55. Sortilèges d'illusion
La Forêt Interdite n'avait jamais si bien porté son nom, quoi qu'à cette instant précis, « la Forêt Désolée » aurait été encore plus adéquat. Sur plusieurs centaines de mètres à la ronde elle était totalement détruite ; arbres réduits en cendres, sol si noir qu'il en resterait fertile pour plusieurs décennies, êtres-vivants déserteurs. Même autour de cette arène de feu, seul le crépitement de ce dernier osait se faire entendre et il fallait bien deux kilomètres de plus pour espérer revoir de la verdure.
Une voix s'éleva. Une voix humaine, un gémissement de douleur. C'était celle de Changbin. Plaqué au sol il se releva avec des cheveux saupoudrés de cendres et d'écorces brûlées et un visage recouvert de sang. Abasourdi il regarda autour de lui mais une migraine insoutenable le frappa de plein fouet et il porta une main à l'arrière de son crâne seulement pour la voir rendue écarlate. Eparpillés dans les débris et la poussière noire quatre autres corps étaient encore inconscients : l'un était recouvert d'écailles, le deuxième de fourrure et gardait blottit contre lui un jeune garçon, quant au dernier corps, il gisait dans une position très peu naturelle et les vêtements qui le recouvraient avaient été brûlés ou arrachés en grande partie. Changbin se précipita vers la dernière personne. Son bras était de toute évidence brisé à en juger par la position de son épaule mais il s'inquiétait surtout pour sa nuque. Il s'empressa de poser son oreille contre sa cage thoracique...
Comment en étaient-ils arrivés là ?
Changbin se leva du lit. La chambre était sombre malgré la légère lueur de la bougie pas tout à fait éteinte et les ronronnements de Lamington couvraient le bruit du vent qui tapait contre les vitres à l'extérieur. Il porta un regard sur le visage endormi de Félix. Ses cheveux couvrant ses yeux, il cala délicatement l'une de ses mèches derrière son oreille et sourit. Il ressemblait à un ange. Changbin perdit son sourire.
Il savait qu'il lui cachait quelque chose. Il voulait faire confiance à Félix, parce qu'il l'aimait, mais il détestait ce sentiment, il en devenait obsédé ; et si Félix ne l'aimait plus ? S'il avait quelqu'un d'autre ? Ou s'il ne supportait plus l'état de leur relation ? Quoi que ce soit qui tracassait le poufsouffle, Changbin était persuadé que ça avait un rapport avec lui car il se comportait bizarrement à son contact, et seulement à son contact.
Changbin, le pas léger, jetait des coups d'œil autour de lui. Il cherchait un indice, le moindre petit détail qui lui donnerait des indications sur l'attitude bizarre de son amant vis-à-vis de lui. Le bureau était mal rangé et plein de feuilles de cours. Il en souleva quelques-unes, mais rien, à part des gribouillages dans les coins des feuilles. Il y avait une discussion sur l'une d'elle et il reconnut l'écriture de Jisung, qui demandait ce qu'il pensait qu'il y aurait à manger à midi. Il n'était même pas étonné. Il s'avança vers la robe de sorcier du poufsouffle et s'apprêta à fouiller ses poches, mais arrêta. C'était mal. Il n'avait pas le droit de faire ça. Si Félix lui cachait quelque chose il ne pouvait qu'attendre qu'il lui en parle de lui-même ou décider de le confronter, mais il n'avait pas le courage de porter sur la conscience ce qu'il était sur le point de faire. Il soupira, passa une main dans sa nuque et jura entre ses dents. Ce garçon allait vraiment le rendre fou. Quand il se retourna, deux yeux perçants le fixaient.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...