Wrong Dimension

828 42 60
                                    

NDA : Une commande des plus étranges pour minanie_ ! J'espère que ça va te plaire ! J'ai tellement ris en l'écrivant !

* * *

Point de vue extérieur :

Stephen lisait tranquillement un livre dans la bibliothèque du Sanctuaire, voulant améliorer quelques-uns de ses sorts, toujours en quête d'amélioration.

Le sorcier tourna une page, passant rapidement les avertissements, lorsque soudainement, il sentit une perturbation des plus étranges.

Il n'avait encore rien éprouvé de tel, tous ses sens étaient en alerte, sans même qu'il ne sache pourquoi. Pour approfondir ce ressenti, il commença à méditer, voulant observer la source du problème.

Strange, après plusieurs minutes, parvint à voir Loki en possession du cube cosmique, voyageant de dimension en dimension, perturbant donc l'espace-temps lui-même.

Ce Dieu ne se rendait donc pas compte de son erreur ! Des dizaines de réalités pourraient s'effondrer à cause de lui !

Il s'empressa donc de mettre sa cape et prit son double anneau au plus vite pour le rejoindre.

Il soupira, le brun avait autre chose à faire de ses journées mais au lieu de protéger son propre monde il devait aller à la rencontre d'un Dieu complètement idiot.

Quelle vie.

Le Dieu de la malice avait sans doute prévu sa venue, des pièges l'attendant à coup sûr, donc il réalisa quelques sorts de protection et pénétra dans la dimension du frère de Thor.

Une fois le portail refermé, l'environnement semblait pour le moins normal. Stephen était dans le Royaume d'Asgard, entouré d'immenses statuts à l'effigie de Loki en compagnie du cube entre sa main.

Stephen : Très humble... Et discret.

Il soupira encore une fois et se dirigea vers l'étage des chambres et salons, toutefois, lorsqu'il traversa la grande salle, un détail le perturbait, les lieux étaient totalement vide, aucune âme qui-vive n'était présente.

Stephen : ... Pourquoi des pétales de roses sont présentes sur le sol ?

Il fronça ses sourcils, le sorcier suprême ne comprenait décidément plus rien. Le Jotün avait donc fait une fête pour son arrivée ?

En même temps, il ne devait pas oublier que malgré l'âge avancé du Dieu, il était à peine majeur dans le monde des humains. Cette remarque le fit légèrement sourire.

Il en déduit donc Loki était un gamin en manque d'affection. Super.

Mais c'était tout de même un grand maître des illusions et un menteur hors pair, il ne fallait pas se fier aux apparences, il était redoutable.

Le terrien prit l'escalier et lorsqu'il passa sa main sur la rampe, celle-ci était bizarrement collante et poisseuse.

Il regarde sa main et examina de quoi il s'agissait.

Stephen : Du Champagne...? Mais bon sang que s'est-il passé ici ?

Ça commençait à faire beaucoup pour l'ancien neurochirurgien, il nettoya rapidement se main et se promit de ne plus toucher à rien sous peine d'être souillé.

Il mit une bonne heure à trouver la chambre de son ennemi, comme il s'en doutait, aucun de ses sorts ne marcha en ses lieux afin de le localiser, il était malin ce fourbe.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant