Flowers On The Ground

1.8K 82 76
                                    

Point de vue de Steve Rogers :

Un bouquet de fleurs entre mes mains, je me dirige vers l'endroit où m'attend ma chérie, comme à chacun de nos rendez-vous. Lorsque je pousse le grand portail en fer rouillé, après un grondement métallique sourd, j'entre doucement dans ce lieu calme, où seul les bruissements du vent se font entendre.

Une fois arrivé sur le lieu de rencontre, je fixe le ciel gris en sentant la présence de Natasha près de moi.

Elle est aussi arrivée.

Je ferme alors mes yeux pour lui faire part du fond de ma pensée.

Je ne suis pas venu la voir depuis longtemps... Bon je me lance.

- Bonjour mon coeur, beaucoup de nouvelles à t'annoncer aujourd'hui... Et malheureusement pas que des bonnes...

Je baisse la tête puis respire calmement pour pouvoir m'exprimer correctement.

- Il c'est passé pas mal de chose en deux mois... Je suis navré de ne pas être venu plus tôt mais...

Un éclair gronde soudain, fendant le ciel en deux.

- Tu es déjà au courant pour la mort de Tony n'est ce pas ? Et bien désolé de t'affliger encore plus mais... Rien ne va plus.

- Depuis son décès dû au claquement de doigt... Je vois les Avengers dépérir peu à peu. Pepper essaye de s'occuper tant bien que mal de sa fille avec Happy qui lui fournit une aide précieuse. Mais elle n'en reste pas moins affaiblie et complètement déprimée depuis cette tragédie... Son mari lui manque, nous manque à tous.

Je sens les gouttes de pluie tomber sur mon visage, se mélangent aux larmes qui commencent à perler autour de mes yeux.

- Ce n'est pas tout mon amour... Bruce est dans un état critique... L'utilisation du gant l'a bien plus affecté que ce que l'on pensait... Il est au QG, avec une forte fièvre, délirant sur le retour de Thanos, la perte de la moitié de l'univers... Ça tourne en boucle dans son esprit... Depuis 1 mois...

La pluie redouble en intensité, me faisant frisonner de froid. Je pose alors le bouquet près d'elle et continue mon monologue.

- Nat... Peter va mal... très mal depuis la mort de Tony... Il n'est plus du tout le même homme... lorsqu'il combat en mission c'est la rage et la colère qui sont maître de son corps et non un sentiment de justice et d'héroïsme... Sa tante n'arrive plus à lui remonter le moral... même pas ses amis. Il passe ses journées à continuer les travaux de Tony, portant ses même lunettes de soleil...*sourire triste* imitant son super-héros préféré...

Je begaie un peu en parlant, la confusion et la tristesse étant plus forte que tout.

- Il essaye de trouver un moyen pour le faire revenir... qu'importe le prix... Mais je ne peux supporter de voir le petit comme ça... Souriant pour cacher les larmes qui lui brûlent les joues prétextant que tout va pour le mieux alors qu'une vague de sanglot ne cesse de déferler en lui...

Mes pupilles ne parviennent plus à distinguer le paysage qui me fait face, tout n'est que brume, vent et froideur.

Sentiments que je connais bien depuis tous ces événements.

- Les Avengers sont en train de se disloquer peu à peu. Clint a pris sa retraite pour être en paix avec sa famille, il en a bien besoin. Bucky est parti au Wakanda avec T'Challa et Shuri afin de les aider. Thor est quelque part dans l'espace avec Quill et les autres gardiens de la galaxie, Sam essaye de remonter le moral de Rhodes qui est au plus bas depuis... Thanos... Vu l'état de chacun... On ne peux que faire un break... Un très long break...

Mes soupires sont synchrones avec la brise qui fait coller mes vêtements mouillés contre ma peau.

- Wanda... Alors elle je pense que c'est le pire... Déjà, entre la perte de son frère jumeaux plus le décès de son amour, Vision, elle n'a plus vraiment goût à la vie... Tout le monde essaye de lui faire changer l'esprit mais rien n'y fait... Scott lui a même monter ses petits tours de magie c'est pour dire... Ils font tous des efforts monumentals pour aider les plus... *soupire* ceux qui ont le plus perdu. On a peut être battu le Titan fou, mais il a quand même gagné d'un côté. Les héros de la planète Terre n'existent presque plus...

Au loin, j'entends les hululements d'un hiboux il me semble.

Le crépuscule est déjà présent depuis un bon moment et le ciel s'est assombri en quelques minutes.

- Tiens en parlant de Scott, il nous est d'une aide remarquable en ce moment... Lui et Docteur Strange, je ne sais pas si tu te souviens de lui, parcourent la dimension quantique pour... Les faire revenir.

Pas une étoile dans ce ciel sombre comme le néant.

- Mais malheureusement, rien ne marche. Les probabilités sont trop minces. Je ne saurais t'expliquer ce phénomène en détail mais... L'espoir n'est plus...

Plus un son ne se fait entendre.

- Je me bat encore Natasha. Je me bat pour toi, pour nous, pour eux. Je dois être l'exemple à suivre, et surtout je ne dois plus me lamenter sur notre sort. Rien ne s'améliora si personne ne fait rien. Même si c'est difficile, on doit aller de l'avant même si...

Je ne peux plus dire ses mensonges... Même à elle.

Alors pourquoi je m'obstine à le faire ?

- Malheureusement je te mens mon coeur... Je suis au plus mal aussi. Rien n'a de couleurs à mes yeux, tous n'est que grisailles et ténèbres.

Je pleure à chaudes larmes à présent me souvenant de cet instant, de ce moment...

De....

De...

- Pourquoi chérie... Pourquoi autant de malheurs en quelques jours... Tout était si simple avant, si beau, si...

Je ne parviens plus à dire un mot, je suis foudroyé par la solitude, part le manque.

Son manque.

Je me baisse alors et remets les fleurs près de la pierre grise juste en face d'un monolithe de la même teinte.

- Natasha... Je t'aime tellement...

Des inscriptions sont marquées sur cette roche. Des chiffres. Des lettres. Des mots. Si simples. Qui me provoquent la même sensation à chaque fois.

- Je t'aime...

Mon coeur se perfore, se casse, se déchire en 3000 morceaux.

Encore...

Et encore...

Et encore...

Je lis pour la énième fois la gravure.

Ici repose Natalia Romanovia, héroïne sans pareille. Amie merveilleuse et femme adorée.

Je pose ma tête contre la tombe gelée et laisse aller les flots de larmes se déversés jusqu'au sol.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant