42. Parfum
Felix arrêta sa course une fois devant la porte fermée. Essoufflé, il posa une main sur son cœur pour se remettre et frappa trois coups à la porte avant d'entrer. Son professeur le jaugea du regard, tapotant la montre inexistante à son poignet pour faire comprendre au rouquin qu'il n'était pas content de son retard. Il baissa la tête docilement et courut en petits pas pour rejoindre Jisung qui se moquait de lui derrière un chaudron. Au rang précédent, Seungmin lui faisait coucou de la main et Hyunjin lisait dans son manuel de potions. Le serpentard releva la tête quand la voix du professeur résonna dans la salle de classe.
- Le cours d'aujourd'hui sera un cours commun, comme je vous avais déjà prévenu. Les sixièmes années seront là dans quelques minutes et je compte sur vous pour ne pas vous ridiculiser.
- Oui monsieuuur. fit la classe en chœur
Le professeur étira ses lèvres en une grimace peu convaincue et s'assit derrière son pupitre. Les élèves en profitèrent pour parler entre eux, les quatre éléments perturbateurs de leur promotion les premiers.
- Alors, pourquoi t'étais en retard ? demanda finalement Jisung qui avait lâché sa moue moqueuse
- Je trouvais pas ma cravate...
- Et tu pouvais pas venir sans ?
Felix haussa simplement les épaules. La veille, il avait dormi dans la chambre de Changbin, et une chose en entraînant une autre il y avait perdu le bout de tissu qui représentait sa maison. A cause de ce petit incident, les deux garçons avaient dû sauter l'heure du petit-déjeuner -ce dont Felix avait absolument horreur- avant que la chouette albinos du serpentard ne la trouve coincée entre le matelas et le sommier du lit. Il pouffa en repensant à la tête qu'avait fait son ami à ce moment-là.
- Qu'est-ce qu'il a à rire comme ça en nous ignorant ? Eh, tu deviens fou ? Jisung lui donna un coup de coude dans les côtes
La conversation fut coupée par l'entrée de leurs aînés. Ils avaient l'air enjoués à l'idée de faire un cours avec des élèves plus jeunes. Minho entra dans la salle dans les derniers, et sourit à ses amis dès qu'il les vit. Le cours commença aussitôt et il fit équipe avec une jeune fille serdaigle de sa classe qui semblait un peu à l'ouest. Quant aux quatre autres, ils ne changèrent pas de binôme ; Hyunjin et Seungmin voulaient tous les deux travailler correctement, alors que Felix et Jisung n'étaient pas parmi les élèves les plus assidus de leur classe...
Après quelques minutes, le professeur demanda aux élèves de se lever et de se mettre devant son bureau. Ils formèrent deux lignes, les plus vieux en retrait pour laisser les jeunes voir. Sur le bureau, un grand tissu noir semblait recouvrir quelque chose d'imposant. Vu la forme que prenait le drap, il était évident qu'il s'agissait d'instruments alchimiques. Felix pouvait même reconnaître la forme d'un alambic dont l'on se servait souvent pour distiller les éléments des potions. L'homme se frotta les mains l'une contre l'autre et se pencha sur son bureau.
VOUS LISEZ
Asphodèle & Mandragore | Jeongchan
Fanfic[Stray Kids Harry Potter AU] Jeongin est amoureux de Chan depuis si longtemps. Il ne se doute pas que s'il s'éloigne, c'est qu'il a une bonne raison ; c'est un sorcier, et cela doit rester secret. Mais que se passerait-il s'il s'avérait que Jeongin...