NDA : Les hiboux, je suis tombée amoureuse de ce ship. C'est le PLUS LONG OS que j'ai jamais écris et j'ai tout rédigé en une soirée, prise d'une violente crise d'inspiration aigüe.
Suite à la commande de Etoile-mauve et de PhasteBest qui me demandaient ce ship (au fait désolé pour l'attente...) je n'ai pas pu résister !
Le chapitre se passe après le film : Dark Phoenix, mais même sans l'avoir vu, il est très facile de comprendre cet os.
J'espère que ce chapitre va vous plaire !
Bonne lecture les chouettes 🥰🦉
* * *
Point de vue de Charles-Xavier :
« Et tel le Phoenix, Jean renaît de ses cendres et éblouit l'univers tout entier de sa présence... »
C'est dans la terrasse d'un café parisien que je vois le ciel se consumer, briller d'une lumière unique dont Jean Grey est l'auteur, j'en suis certain. Je passe plusieurs minutes à contempler ce magnifique dessin tracé dans les cieux, qui se fane au fil des secondes.
L'oiseau majestueux se perd parmi les cumulus et c'est avec un sourire aux lèvres que je le regarde s'éclipser. Désormais, la mort ne peut plus l'atteindre, elle est immortel. Je viens d'avoir la preuve de sa réminiscence.
??? : Hey Charles tu m'écoutes ou pas ? Je suis donc si ennuyeux que ça ?
Je sourit encore plus et soupire un peu en regardant Erik, qui attend que je joue à une nouvelle partie d'échecs avec lui.
Charles : J'étais ailleurs voilà tout...
Peu convaincu, mon « ami » secoue la tête.
Erik : Tu ne te gênes pas pour lire dans l'esprit des autres mais quand il s'agit de faire partager ce que tu ressens alors là...
Charles : Déjà, j'utilise ce don qu'en cas d'urgence et...
Erik : Ah oui ? Et comment tu expliques avoir gagné six fois de suite aux échecs ? Tu as triché avoue...
Je ris un peu et prends une gorgée de thé avant de lui répondre.
Charles : Je suis tout simplement trop doué pour toi, mais ça tu ne veux pas l'admettre...
C'est étrange tout de même, la relation que nous avons est... Changeante. Erik peut être le plus formidable des amis, comme le pire des ennuis qui soit.
Il est généreux, aimant et possède un bon cœur, je le sais mieux que quiconque, nous nous connaissons depuis un bon bout de temps pour savoir les qualités et les défauts de chacun.
Mais je sais également que c'est un mauvais joueur. Il ne supporte pas une seule défaite, et je le comprends, nous avons cela en commun.
Erik : N'importe quoi... Menteur va...
Il me sourit un peu et termine son café en regardant les rues du centre-ville tandis que moi j'écoute tranquillement le discours des français parlant à propos de nouvelles toutes fraîches sur leur pays.
Je lève mes yeux vers ceux d'Erik et repense tristement à la confrontation que nous avons eu il y a quelques temps à propos des mutans, de l'école et des pouvoirs. Voir la haine et la rage dans ces yeux bleus-gris... Je ne veux plus jamais connaître ça. Nous sommes enfin sur une bonne entente, alors autant tout faire pour continuer cette amitié et la faire perdurer au maximum.
VOUS LISEZ
𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || Marvel
Fanfic! COMMANDES CLOSES ! Des supers héros De l'imagination Un peu de folie Des rêves devenus réalités Des couples improbables Des histoires incroyables Un univers sans limite Mais êtes vous réellement prêt à lire ces récits ? * * * Plein de one sh...