Whatever It Takes

2.4K 93 34
                                    

Point de vue de ??? :

Je n'avais qu'un choix.

Un seul sur des millions d'autres.

Les décisions ne sont jamais à prendre à la légère elles sont difficiles, elles nous brisent le cœur et bien évidemment laissent un très grand vide derrière nous.

Jamais dans ma vie je n'ai dû prendre choix si difficile.

Mais qu'est-ce qu'une vie comparée à des centaines de milliards d'autres ?

Que vaut une âme dans ce vaste univers qu'est le nôtre ?

Mes yeux sont fixes et mon visage totalement dénué de toute émotion.

Toute la scène se passe devant mes yeux, j'entends des gens parler, je regarde le lac d'un bleu transparent mais à ce moment précis plus rien n'a d'importance. En fait je ne pense plus à rien. Une partie de moi-même s'en est allée en même temps que... *soupire*

Aucune larme n'est versée pendant les longues heures où debout je me remémore des souvenirs douloureux.

Je mets mes mains l'une sur l'autre tout en restant statique, totalement immobile dans ces lieux où seul quelques reniflements et sanglots de tristesse se font entendre.

Les minutes passent encore et encore sans que je m'en rende compte, j'ai l'impression que tout n'est qu'une illusion tirée de mon imagination.

Je ne perçois même plus les discours que prononcent chacun des Avengers au bord de la rive pour lui rendre un dernier hommage.

À quoi tout cela rimait-il ?

Ça n'avait plus d'importance désormais, il n'était plus là pour écouter toutes les confessions de ses amis, de ses proches.

Et moi totalement impassible je reste muet, perdu dans mon esprit attristé.

Une phrase, une vérité, se répète sans fin dans ma tête.

Tout cela est de ma faute.

* * *

Je rentre chez moi quelques temps plus tard.

Je traverse chacune des rues en marchant lentement tout en repensant à l'incroyable erreur que j'ai commise mais comme à mon habitude je n'avais pas d'autre option.

Sauver l'univers.

Au premier abord, cela peut paraître dérisoire. Mais...

Je ne voulais pas de ça, de toutes ces responsabilités. Des regrets auquels je dois faire face.

De tous ces sacrifices.

J'entre dans la pièce principale pour aller me changer lorsque tout à coup mon regard croise celui d'une personne bien plus qu'étrange, à quelques centimètres de moi.

Il est habillé d'un costume noir très sobre avec une chemise blanche par dessous. Ses cheveux bruns foncés sont parfaitement coupés tout comme sa barbe ce qui lui donne un air très soigné. Ses yeux gris, mornes, un peu vitreux fixent les miens avec une intensité déconcertante.

Cet homme n'est rien d'autre que mon propre reflet.

Moi-même je ne me reconnais plus...

Je suis redevenu l'homme que j'étais il y a bien des années. Une personne totalement désintéressée et insensible au monde qui l'entoure.

Dois-je vraiment continuer à me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas ?

Je m'assoie sur le canapé en fermant les yeux ne pouvant plus supporter de voir une minute de plus cette ignoble journée.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant