina mais je n'imaginais pas à ce point-là. J'en étais plus que ravi... Prêt à parier qu'elle n'allait pas attendre indéfiniment, je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à accepter de prendre un rendez-vous au pied levé, suite à l'abandon de l'un de mes patients... Au final, tout se passait comme sur des roulettes...

J'avais bossé comme une dingue depuis que j'avais laissé Mademoiselle Tyler dans la serre, en lui déposant ma carte professionnelle munie de toutes mes coordonnées. De savoir qu'elle pensait certainement à moi depuis notre entrevue, j'étais euphorique à l'idée de l'avoir, dans un premier temps, dans mon bureau. Officiellement, c'était une future patiente mais officieusement, c'était la soumise rêvée dont je voulais faire l'éducation. Occupé à établir plusieurs diagnostics concernant diverses patients, je pris un moment pour préparer ma première séance d'hypnose avec Aquilina. Fourmillant d'idées, toutes aussi obscènes que sensuelles en pensant à ma douce, je me devais d'être irréprochable à notre première séance si je voulais la revoir après et mettre mon plan à exécution. Pour l'instant, sa confiance était la condition sine qua non pour la réussite de mon entreprise. Il me la fallait à tout prix, même si cela demandait d'être fourbe. Aquilina arriva telle une fleur ne se doutant de rien... Belle et totalement naïve... Tout l'inverse de moi... 

" - Bonjour Mademoiselle Tyler... Entrez, je vous prie... " 

La saluant ainsi, je distinguai bien le domaine professionnel du domaine amical auquel nous avions un peu l'habitude de nous confronter. Je la vis hésiter et se reprendre immédiatement.

" - Bonjour Andr... Bonjour Professeur Donovan.... Merci à vous de m'accueillir au pied levé... " 

Je souris à peine à la petite remarque qu'elle me confia, sachant que c'était uniquement grâce à l'annulation du rendez-vous de l'un de mes patients que j'avais commandité, en pensant qu'elle tomberait rapidement dans le panneau... Elle m'honorait de sa présence aujourd'hui, j'étais très fier de la première phase réussie de ma machination. La suite me rendait impatient.

" - Vous pouvez bénir Monsieur Stevens d'avoir reporté sa séance !!!! Sans ça, vous auriez dû attendre beaucoup plus longtemps.... " lui avouais-je en forçant un peu le ton.

Quand je m'entendais lui raconter des inepties pareilles, j'avais une folle envie d'éclater de rire tellement je me trouvais machiavélique...

" - ....Oui, bien sûr.... D'ailleurs à l'occasion, remerciez-le de ma part... c'est grâce à lui que je suis là aujourd'hui... " 

L'invitant à s'assoir pour abréger l'instant et vite rentrer dans le vif du sujet, je voulais passer à l'étape supérieure.

" - Bien. Je vais vous présenter le déroulement de la première consultation. En premier lieu, elle va me permettre de créer un lien de confiance entre vous et moi, c'est primordial car cela permet de vous sentir à l'aise avec votre thérapeute. Naturellement, cela implique également que je recueille des informations personnelles et essentielles sur votre parcours de vie puis nous analyserons votre objectif et déterminerons les grands axes thérapeutiques qui vous amèneront vers un mieux être. Après cet échange, nous exécuterons une première séance d'hypnose qui durera environ une heure ? Cela vous convient-il, Mademoiselle Tyler ? " 

Stupéfaite par mon discours très professionnel se voulant persuasif, j'avais obtenu toute son attention. Un excellent début. Après un bref instant de silence, Aquilina me répondit.

" - Euh..... Oui, oui, bien sûr.... Professeur Donovan.... C'est très clair... Cependant, j'aurais quelques questions à vous poser si cela ne vous dérange pas "

Ah !.... La petite serait récalcitrante ???? ..... Bon, voyons voir de quoi veut-elle me parler... 

" - Mais je vous en prie ! Posez-moi toutes les questions qui vous passent par la tête... même si cela peut vous paraître insensé... rien ne l'est, en fin de compte !!! " la rassurais-je.

" - Connaîtriez-vous le nombre de séances nécessaires pour que je puisse sortir de mon mal et à quelle fréquence faudrait-il les effectuer ? "

Tenté de lui dire qu'elle ne serait jamais guérie, j'émis une toute autre option plutôt vague.

" - Pour vous répondre franchement, cela dépend de chaque individu, arrivant avec sa propre histoire... Parfois, quelques séances peuvent suffire pour se sentir revivre... Cela dépend aussi de la problématique à traiter et quelquefois, il est vraiment préférable de faire un vrai travail de fond pour se sentir en osmose avec son corps et sa tête... " 

Réfléchissant à ce que je venais de lui dire, elle hochait de la tête, confirmant bien ce que je disais.

" - Finalement, je crois que c'est ce qu'il me conviendrait le mieux... Nous démarrons quand ??? "

Eh bien !!!... Agréablement surpris par son enthousiasme, j'esquissai à peine un sourire pour ne pas exploser de joie dans mon bureau. Aquilina me regarda caresser érotiquement mon stylo en rougissant légèrement. La montée du désir se forma en moi provoquant une brusque envie de lui donner une bonne fessée en bonne et due forme pour son impertinence.

" -... Quand vous le souhaitez... " 

Bien sûr, j'omis de dire à ma charmante patiente, que ce serait la seule et unique fois où elle déciderait d'elle-même...

D'amour et de larmes ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant