13. Justin Bridou n'est pas content
Jeongin sortait de son cours de défense contre les forces du mal. Il trouvait ce cours passionnant, mais épuisant. Autant physiquement que mentalement. Alors qu'une affreuse migraine tentait de prendre du terrain dans son encéphale, il décida qu'aller se remplir l'estomac ne pourrait qu'être un soulagement pour lui. Et puis, comme c'était mercredi, il ne voulait pas être de mauvaise humeur pour son cours avec Chan. C'est ainsi que, tentant de faire un maximum abstraction de sa douleur crânienne, Jeongin se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son repas, marchant aux côtés de Ryujin.
A table, il retrouva Hyunjin, Felix, Seungmin et Jisung. Les autres n'étaient visiblement toujours pas arrivés.
- Alors Innie, comment ça se passe les cours ? demanda le blondinet
- Bien ! Heureusement que Ryujin est là quand je comprends pas quelque chose.
- Oui donc heureusement que je suis tout le temps là en fait... fit la fille effrontément, faisant rire les autres garçons alors que Jeongin faisait semblant d'être offensé
Minho et Changbin venaient de les rejoindre. La conversation allait bon vent quand Jeongin se rendit compte qu'il n'y avait plus d'eau, et qu'il avait soif.
- Je vais chercher de l'eau, je reviens. annonça-t-il
Jeongin attrapa la carafe qui était sur la table et se leva pour aller la remplir. Alors qu'il s'affairait à sa tâche, il sentit quelque chose le bousculer dans le dos. Justin, l'acolyte de Samuel, était également en train de remplir sa carafe. Jeongin préféra d'abord faire comme si de rien n'était, essayant de ne pas repenser au « sang-de-bourbe » auquel il avait eu le droit. Jeongin ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. C'était de la méchanceté gratuite. Il commençait à comprendre pourquoi Chan s'était inquiété pour lui quand il avait été envoyé à Serpentard. Et comme pour appuyer ce fait, le garçon à ses côtés chuchota d'un air mauvais :
- C'était pas suffisant que tu salisses la réputation de Serpentard. Fallait aussi que tu traînes avec eux. C'est le meilleur moyen de foutre leur popularité en l'air, bravo. T'es comme une moisissure dans un carreau, dure à décrasser mais c'est essentiel. P'têtre que je devrais utiliser quelque chose de plus... acide, pour me débarrasser de toi.
Sans lâcher sa carafe du regard, Jeongin maugréa dans sa barbe un petit « Il a un problème Justin Bridou ? » mais le garçon sembla l'entendre. Il était énervé maintenant.
- Il a dit quoi l'impur ?
- J'ai dit : il a un problème Justin Bridou ?
Le fait que Jeongin ait vraiment répété sembla mettre le sorcier dans un état encore plus énervé. Il jeta une partie de l'eau qu'il venait de remplir sur la chemise de Jeongin qui devint alors transparente. Mais surtout, c'était froid. Jeongin resta là, sous le choc, frigorifié, alors que Justin partit en lâchant un « tu paies rien pour attendre ».
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfiction[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...