Une trêve essentielle, tu t'octroieras...

558 14 0
                                    

Perdue dans mes pensées, je regardai les nuages jouer avec le soleil, à travers le hublot. Je repensais à ce que m'avait dit Adam précédemment, avant que je ne me décide rapidement de réserver mon séjour dans ce centre de repos renommé, ayant la priorité de préserver la célébrité de ses patients. Adam avait fini par me convaincre, même si le plus gros du travail avait déjà mûri dans ma tête.  Une voiture de luxe avec chauffeur m'accueillit à la sortie de l'aéroport de Salt Lake City, prouvant une fois de plus,  que seules les personnes fortunées pouvaient se payer ce genre de programme. Manifestement, l'argent avait tout pouvoir, même dans ce coin reculé de L'Utah, et ceci ne faisait pas exception. Je me fis la réflexion, que dès que j'obtiendrais mon diplôme en psychologie, j'ouvrirais mon cabinet dans un quartier sympa de San Francisco et viendrais en aide aux gens dans le besoin. Même si je venais d'un milieu extrêmement riche, qui soit dit en passant, m'avait permis de vivre sans aucune contrainte, je voulais me rendre utile auprès des autres et ma fortune récente me le permettrait. Forte de ces bonnes résolutions, je montai dans le SUV aux vitres teintées m'amenant à cette fameuse retraite essentielle à ma prochaine renaissance. Le court trajet m'accorda un bref moment de détente. Lorsque le chauffeur me déposa devant l'accueil du Médical Center, je jetai un rapide coup d'œil aux alentours et je souris. Nul doute, nous étions bien dans un quartier ultra huppé. D'après les premiers éléments que je pouvais apercevoir, étaient que le centre bénéficiait d'un parc de plusieurs hectares de verdure, permettant de s'y abandonner sans aucune crainte d'être reconnu ou photographié par des paparazzis. Enfin, je pouvais me laisser aller et profiter pleinement de cette pause bienvenue. Les formalités administratives furent accomplies en un rien de temps, me laissant largement un moment pour prendre possession de ma suite et défaire ma valise.  Je pus également lire la brochure vantant tous les mérites de ce genre d'établissement. De nombreuses salles de sport, deux piscines , dont une intérieure, des saunas et hammams, un golf 18 trous, parsemèrent les kilomètres de nature, abritées derrière un haut  mur, bien à l'abri du reste du monde. Toutes les autres prestations restaient à la carte et modulables à l'infini. Tant que vous disposiez d'un compte largement garni, tout était réalisable !

 Après mon installation, la directrice de l'établissement me reçut en personne, afin d'établir un lien de confiance entre elle et ses clients fortunés. Durant la conversation, nous étions tombées d'accord sur le principe : me laisser du temps pour me refaire une santé. Pas de participations intempestives aux psychothérapies de groupe. J'étais la seule à décider de ma coopération ou non à ces différents ateliers. Une fois que tout fût clairement énoncé et approuvé par les deux parties, nos deux signatures furent apposées en bas du document. Nous nous séparâmes d'une poignée de main franche, vaquant ainsi à nos occupations, chacune de notre côté.

D'amour et de larmes ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant