Knowledge

2.4K 113 297
                                    

*Alternative Universe*

Point de vue de Buck :

Quelquefois les élèves pensent que leur professeurs sont totalement fous et...je dois bien vous l'avouer il y a des jours où je le pense aussi.

Cela doit bien faire une bonne dizaine d'années que je suis inspecteur dans les établissements scolaires privés les plus réputés de ce pays et pourtant en une matinée j'ai littéralement vu les enseignants les plus comiques de toute l'Académie.

Ou alors ils ont tout simplement oublié de prendre leur médicaments ce matin...

Je me demande comment ils ont fait pour passer tous les examens et concours d'entrés pour être agrégés dans leur matière...

Soit c'est un coup de chance, soit entre-temps leur mentalités ont dû changer du tout au tout...

Enfin... Travail y oblige, je suis contraint de faire un résumé sur chaque heure de cours observées.

La soirée va être longue...

Mais c'est un mal pour un bien car il faut que je vous dise quelque chose...

J'ai rencontré quelqu'un de...

* * *

Flashback :

Le matin :

8h05 : Anglais.

Depuis 15 minutes je suis installé au fond de la pièce, en face de mes fiches d'observation, stylo à la main.

Le bouhaha des élèves s'amplifient lorsque ceux-ci entrent dans la salle.

Chaque adolescents s'assoient à sa place en quelques minutes, juste avant que leur professeur n'entre dans la classe.

Les dernières personnes retournées vers leur amis, font désormais face au jeune homme qui vient de s'assoir sur son bureau.

Oui sur la table...

Apparemment le mot "chaise" n'est pas disponible dans son dictionnaire.

Bon peu importe, regardons en première lieu la description de cet enseignant.

Pendant que le cours débute dans le calme, je commence à lire les informations précisées dans une page de mon porte-vue.

Je l'ouvre alors au bon endroit, tout en écoutant d'une oreille le déroulement de la leçon.

??? : Mr.Rogers ? Comment dit-on...

Steve *sourit* : In english please Peter.

Peter : Oh I'm sorry... What is the english for : "faire tomber".

Steve : Oh c'mon Peter... I told you the answer yesterday... Well, doesn't matter...

Je lève les yeux et vois Steve soupirer un peu avant de reprendre.

Steve : It is "to drop". *sourit* Do you want an example ?

Peter : Yes, of course !

La question du professeur entraîne quelques chuchotements dans les rangées.

Apparemment, sa réponse est attendue.

Steve : Well... If you play...rugby for instance, you need to drop the ball... Hum... *prend un feutre* Like that !

Je regarde le professeur lâcher le stylo puis l'envoyer avec son pied jusqu'au fond de la classe avec un peu trop de force. Bien évidemment cela fait rire toute l'assemblée.

Et moi aussi...

Steve : Understand now ?

Peter : *rigolant* Yes Sir.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant