Regrets

1.6K 99 57
                                    

Point de vue de Steve :

Je regarde Tony, impuissant.

J'observe sans piper mot le visage d'Iron-man se disloquer lentement au fil de la vidéo. Maintenant il sait la vérité.

Les yeux du génie deviennent brillants et soudain il détourne sa tête vers Bucky, comprenant ce qu'il va suivre.

Ses pupilles reviennent vers l'écran au moment où mon meilleur ami assène de violents coups de poings sur le visage de son père Howard tandis que sa mère Maria dit faiblement son nom, sanglotant de tristesse.

Tony ne dit rien, ne bouge plus se contentant de regarder le soldat de l'hiver se diriger vers Maria puis encercler sa main de fer autour de sa gorge pour mettre fin à ses jours comme son mari.

Aucun témoins.

Une fois sa tâche accomplis, Buck revient en face de la caméra, lève lentement son arme à feu puis tire une balle dessus sans aucune émotions déformant son visage.

Voilà le travail d'Hydra.

Je lève mon regard vers Stark qui se mut toujours dans le silence jusqu'à ce que la rage l'emporte. Tony fonce vers mon ami mais je le retiens de toutes mes forces.

Steve : Tony...

Ses yeux imbibées de larmes me transpercent et ma peine n'en ait que plus grande.

Tony : Est-ce que tu le savais ?

Sa voix n'est plus qu'un soupire à peine perceptible.

Je ne peux pas...

J'essaye d'éviter la question au début mais la détermination de Tony me fait trop mal au cœur. Il se doit de savoir la vérité.

Steve : Oui.

Il recule d'un pas, abasourdit puis détourne le regard. J'observe mon ancien ami respirer rapidement puis tout à coup il envoie un puissant coup en ma direction, me projetant ainsi au loin.

J'entends des coups de feu me signalant d'une bataille entre Buck et Tony.

Le scientifique le prend violemment par le bras puis le lance à l'autre bout de la pièce avant de se mettre sur lui.

Il s'apprête à envoyer un rayon électrique sur son thorax mais mon bouclier l'en empêche.

Heureusement j'ai pu le lancer à temps.

La suite des événements se déroule dans le chaos le plus total.

J'essaye protéger Buck des assauts de Tony qui se bat avec colère contre lui.

Il n'est plus maître de ses actes, sa vengeance est seule guide de ses actions.

Les murs s'effondrent, le feu se propagent, la haine est plus forte.

Tandis que j'ordonne à mon ami de toujours de s'en aller, Tony se met en face de moi et vole vers lui.

J'attrape alors sa jambe et frappe avec force le moteur se trouvant en dessous de son pied gauche jusqu'à ce que celui-ci cesse de fonctionner.

Ce n'est pas de sa faute...

Bucky n'y est pour rien.

Il était sous le contrôle d'Hydra lorsqu'il a tué ses parents.

Ses souvenirs étaient effacés, sa mémoire transformée.

Son humanité disparue.

* * *

Je reprends mon bouclier et regarde Bucky enfoncer sa main métallique au cœur du réacteur ARK de Tony, qui est plaqué contre le mur.

Je me relève alors et vois une lumière aveuglante émaner du centre de son armure.

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant