35. Peau d'obsidienne
Jeongin était figé. Une boule s'était formée dans sa gorge et son ventre se retournait, témoignant de la peur qui ancrait ses pieds au sol. Et il était normal qu'il ait peur, n'est-ce pas ? Il se trouvait, seul, face à une créature mystique qui pourrait rayer son existence en ouvrant la gueule. Pourtant ces sensations semblaient bien insignifiantes face à la vitesse à laquelle son cœur battait.
Coupé du monde merveilleux qui l'encerclait, son pied droit se détacha finalement du sol pour avancer de plusieurs centimètres, incertain, puis son deuxième pied suivit le mouvement et il avança avec plus d'assurance au point où il était dans le lac illuminé de mille nuances de bleu fluorescent. L'eau lui arrivait jusqu'au genou et il retira sa cape d'hiver qu'il jeta sur la rive désormais derrière lui. Jeongin avançait prudemment, regardant où il mettait les pieds et dès qu'il relevait la tête, il croisait le regard violet du dragon qui n'avait toujours pas bougé. Il le regardait simplement venir à lui indifféremment, peut-être intrigué tout au plus.
Une fée se posa sur l'épaule du garçon mais il n'y fit pas attention. Au lieu de ça, il jura entre ses dents en voyant que l'eau lui arrivait déjà à la taille et qu'il ne pourrait pas aller plus loin. Il releva alors la tête et s'écria :
- Tu dois partir ! Des gens te veulent du mal !
Mais l'animal ne bougea pas le moins du monde. Il continuait de le fixer comme s'il cherchait à voir à travers son âme. Alors Jeongin continua jusqu'à ce qu'il n'ait plus pied. Il nagea en surface en tentant de faire abstraction de la peur que les profondeurs lui inspiraient, où certaines créatures non identifiées semblaient suivre son mouvement. Ce n'est que quand il arriva à trois ou quatre mètres de la rive où se trouvait le dragon que ce dernier sembla enfin réagir. Jeongin pouvait voir la lueur zinzolin qui filtrait à travers les écailles noires de l'animal de façon bien plus nette et il se demanda s'il ne l'avait tout simplement pas aperçu jusque-là ou si c'était un signe que le dragon s'apprêtait à cracher du feu.
Il posa une main sur la terre ferme et sourit.
Mais l'instant d'après il hurla de peur.
Quelque chose venait d'agripper sa cheville et l'attirait dans les profondeurs du lac.
Jeongin hurlait sous l'eau sans se rendre compte qu'il gâchait inutilement le peu d'oxygène qu'il avait dans les poumons. Il tenta de se débattre mais rien à faire. Quand il ouvrit les yeux il se rendit compte que toutes les fleurs bleues qui illuminait la surface étaient au-dessus de lui, à une bonne dizaine de mètres. Ses oreilles souffraient de la pression et sa tête tournait. La vue trouble, il tentait de distinguer ce qui se passait autour de lui. Mais rien, que le noir du lac et ces doigts verts longs et fins qui l'entraînaient toujours plus loin. Jeongin avait beau donner des coups de pieds, il ne faisait que s'épuiser. Il n'avait jamais été un très bon nageur, et se débattre dans un espace qui n'était pas le sien contre ce qu'il avait reconnu comme étant un strangulot particulièrement féroce était une tâche trop difficile pour lui.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...