Sky

3.4K 152 78
                                    

Point de vue de Peter Parker:

Je lâche aussitôt mon portable des mains, la bouche ouverte de stupeur, toutes mes pensées stoppées.

Pendant plusieurs secondes, je fixe le mur gris qui me fais face, sans dire un mots, écoutant mon pouls résonner dans mon crâne.

??? : Voilà tu sais tout.

Natasha me prend dans les bras pour me donner du courage et me réconforter. Je sais que les gestes affectueux ne sont pas son fort, alors je serre mes bras autour de sa taille et ferme les yeux.

Des larmes commencent à se former autour de mes yeux et je les laissent couler sur mes joues brûlantes.

Peter : Est-ce que...je peux le voir...

L'espionne se redresse et me regarde un instant, le regard brillant, emplis d'une profonde tristesse.

Peter ; S'il te plaît...j'en ai besoin...

Elle hoche la tête et regarde par delà la baie vitré, son visage devenu neutre.

Natasha : Prends ton temps... On t'attend en bas dans sa chambre.

L'agent du SHIELD descend d'un pas rapide vers le rez de chaussé, me laissant seul, en tailleur sur mon lit, l'esprit confus.

Ça devait bien arrivé un jour...

Je range rapidement mes affaires par automatisme, mets un sweat et me dirige vers la chambre de M. Stark. Nat et Steve sont tout deux à l'intérieur de la pièce. J'entre alors et voit leur regards se détourner vers moi.

Je fixe alors le visage de Tony qui est plus pâle que d'habitude, ses paupières fermées, son expression faciale inexistante. Il est allongé dans son lit, avec un air paisible et endormis.

Sauf à un petit détail près.

Il ne se réveillera plus jamais.

Steve : Il est parti hier soir dans son sommeil... Je... *regarde Peter* je suis navré...

Peter : Il ne souffre plus...C'est mieux ainsi...

Après un petit moment, je n'en peux plus et sort dans le jardin pour prendre l'air.

Dès que j'ai mis un pied dehors, des larmes salées roulent sur mon visage et je marche lentement jusqu'à mon endroit préféré.

C'est ici que je vais quand je me sens mal ou lorsque j'ai un quelconque problème.

Je ferme alors les yeux et me glisse contre le tronc d'un chêne centenaire puis m'assois sur le sol terreux. Je sens les rayons du soleil me réchauffer tout le corps et mets ma tête entre mes mains glacées.

Lorsque j'observe enfin le paysage, je suis ébahi par la splendeur des lieux. Les fleurs commencent à bourgeonner sur les cerisiers, les coquelicots rouges sangs illuminent de leur pétales flamboyants les environs. La verdure ainsi que la faune apparente m'annoncent l'arrivé imminente du printemps. En effet, le gazouillement des rouges gorges et le crépitements des branchages me prouve que la nature revient en force après un hiver des plus rude.

Le ciel est d'un bleu azuréen, uniforme et relaxant. Je reste un long moment dans ce petit coin à moi. Loin des autres et de leur discutions macabres. Loin des ennuis et de la mélancolie. En une phrase loin de la réalité.

Tout me semble flou, j'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve. Je ne réalise tout simplement pas ce qui m'arrive et je ne veux pas le savoir.

Je veux rester dans cette indifférence autant de temps que possible.

Mr.Stark... où que vous soyez...

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant