Point de vue de Peter Parker :
« Inutile de fuir Peter... Ici tu ne peux rien faire contre moi... Je contrôle la vérité... Mysterio est la vérité. »
La voix semble résonner de partout, tambourinant dans mon esprit tel un écho incessant.
Je cours comme un forcené dans la noirceur absolue où même mon spider-sens est perturbé par ma panique.
Dans ces couloirs aussi sombre que le néant je me perds. Aucune notions de physique n'est appliquées, tout n'est...Qu'illusions et supercheries.
« Les gens croient en tout et n'importe quoi... Ils ont juste besoin de quelqu'un d'assez intelligent pour leur façonner leurs rêves... Ou leurs cauchemars. »
Lorsque soudain j'arrête mes mouvements, le décors change. Je me retrouve en plein milieu de ma salle de classe, MJ assise à côté de moi.
Peter : Vous ne m'aurez pas à ce petit jeu...
« Tu es sûr ? Réel et imaginaire sont pourtant très proches... On peut même les combiner. »
J'entends des cris et me lève aussitôt en voyant celle que j'aime recevoir une balle en plein cœur, gémissant de douleur. Lorsque je me rapproche d'elle, MJ recule, refusant mon aide.
Un sentiment de peur peut se lire sur son visage.
MJ : C'est de ta... Faute...
Je secoue ma tête, essayant de me résonner. Moi seul peut me défaire de cette tromperie.
Peter : Arrêtes ça Mysterio. Je ne suis pas dupe. Tu veux me tuer ? Alors viens en face de moi au lieu de te cacher sous tes drones et des hologrammes de pacotilles !
Je perçois un rire. Faible mais satirique, il fait froid dans le dos.
« C'est dommage. Vraiment dommage Peter. Je ne voulais pas te tuer au départ. Tu est un gars pleins de talents... Mais ne comptes pas sur moi pour mettre fin à tes jours tout de suite... Après tous les ennuis que tu m'as causé, ce serait trop facile ! Non... Laisses moi jouer un peu avec toi... »
Je me retourne et vois ma maison.
Ou plutôt ce qu'il en reste, tout a été brûlé.
Non... Non Peter n'y va pas... Résiste... Même si...
Un cri de terreur me fait perdre toutes mes résolutions et je fonce, tête la première dans les flammes ardentes, ignorant royalement la douleur qui parcourt mon être.
Tante May.
Elle est au sol, gisante dans son propre sang. Elle a dû tomber de l'étage pour échapper au feu.
May : P-Peter... S'il te...
Elle respire faiblement en toussant une peu, compressant doucement sa blessure dorsale.
Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas vrai. Tout est faux... C'est un mensonge créé de toutes pièces.
Peter : Essayes de trouver mieux Beck ! Je sais très bien que tu es derrière tout ça espèce de lâche...
Tout à coup, les murs disparaissent et les couleurs se ternissent me laissant une nouvelle fois dans le noir complet jusqu'à ce que...
Mysterio : Alors Peter ? Tu me prends donc pour une poule mouillée ?
Je le regarde un instant en remarquant un large sourire déformer son visage.
Peter : Ce n'est pas vous.
Mysterio : Peut-être... Ou peut-être pas... Mais je voulais te parler une dernière fois petit avant de t'envoyer dans le tombeau.
Peter : Me parler ? Pourquoi te donner cette peine ?
VOUS LISEZ
𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || Marvel
أدب الهواة! COMMANDES CLOSES ! Des supers héros De l'imagination Un peu de folie Des rêves devenus réalités Des couples improbables Des histoires incroyables Un univers sans limite Mais êtes vous réellement prêt à lire ces récits ? * * * Plein de one sh...