Spy The Sorcerer, A Levi's Mission

1.9K 103 91
                                    

Point de vue extérieur : (Le narrateur ne sait pas précisément les « pensées » de la cape (car c'est un objet tout de même, désolé Levi) Mais il peut toutefois user de son imagination et de déductions pour les deviner)

Ce matin, au Sanctuaire Levi se promène dans tous les étages de l'immense bâtiment.

Stephen étant encore endormi, elle survole les escaliers pour observer les portails au fond du couloir menant au pays du monde entier.

En fait, cette cape ne dort jamais. Elle n'en a pas besoin apparemment. Donc elle essaye de s'occuper comme elle peut pendant la nuit. C'est pour cela que si un jour vous voyez une cape rouge aller et venir dans toutes les pièces de votre habitation à 5h15 du matin, c'est tout à fait normal. Car oui j'oubliais, elle adore traverser les portails pour aller où bon lui semble.

Cette relique est vraiment spéciale mais ça vous aviez dû déjà le remarquer. Dotée d'une conscience, elle est capable de protéger et de se battre (assez violemment même) pour son maître. Depuis qu'elle a choisi Stephen, sa vie est beaucoup plus distrayante.

Lorsqu'un bruit de grincement de porte se fait entendre Levi se retourne soudain et vole à toute vitesse vers la salle principale.

Elle voit Strange dans la cuisine en train de préparer du thé tout en cassant des œufs à l'aide de sa magie.

Dès qu'elle l'aperçoit la cape fonce vers lui puis frotte son col contre sa joue pour montrer son affection. Elle est très démonstrative... Un peu trop même parfois selon le maître des arts mystique.

Stephen : Toujours aussi de bonne humeur toi...

La relique se redresse un peu et fait face au sorcier qui cuisine de nouveau.

Stephen : Bon je dois te dire quelque chose. Aujourd'hui je dois me rendre à Kamar-Taj pour aller discuter avec certains des Avengers pour...

Levi le "regarde" en se mettant un peu sur le côté comme si elle savait déjà pourquoi Stephen avait tant envie d'y aller.

Stephen : *soupire* Mais ne me regarde pas comme ça ! Ce n'est pas ce que tu crois... *pause* Je n'y vais pas que pour lui enfin...

La cape suit depuis maintenant plusieurs semaines la drôle de relation qu'il existe entre Tony et Stephen. Elle devine très bien que son maître éprouve des sentiments pour lui. Et bien évidemment elle compte les aider à s'avouer leur amour.

Stephen : Je te préviens si tu tentes quoi que ce soit de gênant...

Levi le "fixe" un instant puis se dirige vers le salon afin de réfléchir à un plan d'action.

Car oui même les capes peuvent jouer le rôle de Cupidon.

* * *

Plus tard à Kamar-Taj :

Pendant que Stephen s'entraîne au combat, Tony, Natasha, Steve et Clint entrent dans la cour centrale.

La relique scrute les nouveaux venus en se dirigeant près d'eux.

Wong est en train de discuter avec les super-héros mais c'était sans compter Levi qui a d'autres projets pour l'un d'entre eux. Elle met un peu de tissu autour du bras de Tony qui se retourne en souriant.

Tony : Où veux-tu m'emmener toi encore ? *rit un peu*

La cape le conduit de force, à l'écart des autres pour qu'il soit juste en face de Stephen qui continue de se battre avec agilité.

Le génie voit le sorcier de dos qui lui ne peux pas remarquer sa présence. Levi quand à elle, reste un peu sur le côté pour observer tranquillement la scène.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant