Do You Need Help ?

1.3K 61 40
                                    

NDA : Cet os a été inscrit au concours de Raphaelline ! Il me tient extrêmement à coeur alors j'espère qu'il vous plaira mes chouettes 💙

Spéciale dédicace à Angelivine800, merci à toi ma deviante d'avoir été à mes côtés, je t'adore 🥰

* * *

Parfois la raison pour laquelle les bonnes choses ne t'arrive pas à toi c'est parce que tu es la bonne chose qui arrive aux gens.

Point de vue de Peter Parker :

D'aussi loin dont je me souvienne, j'ai toujours été présent pour les autres, depuis tout petit. Ce trait de caractère ne m'a jamais quitté, heureusement.

J'aime tellement aider ceux qui sont dans le besoin. Que ce soit physiquement ou psychologiquement. J'essaye de trouver un remède à leurs maux, de les écouter, les conseiller ou tout simplement être là dans les instants les plus compliqués.

Peut-être est-ce une faiblesse d'être gentil à ce point mais personnellement, je m'en fiche.

Dans le monde où nous vivons, plus personne ne pense à autrui. La majorité des hommes sont égoïstes, ne pensant qu’à leurs petits problèmes individuels qui, selon eux, sont plus importants que ceux de leurs amis ou proches.

Je ne résonne absolument pas de cette manière.

Selon moi, nous devons nous aider les uns les autres pour être heureux. C'est sans doute une idéologie utopiste et naïve, mais c'est la doctrine qui alimente mon existence.

Être Spider-Man ne se résume pas à sauver des jeunes filles en détresse, neutraliser des méchants en tout genre ou même, combattre des êtres titanesques en compagnie des Avengers.

Non. Et pour mon plus grand désarroi, bon nombre de super-héros pensent de la sorte.

Même anonymement, nous devons prendre en considération toutes les injustices, même celles qui sont infimes.

La gloire, les fans, la reconnaissance, tout cela n'est rien pour moi si ceux que j'aime sont attristés.

Justement, aujourd'hui, Harry ne se sentait pas dans son assiette durant la journée de cours. Je l'ai sentis immédiatement. Non pas grâce à mon spider-sens mais grâce à ma sensibilité.

Même avant d'avoir été mordu par cette araignée, j'ai toujours eu cette connexion avec les autres, je peux ressentir leur émotions sans même les connaître depuis longtemps.

Dès que je parlais à mon ami, il me répondait par monosyllabe, sans rien dire plus, aucune expression visible sur ses traits faciaux.

Sa tête était légèrement baissée, détournant son regard afin que je ne lise pas la peine présente dans ses yeux.

Je sentis alors mon cœur se serrer et ma gorge se dessécher. Il esquivait toutes mes questions, restant ainsi dans son monde solitaire, perdu.

Ne voulant pas le forcer, je laissa tomber mes interrogations et passa le reste de l'après-midi à ses côtés.

Le plus important quand un de vos amis est dans cet état, c'est de ne pas l’obliger à parler. Sinon il se rétractera encore plus et vous ne ferez qu’agrandir le gouffre de tristesse qui s’est formé dans son cœur.

La soir venu, je me permis de lui envoyer un petit message pour lui faire part de mon inquiétude, auquel il répondit tout de suite.

« Laisse tomber Peter, je ne veux pas te rendre triste à cause de moi... »

𝕆𝕟𝕖 𝕊𝕙𝕠𝕥𝕤 || MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant